CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC monté ~800€

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
04 février 2014 à 23:42:39

Bonjour à tous, voulant changer de PC, je cherche un PC fixe pour un budget d'environ 800€.
Principalement pour jouer et faire du montage vidéo et autre travaux multimédia.
Je cherche donc un ordinateur capable de tout faire tourner en ultra comme par exemple Planetside 2 ou autre Battlefield 4 mais également capable de gérer des logiciels comme after effect, sony vegas etc...
Merci de vos réponses par avance et bonne journée/soirée

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
04 février 2014 à 23:44:58

Remplis ce formulaire pour que l'on ait plus d’informations sur ce qu'il te faut :

• Répondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possédez déjà *

MONTAGE :d) OUI / NON
WINDOWS :d) OUI / NON :noel:
ECRAN :d) OUI / NON *NB : Si NON indiquer la définition (ou la référence) de l'écran que vous avez ( important )
SOURIS :d) OUI / NON
CLAVIER :d) OUI / NON
CASQUE :d) OUI / NON
ENCEINTE :d) OUI / NON * NB : des enceintes sont présentes dans la majorité des écrans d’ordinateur
CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI préciser le matériel audio en votre possession) * NB : une carte son n'a d’intérêt qu'en association avec du matériel audio (très) haut de gamme, si ce n'est pas votre cas, la carte mère peut très bien s'en occuper *
CARTE WIFI :d) OUI / NON
BUDGET :d) ???
UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??
OVERCLOCK :d) OUI / NON

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
04 février 2014 à 23:52:53

Merci de ta réponse rapide, donc pour compléter ma raquette:
MONTAGE :d) OUI
WINDOWS :d) NON (sûrement pas difficile à "acheter légalement sur internet" mais oui si jamais il ne coûte pas grand chose)
ECRAN :d) OUI même si je possède actuellement un écran de TV
SOURIS :d) NON
CLAVIER :d) OUI
CASQUE :d) NON mon tritton ax pro + me suffit
ENCEINTE :d) OUI
CARTE SON :d) NON si le PC est capable de me sortir un son normal sans elle
CARTE WIFI :d) OUI
BUDGET :d) 800€
UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON j'attend surtout des jeux comme Planetside 2 en ultra ou presque ainsi qu'autres Battlefield et souhaite également pouvoir compter sur ce PC pour faire tourner de très gros jeux durant plusieurs années
OVERCLOCK :d) NON même si une description détaillée de l'overclock m'aiderait à faire mon choix

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
04 février 2014 à 23:54:51

"OVERCLOCK :d) NON même si une description détaillée de l'overclock m'aiderait à faire mon choix"

:d) Consiste à augmenter la fréquence du processeur afin d'augmenter les performances.
La différence est plus visible en applicatif qu'en jeux cependant.

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
04 février 2014 à 23:57:36

Bah si il n'y a pas de risque d'explosion je vois pas où est le mal la-dessus ^^

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
04 février 2014 à 23:58:31

Après réflexion, y'a pas le budget pour de toute manière :hap:

http://www.ldlc.com/b-0cafc0a5ddefd656.html

kirk155
kirk155
Niveau 10
05 février 2014 à 00:00:18

Bha à son budget au pire ya toujours AMD le Fx-8320 c'est sors bien en jeu et Mantle risque de faire équilibré la balance AMD/Intel...

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
05 février 2014 à 00:04:19

Ok merci et es ce que si je retire l'écran du budget, il est possible d'investir les 100€ dans quelque chose améliorant la config du PC ?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 février 2014 à 00:10:43

Non, enfin, seulement possible d'avoir une meilleure CM et un meilleur boîtier.

Par contre, si tu le monte toi même, c'est possible d'avoir un meilleur GPU.

http://www.ldlc.com/b-6e4b8bb7e1645168.html

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
05 février 2014 à 00:13:33

Ce sera mon 1er PC ne sortant pas d'une marque tel que Dell ou autre Toshiba, je ne sais donc pas bien comment m'y prendre alors si je peux juste recevoir un PC déjà monté fonctionnel sans rien avoir à faire ou très peu avant de l'utiliser ce serait bien .. ^^'

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 février 2014 à 00:15:46

Monter un PC c'est tout con, ça évite de perdre 40€ inutilement.
Ca te fait payer 830€ si tu dois rajouter le montage.

Si c'est qu'une histoire de flemme et non de connaissance, franchement...

Lyfrac
Lyfrac
Niveau 4
05 février 2014 à 00:19:15

Ah non non c'est pas une histoire de flemme sinon j'irais chez Dell acheter un alienwar pour 2 000€ et voila c'est juste que comme ce sera la première fois que j'achète un PC composant par composant, je n'ai pas envie d'avoir de problème surtout pour 800€

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 février 2014 à 00:21:06

Tu ne peux pas avoir de problèmes.

Il y a tout autant de chances qu'il y ai un problème, que ce soit monté par toi, ou par LDLC.

C'est un truc vachement simple à faire, tu peux pas faire de bêtise, et tu pourras te dire que tu l'as monté de tes mains.

RachTek-
RachTek-
Niveau 9
05 février 2014 à 00:27:22

Je partage l'avis de Lyfrac, quand je vois tout les gros câbles à mettre sur la carte mère et ne pas se tromper d’emplacement sinon on abîme nos composant (d'après ce que j'ai entendu) ça fait peur :noel:

C'est pour ça que je lâche 40€ pour être sur de ne pas avoir de problème (quoi que) :hap:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 février 2014 à 00:29:45

Merci de me soutenir :hap:

C'est sur que le 24 pins, y'a plusieurs emplacements où tu peux le mettre :nonnon:

Y'a des tutos pour ça de toute façon, faut vraiment le vouloir pour faire une connerie :oui:

RachTek-
RachTek-
Niveau 9
05 février 2014 à 00:31:19

J'ai déjà monter un PC bureautique mais disons que gamer c'est un petit plus compliquée :noel:

RachTek-
RachTek-
Niveau 9
05 février 2014 à 00:33:28

http://www.google.fr/imgres?start=206&espvd=210&es_sm=93&biw=1280&bih=899&tbm=isch&tbnid=ycJiwkBrX161NM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ldlc.com%2Ffiche%2FPB00154641.html&docid=UG7sXY_yGY4rTM&imgurl=http%3A%2F%2Fmedia.ldlc.com%2Fbo%2Fimages%2Ffiches%2Falimentation%2Fcorsair%2Fvs%2Fvs550%2Fvs550_sideview_cable_1.png&w=800&h=510&ei=qHjxUoCgLOWa0QWznoCIAg&zoom=1&iact=rc&dur=224&page=7&ndsp=31&ved=0CCwQrQMwDTjIAQ

Quand on voit ça... Voila quoi :noel:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 février 2014 à 00:35:24

:rire:

Au pire tu prends une modulaire :hap:

Ca donne pas envie sur le coup, surtout que la première fois, quand tu n'y connais pas grand chose, tu te dis "ca va où le reste :doute: " :hap:

Mais c'est fun à faire, en deux heures c'est réglé, et t'as un PC monté toi même, c'est une grande satisfaction.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment