CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette PC / Xbox360

nuuky
nuuky
Niveau 2
30 janvier 2014 à 12:14:51

Bonjours à tous,

Je cherche une manette compatible PC tel que la manette Xbox360 de base.

Le problème c'est que je trouve la manette trop grosse et pas forcement pratique au niveau de la positions des Pads, mais le fait que celle si soit compatible directement sur PC et avec la pluspart des jeux est à l'évidence un gros atout !

J'ai donc trouvé un compromis, mais j'aimerais avoir votre avis:

Hori Controller Gempad Onyx: http://www.ldlc.com/fiche/PB00156983.html#aff1051

Le même prix, compatible Xbox360 et pc...

J'aimerais donc savoir si cette manette est fiable et compatible avec les PC comme la manette Xbox360 original.

Merci pour votre aide !

alexcardi
alexcardi
Niveau 10
30 janvier 2014 à 12:44:35

Ya rien de mieux que la manette Xbox ,elle est grosse mais elle tiens parfaitement dans la main.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00156983.html#aff1051

Plastoc de merde , bouton dégueulasse.

Les boutons tiendront pas une éternité.

TJackson
TJackson
Niveau 32
30 janvier 2014 à 12:56:14

Pour 25 ? :rire:

Prends la 360 :cool:

nuuky
nuuky
Niveau 2
30 janvier 2014 à 14:32:52

Ca à le mérite d'être claire :3
Merci bien pour vos précisions !

Sinon, n'ayant jamais eu de manette pour PC, c'est vraiment utile ?
Je compte l'utiliser pour les véhicules de GTA 5 (qui je l'éspère sortira bientôt, ou encore jouer depuis mon lit (plus difficile avec une souris et un clavier).

Donc une manette peut elle remplacer une souris et un clavier pour quelques parties ?

ShinBird
ShinBird
Niveau 10
30 janvier 2014 à 14:36:41

oui, je me sers d'une manette PS3 pour les jeux de bagnoles, sport et bastons c'est plus agréable qu'un clavier, par contre pour les tps fps rts ect vaut mieux un clavier et une souris.

nuuky
nuuky
Niveau 2
30 janvier 2014 à 21:23:37

Nan mais le fait de passer par exemple de souris/clavier à manette pour les véhicules (voitures, hélico) est ce utile ?

Quand j'ai une idée en tête je fonce tête baissé, c'est pour ça que je préfère me rensseigner avant :p

Après je pense tester le jeux avant d'acheter une manette, mais je préfère en plus avoir l'avis de personnes qui ont déjà essayés.

baron_69
baron_69
Niveau 10
30 janvier 2014 à 21:27:53

manette ps3, émulé en xbox360, ca marche nikel, avec le sans fils en + par bluetooth

nuuky
nuuky
Niveau 2
31 janvier 2014 à 12:45:35

Oui mais pour ca il faut utiliser un logiciel tiers ?
Alors qu'une manette de 360 est reconnu directement par windows et la plusparts des jeux.
(En plus une manette de ps3 coût plus chère qu'une manette de 360 et j'en ai pas vu avec fils, hors je n'ai pas envie de d'avoir des piles à changer ou de devoir la recharger toute les 2 heures :/ )

Mati44
Mati44
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:53:48

Pour les jeux de courses, de bastons, de plateformes comme Rayman c'est manette obligatoire.

Pour le reste ça dépend.

Par exemple AC, Batman, Sleeping Dogs sont tout à fait jouable au clavier / souris mais je préfère la manette dans les jeux à la troisième personne souvent.

DieselAK
DieselAK
Niveau 8
31 janvier 2014 à 12:55:25

La manette PS3 c'est 20h d'autonomie avec batterie ou sinon tu peux la laisser brancher non-stop en USB. Par contre, ouais faut un logiciel tiers mais après c'est reconnu par tout les jeux comme une manette X360 donc aucun problème de compatibilité.

Perso, vu que je suis un ancien joueur PS3, je l'ai juste recycler mais après la manette de Xbox 360 est parfaite aussi :ok:

Mati44
Mati44
Niveau 10
31 janvier 2014 à 12:57:25

Oui moi aussi je préfère la dualshock mais dans les jeux, bien souvent tu as les icônes des touches qui apparaissent.

Avec une manette 360 ce sera marqué "A", "X", "LB" etc... Avec une autre c'est "Bouton 1", "Bouton 2" etc...

Pas génial.

baron_69
baron_69
Niveau 10
31 janvier 2014 à 13:01:26

on s'habitue vite, ya juste au debut ou on confond x et croix, sinon tout marche nikel, chargement complet de la manette en 30 min + autonomie énorme .

nuuky
nuuky
Niveau 2
31 janvier 2014 à 16:27:06

C'est vrai que je préfère le format de la manettte ps3, mais le fait que les boutons ne soient pas noté (serte on s'habitu mais c'est pas cool quand même), le prix qui n'est pas vraiment négligeable (10€de plus mini sachant qu'avec gta 5 ça fera du 70€ à peut près) et j'ai vraiment peur que la manette ne bug (au niveau de la compatibilité)
Et il ne faut pas acheter un adaptateur pour pc ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
31 janvier 2014 à 16:29:15

La manette PS4 n'est pas compatible nativement d'ailleurs? Sony l'avait annoncé jesaisplustropquand.

nuuky
nuuky
Niveau 2
01 février 2014 à 13:22:15

Oui mais pas envie d'acheter une manette qui coûte plus chère que le jeux lui même xD
50€ mini :3

nuuky
nuuky
Niveau 2
01 février 2014 à 13:24:40

Désolé pour le double post, mais j'ai pas trouvé comment éditer mon précédent post ^^'

Donc au pire je verais quand le jeux sortira (dans pas trop longtemps je l'éspère) si les véhicules ne sont pas assez maniable au clavier je prendrais un manette 360, c'est d'après ce que vous me dites le plus sûr et le moins chère :)

Merci à tous pour vos réponces !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment