CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis constitution PC petit à petit

silva_
silva_
Niveau 7
29 janvier 2014 à 21:14:28

Bonsoir,

Je souhaite me constituer un PC gamer capable de supporter les MMO à venir (elder scroll en ligne principalement).
Comme je n'ai pas beaucoup de moyens, je pensais me le monter petit à petit et acheter une carte mère avec ram et processeur puis carte graph plus tard.

Pourriez vous me conseiller sur l'achat d'une carte mère avec carte graph intégrée?Peut on activer la carte graph integré et la désactiver le jour ou j achèterai une carte graphique digne de ce nom?
QUID du processeur? I5 minimum?
Je n'ai jamais monté de PC mais j'imagine que ça se fait bien avec les tutoriels?

Que pensez vous de ce pc? http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html dans l'optique de changer a court terme (un an) la carte graph et monter la ram.
Merci d'avance

silva_
silva_
Niveau 7
30 janvier 2014 à 07:06:59

Up

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
30 janvier 2014 à 07:28:28

ton budget en tout ?

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
30 janvier 2014 à 07:31:45

Salut ! :)

Si je pouvais te conseiller un PC déjà sans carte graphique, tu devra supporter la faible puissance du chipset intégré au processeur certes, mais avec un vrai bon processeur qui ne bridera pas une future bonne carte-graphique :ok:

Le must pour le gaming est du i5. Pour les tout petit budget un AMD FX8350 est un peu en dessous mais se révèle suffisant :)

drebin-893-
drebin-893-
Niveau 8
30 janvier 2014 à 07:31:48

je viens de voir que le pc coute 350 balle, tu peut monter au dessus ? parceque a ce prix la sa va être dur !
tu peut mettre 500 ? et on peut faire mieux si on fait une config pièce par pièce

silva_
silva_
Niveau 7
30 janvier 2014 à 19:01:26

Salut!
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui, concrètement, je ne peux rien mettre.
Mais si je me constitue le pc petit à petit je peux monter oui :)

Ce qui pourrait être vraiment cool c'est me faire un PC sans carte graph pour commencer et jouer à neverwinter avec le chipset intégré en attendant mais je doute que cela soit possible?

Allons pour 500€ :)

silva_
silva_
Niveau 7
31 janvier 2014 à 07:00:30

petit up

lasagnefurie
lasagnefurie
Niveau 8
31 janvier 2014 à 11:52:11

bon écoute j'ai fait comme toi je me suis monté un pc sur 3 mois c'était mon premier pc et franchement je suis bluffé par la qualité des jeux

pour te répondre de façon concrète j'ai une carte mère asus h87 i plus (du mini itx) avec comme dise les autre un chip graphique

j'ai pris une gtx 780 ti a la fin de mon montage au bout de 3 mois j'ai économisé de partout

tout cela pour te dire que hésitait à attendre la fin de mon montage pour juste allumé et installer windows et surtout voir si tout ces efforts fonctionnait ,donc j'ai pris mon courage à un doigt et j'ai allumé la bète sans carte graph j'ai installer windows 8.1 (TRES BIEN AU PASSAGE ) et tout allait bien j'avais un compte steam sur mon ancien pc que je me suis décidé a transféré dans ma nouvelle config ,puis je me suis dit bah tient quitte à avoir un compte autant retéléchargé tes jeux ,une fois ta carte monté tu n'auras plus qu'a joué

et puis je me suis dit que je pouvait essayé de lancer un jeu au passage au pire écran noir reboot et on attendra je me suis lancer the witchers 2 ............................ devine

il se lance impec et tourne IMPEC sur le chip graphique de ma carte mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

du coup je l'avais presque fini quand j'ai monté ma carte graphique

silva_
silva_
Niveau 7
31 janvier 2014 à 19:00:19

ça m’intéresse ça :)
Le chipset c'est la carte graphique integrée?
Est ce que tu peux me donner la configuration finale de ton pc stp? (tour comprise)?

Merci pour ton témoignage et pour ces informations

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment