CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

casque 7.1

ahmed13013
ahmed13013
Niveau 4
28 janvier 2014 à 18:56:24

Bonjour,
je me suis acheté un cas que gamer en 7.1
c'est le razer tiammat 7.1.
Mais je n'arrive pas a le régler pour ecouter de la musique(rap us,hip hop)
j'ai besoin d'aide :svp:
merci

drgx
drgx
Niveau 20
28 janvier 2014 à 18:59:02

Es-ce que tu as installer les drivers ?
Es-ce que tu es aller voir dans Panneau de configuration >> Son si tu as "Définis ce périphérique par défaut ?"

ahmed13013
ahmed13013
Niveau 4
28 janvier 2014 à 19:01:01

le probleme n'est pas qu'il ne marche pas mais que la qualité (au niveau des musique n'est pas bonne

Mati44
Mati44
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:03:18

Justement, vérifie que tu as bien installé les pilotes pour le son "3D" (7.1) :ok:

ahmed13013
ahmed13013
Niveau 4
28 janvier 2014 à 19:04:28

comment on fait ? :svp:

drgx
drgx
Niveau 20
28 janvier 2014 à 19:06:25

Je demande je ne connais pas ta situation.
Ensuite es-ce que tu as régler l'équalizer ?
Es-ce que tu as tes musiques avec un niveau sonore correcte ? (c-a-d en 320 Kbps par exemple au format MP3, Wav et etc)

ahmed13013
ahmed13013
Niveau 4
28 janvier 2014 à 19:08:15

oui j'ai le format flac
j'ai régler l'galiseur mais je n'arrive pa a faire plus de basses

drgx
drgx
Niveau 20
28 janvier 2014 à 19:15:27

Dans ce cas il te reste à savoir si tu as bien télécharger le drivers pour le son 3D comme dit plus haut. Si tu souhaite comme savoir il doit te le proposer dans le panneau de configuration du Tiamat si je m'en souvient bien.

Ververt
Ververt
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:46:12

C'est un casque 7.1 réel en même temps... Purement gaming quoi. La musique s'écoute en stéréo.

Pour les drivers : va voir sur le site touslesdrivers

bapobiwan2
bapobiwan2
Niveau 8
07 février 2014 à 16:02:27

j'aime le même problème j'ai bien des basses quand je joue au jeu vidéo style BF mais pour la musique rien du tout ! Normal ?

krid-select
krid-select
Niveau 12
07 février 2014 à 16:07:03

Bf 4 a um son multicanal
la musique est enregistree en stereo donc a moins de ka convertir en dolby ou dts multi canal elle nutilisera que 2 hauts parleur ( ceux de medium sur le ax pro)
Donc si cest bien un vrai 7.1 le probleme est la. Si cest un 7.1 emule cest un probleme de drivers.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
07 février 2014 à 16:08:15

Normal. Les casques soit-disant 5.1/7.1 c'est du vomi marketing. C'est pas du vrai 5.1/7.1. C'est émulé. Tout ce que ces casques ont est une bonne spatialisation ce qui est pratique pour les FPS, mais n’espérez pas avoir du bon son pour la musique. Ces casques sont surtout bien adaptés pour consoles de salon, pas pour PC. Sur PC on vise d'autres marques. Sennheiser, Focal, Bose, Beyerdynamic ect... Mais certainement pas les casques type Razer, Turtle Beach, Cyborg et j'en passe...

bapobiwan2
bapobiwan2
Niveau 8
07 février 2014 à 16:09:08

Alors moi le fait qu'elle n'utilise que 2 canal me dérange pas, c'est juste que quand y a des basses j'aimerais les ressentir, j'ai par exemple un Razer Kraken pour mon Iphone, donc celui sans micro et je ressent bien les basses dans la musique !!! je voudrais ressentir la même chose sur mon 7.1 ! Mais est ce vraiment possible ?

bapobiwan2
bapobiwan2
Niveau 8
07 février 2014 à 16:11:02

Alors moi le fait qu'elle n'utilise que 2 canal me dérange pas, c'est juste que quand y a des basses j'aimerais les ressentir, j'ai par exemple un Razer Kraken pour mon Iphone, donc celui sans micro et je ressent bien les basses dans la musique !!! je voudrais ressentir la même chose sur mon 7.1 ! Mais est ce vraiment possible ?

bapobiwan2
bapobiwan2
Niveau 8
07 février 2014 à 16:12:43

sorry du double post :(

krid-select
krid-select
Niveau 12
07 février 2014 à 16:14:40

Si cest u vrai 7.1 il utilisera juste 2 hp et si cest pas ceux spe basses non seulement taura des basses et surement aigus pourris mais en plus ils satureront plus facilement sur les frequences extremes.
Si cest un 7.1 emule en usb tu peux juste pas le brancher. Dapres ce que tu dis il a tres certainement 5ou6 jack donc un vrai 7.1 donc tu la dans los a mon avis.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
07 février 2014 à 16:15:00

Le truc c'est que les formats MP3 et les portables qui font baladeurs accentues les basses. C'est surtout lié au format MP3 en fait. Les MP3 n'ont pas toutes les fréquences originales de la musique en question, ce qui perd en qualité mais forcément c'est pratique puisque le fichier est plus petit. Au lieu de faire 15Mo il en fait 3 le machin. Donc tout ce qui reste un peu en fait, c'est les basses.

Après il y a des fichiers MP3 de bonnes qualité. Mails ça vaudra jamais un bon flac.

bapobiwan2
bapobiwan2
Niveau 8
07 février 2014 à 16:18:11

Ok d'accord c'est dommage que l'on peut pas accentué les basses sur les 7.1, car j'écoute ma musique sur itunes donc elle est de même qualité que sur mon iphone normalement ?

Bricola
Bricola
Niveau 7
07 février 2014 à 16:18:43

"Normal. Les casques soit-disant 5.1/7.1 c'est du vomi marketing. C'est pas du vrai 5.1/7.1. C'est émulé. Tout ce que ces casques ont est une bonne spatialisation ce qui est pratique pour les FPS, mais n’espérez pas avoir du bon son pour la musique. Ces casques sont surtout bien adaptés pour consoles de salon, pas pour PC. Sur PC on vise d'autres marques. Sennheiser, Focal, Bose, Beyerdynamic ect... Mais certainement pas les casques type Razer, Turtle Beach, Cyborg et j'en passe..."

Ouais d'accord, mais un bon casque stéréo d'une des marques que tu as cité, (MMX 300) accouplé à par exemple un bon logiciel de surround (SBX pour du grand public) donne de très bon résultat en jeu.

Un casque audiophile branché à un A8 Realiser, offrira de meilleurs résultats qu'un ensemble home cinéma largement plus onéreux.

Donc non, le surround virtuel ne sont pas inférieur aux autres. C'est même le contraire.

Et en l'occurrence, l'auteur possède un "vrai" casque 7.1.

gwenn29
gwenn29
Niveau 8
07 février 2014 à 16:19:02

Je possède ce casque depuis 1 mois et pour le jeux c'est juste génial couplé à une bonne carte son, et pour la musique je le passe en 2.1 car comme tu dit les basses sont absentes sinon! Mais tu as réglé sur la commande du casque?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment