CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

APU AMD?

iamandre
iamandre
Niveau 3
28 janvier 2014 à 15:41:24

Bonjour,

Alors je compte me faire une config à bas prix, et je suis tombé sur les APU d'AMD. Je vois sur le net qu'on peut faire de belles choses en faisant du crossfire avec une autre CG comme une radeon HD 7770. Sur YouTube je vois des vidéos de personnes qui réussissent à faire tourner BF4 en ultra et en full HD avec cette config. Le prix est très intéressant (à 200€ on a le proco et la CG) donc je veux savoir si ça vaut le coup.
Après je suis pas vraiment un hard core gamer donc ce serait bête de dépenser beaucoup pour une CG qui ne serait sollicitée qu'une fois par semaine. Par contre je veux un PC rapide (je compte mettre un SSD avec 8 Gb de ram 2133Mhz) donc est-ce qu'une telle config pourrait suffire à lancer des applications plus ou moins lourdes en même temps sans trop de chargement. À titre de comparaison, j'ai en ce moment un core i5 quad core à 2.27Ghz et je veux prendre une A10-6800K donc est-ce que ce serait vraiment mieux?

Merci

tamogh
tamogh
Niveau 10
28 janvier 2014 à 15:48:53

Ne t'attends pas à avoir quelque chose de plus rapide qu'un i5, même si ce dernier à quelques années.

Il y a un test complets de ces APU sur HFR, tu devrais le lire si tu t'y intéresse : http://www.hardware.fr/articles/913-1/kaveri-amd-a10-7850k-a10-7700k-test.html .

En gros : les APU sont pas mal mais pour le prix d'un A10-7850K autant prendre un Athlon X4 750K avec une carte graphique AMD R7 250 (DDR5), ça demeurera plus rapide.

Pour le "Crossfire APU + CG", si j'ai bien compris, en chiffre ça offre de beaux résultats mais en réalité ça donne quelque chose de saccadé et désagréable.

Pour la RAM à 2133MHz ce n'est utile que si tu comptes utiliser l'APU et non une carte dédiée. En dehors de ça, ça ne vaut pas le surcoût. HFR a fait des tests là-dessus également : http://www.hardware.fr/articles/909-1/haswell-memoire-ddr3.html .

ayba
ayba
Niveau 10
28 janvier 2014 à 15:49:19

si tu possède un i5 ca sert pas vraiment a grand chose de partir sur un apu

pintade-verte
pintade-verte
Niveau 6
28 janvier 2014 à 16:21:19

euh personnellement même en étant un pro amd dans l'âme (j'avais un athlon 64 3K2+ pendant 5ans un très bon proc)
Bref intel est très largement supérieur à amd pour le moment et meme en terme de prix intel reste très compétitif, par contre niveau des cartes graphiques uniquement la par contre nvidia ou amd sa se tient

iamandre
iamandre
Niveau 3
28 janvier 2014 à 16:30:39

Merci pour vos réponses. En fait le core i5 c'est sur mon laptop et je veux me faire un desktop. Et j'ai décidé de rester sur du Intel. Je compte prendre ce core i3 4340 (heureusement que j'ai pas encore commandé la carte mère !). À votre avis il sera meilleur que mon i5?

ayba
ayba
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:35:20

le i5 que tu a sur ton portable n'est pas un 4 coeurs les i5 c'est des double coeur, si tu veux un 4 coeurs sur portable faut partir sur un i7, pour ton i3 c'est un très bon double coeur mais un peu cher il me semble que pour pas loin de 20€ de pluse j'ai pas les prix en tête mais tu a un i5 4430 ou 4440

iamandre
iamandre
Niveau 3
28 janvier 2014 à 18:19:19

En fait c'est bien un quad core. Mais j'ai trouvé la solution à mon problème. Un bon core i3 fera l'affaire. Tant pis pour l'OC.

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
28 janvier 2014 à 18:32:51

Archi faut ! les perf' d'un APU A10-7850k est largement suppérieur à un Athlon jvous le dis direct

en socket FM2+, le 7850k est le plus puissant

idem si couplé à un GPU dédié

iamandre
iamandre
Niveau 3
29 janvier 2014 à 01:14:39

En effet j'ai vu les tests et apparemment les perf sont légèrement supérieures (pas tant que ça). Par contre les deux CPU sont tous les deux moins performants qu'un core i3 haswell pour à peu près le même prix. Après les i3 ne sont pas overclockables mais c'est largement plus facile à upgrader.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment