Salut,
Je tiens à m'exprimer sur ce sujet sachant que j'utilise casi toujours un SLI sur mon PC personnel de jeux.
Donc si tu tiens à faire un SLI, il y a pas à hésiter, je te conseil des Rad Stock, au niveau des températures des cartes et des nuisance sonores, sa sera casi du même que avec un Rad Custom.
Je m'explique, avec des cartes customs en SLI l'aire chaud seras expulser à l'intérieur de ton boitier, du coup, la carte du dessus qui va se prendre tous l'aire chaud de la carte du dessous, vas se mettre à mouliner a fond pour tenir sa température sous les 80° au mieux et vas en plus larguer une peller d'aire chaud dans le boitier.
Sa auras pour conséquence, d’entraîner la surchauffe de tous le systèmes et transformer nimporte quelle boitier en usine à gas.
Tandis que les cartes Rad Stock vont certes également faire du bruit et monter à 80° blower "compact" oblige mais elle vont sortir l'aire chaud en dehors du boitier et de ce fait épargner le reste du systèmes.
Bien entendu même avec un rad Stock il y aura un dégagement de chaleur dans le boitier mais il sera bien moindre comparer à 2 cartes Rad Custom.
Pour donner une idée de ce que donne la température d'un processeur 4770K OC à 4,6Ghz pour 1.34V et refroidit par un Corsair Hydro Series H100i le tous dans un Corsair C70 sous Crysis 3 pendant 15 minutes avec le même niveau et les mêmes option graphiques bien entendu.
SLI Asus GeForce GTX 780 ti OC @ 1150Mhz (Contrôle ventilation ON)
Carte 1 : 80°
Carte 2 : 75°
Processeur: 71°
SLI Asus GTX 780 DCU II OC
Carte 1 : 82°
Carte 2 : 71°
Processeur: 79°
On peut noter que dans les 2 cas la carte du bas est plus froide c'est simple, l'aire chaud monte et rien n'est expulser sur celle-ci. Pour le processeur, le gain est quand à lui non-négligeable surtout pour des 4770K qui on endente à bien chauffer.