Bonjour à tous, je viens à vous pour vous exposer mon problème.
Ce n'est pas grave en soi mais j'aimerai quand-même une solution pour y remédier.
J'avais jusqu'à présent un PC monté moi-même doté d'un i3, de 8go de RAM et d'une Radeon 6850, rien de fou mais ça me suffisait jusqu'à présent.
J'ai récemment acheté une nouvelle carte-mère, un i7 et 4go de RAM en plus. Jusque là tout va bien, je remplace ce qu'il y a à remplacer mais je constate vite que mon PC s'amuse à crash + blue screen/reboot, autant dire que j'avais un peu la rage, surtout vu le prix du matos. Après pas mal de recherches et d'essais j'ai compris que ça venait de la RAM.
Sur les 16go j'ai 2x2 barrettes G-Skill Sniper et 2x2 XMS 3 Corsair. Toutes DDR 3 et même fréquence. Sans trop m'y connaitre j'ai fait l'essai de n'en laisser que 2 du même modèle et depuis plus aucun crash n'est survenu. (Quel pavé, désolé!)
Ma question est: Je ne peux vraiment pas faire aller ces barrettes ensemble? Même si je sais que 16go aujourd'hui n'est pas nécessaire j'aimerai quand-même pouvoir me servir de toutes mes barrettes tant qu'à faire.
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire/répondre, bonne journée à tous!