Bonjour à tous,
Je commence par préciser que je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne le hardware mais après de nombreuses recherches sur les forums etc, je crois avoir trouvé une config relativement optimisée pour mon utilisation (à savoir que c'est mon premier PC "correct", je veux bien faire tourner les jeux même si je ne suis pas un accroc des performances, et surtout, je veux qu'il me tienne un max de temps sans avoir de problèmes).
Donc, pour ce qui est de la CG ( r9 270x) et du processeur ( AMD FX 8320) je pense pas qu'il y ai besoin de toucher.
Par contre j'ai des doutes sur les composants suivants:
- la carte mère : est-elle adaptée ? Ya t il une carte son intégrée ou dois-je en acheter un en plus ?
- Le ventilateur : un 212 evo suffit-il ? De plus je ne m'y connais pas trop en OC mais pourquoi pas le faire par la suite si le ventilo est suffisant.
- Alimentation: idem, est-elle adaptée, surtout si je fait un OC du processeur ?
Je précise également que j'aimerais ne pas augmenter le prix parce que j'ai également un écran à acheter ( d'ailleurs si vous avez des bons plans pour l'écran n'hésitez-pas) ainsi qu'un clavier/souris.
Donc que pensez-vous de cette config ? Y a t il des problèmes de compatibilité etc ?
Je vous remercie d'avance.