Bonsoir
(
Partie facultative
)
J'ai du me séparer de mon ancien ordi pour en prendre un autre, il est certe loin d'être neuf mais il fait très bien l'affaire
Le problème qu'il se pose actuellement, c'est que j'ai dû me munir d'une clef wifi pour avoir internet, jusque là tout allais bien, je surfais assez rapidement mais j'ai remarqué qu'il téléchargeais très lentement
Je ne suis pas un gamer, mais j'aime bien jouer de temps a autre. Et j'ai constaté que en jeu (du type css, left 4 dead, LoL) j'avais un ping assez haut (entre 100 et 250) alors que lorsque je faisais des test de ping il était plus que correct (il tournais autour de 40-50)
Après plusieurs test de connection, il semble bel et bien le problème soi mon débit montant. Sans être un connaisseur, je comprend de quoi il s'agit
(
Fin de la partie facultative
)
Bref ça c'étais l'explication du problème, passons au coeur de la chose :
J'en ai déduis que ma clef usb wifi (300mbps) n'était pas assez puissante/efficace, ou simplement de mauvaise qualité (sachant que ma box se situe exactement a l'étage en dessous). On m'a conseillé de prendre un cable Ethernet, cependant c'est impossible, je ne peux pas déplacer ma box (celle-ci étant reliée a la TV). Je recherche donc des solutions pour améliorer ma connection, serait-ce judicieux d'acheter une clef wifi plus puissante ? Vu le prix que peux coûter une plus puissante je préfère y réfléchir a deux fois. Y a-t-il d'autres solutions pour " booster " un peu mon débit montant ?
Merci d'avance