Bonjour, je me permet de vous contacter car je vais bientôt avoir un nouvel ordinateur après des années passées sur une antiquité.
Le hic, c'est que je me suis récemment découvert une passion pour les jeux PC, or, je ne sais absolument pas si les caractéristiques pourraient convenir... (Sachant que je ne l'ai pas payer cher...)
Difficulté supplémentaire : il sera sous linux. On m'a dit qu'installer "wine" devrait cependant me permettre de pouvoir jouer.
En bref, j'aimerai savoir si je dois dès maintenant renoncer à vouloir jouer aux jeux sur PC/éventuellement essayer de changer d'ordinateur/ou si ça devrait marcher. (Je précise que je n'attends pas que ça tourne à fond avec un visuel splendide ! Du moment que ça fonctionne...
Après, je sais qu'il est possible d'ajouter des éléments pour que cela soit plus performant, néanmoins, comme je l'ai indiqué, c'est une toute nouvelle passion, donc je ne pense pas que je pourrais investir dans plus de 100 euros d'améliorations...
Bref, j'arrête de blablater !
Les caractéristiques de mon PC : (je me doute que tout n'est pas utile, mais mieux vaut trop que pas assez alors je mets tout ^^)
Marque HP
séries 255 G1
Poids de l'article 2,4 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 24,7 x 37,6 x 3,6 cm
Taille de l'écran 15.6 pouces
Résolution de l'écran 1366 x 768
Marque du processeur AMD
Vitesse du processeur 1480 MHz
Nombre de processeur 2
Taille de la mémoire vive 2 GB
Taille du disque dur 320 GB
Technologie du disque dur Disque Dur
Interface du disque dur Serial ATA-150
Détails audio Entrée jack microphone
Description de la carte graphique RADEON HD7310
Système d'exploitation Linux
Configuration requise du jeu qui m'a tapé dans l'oeil (Dragon âge origin's deluxe edition.)
Windows XP :
• Système d'exploitation : Windows XP avec SP3
• Processeur : Intel Core 2 (ou équivalent) cadencé à 1.4 Ghz ou plusAMD X2 (ou équivalent) cadencé à 1.8 Ghz ou plus
• RAM : 1 Go ou plus
• Carte graphique : ATI Radeon X850 128 Mo ou supérieure ;NVIDIA GeForce 6600 GT 128 Mo ou supérieure.
Windows Vista :
• Système d'exploitation : Windows Vista avec SP1
• Processeur : Intel Core 2 (ou équivalent) cadencé à 1.6 Ghz ou plusAMD X2 (ou équivalent) cadencé à 2.2 Ghz ou plus
• RAM : 1.5 Go ou plus
• Carte graphique : ATI Radeon X1550 256 Mo ou supérieure;NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo ou supérieure.
Configuration recommandée :
• Processeur Intel Core 2 Quad 2.4 GHz ou équivalent
• 4 Go de RAM (Vista) ou 2 Go de RAM (XP)
• 20 Go d'espace disque dur
• ATI 3850 512 Mo ou supérieure ; NVidia 8800GTS 512 Mo ou supérieure
• Sound Blaster® X-Fi™”
• DVD ROM
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez !