Bonjour,
J'ai un pc que j'ai monté en 2007 dont voici la config :
Pentium IV 3.x ghz
Asrock conroe 945gDVI
1 GO RAM DDR pc 5300 corsair
HDD Hitachi desktor 160gb
Alimentation 450w advance
Lecteur / graveur LG en IDE
Lecteur dvd Sata II
Une carte Ethernet pci
Une carte DVI pci
une carte graphique nvidia 8400gs PCI E
Donc j'ai voulu lui mettre un coup de jeune, en le formatant, mais impossible de poursuivre une installation... Au total 11 distribution.
Kubuntu x86
Xubuntu x86
Luna x86
Debian 6 x86
Debian 7 x86
Debian "brut" x86 sans interface graphique
Debian xfce x86
Gnewsense x86
Trisquel x86
Xp pro 2003
Xp SP3
Donc pour les distributions live de GNU/Linux c'est la même, une fois sur le desktop le curseur freeze (gèle) hard reboot oblige, pour les distributions Alternate, l'installation se poursuis puis au reboot de l'os impossible de boot après le démarrage du grub.
Pour windows l'installation se poursuis, puis au redémarrage avant la seconde phase d'installation 'ou il demande les id du comptes etc..' il propose d'appuyer sur une touche pour installer mais rien ne se passe.
Donc pour eleminer un max de composant de la liste, j'ai test en débranchant le maximum de périphériques, soit (Carte graphique, Carte RJ45, Carte DVI, Les deux lecteurs optique et même le disque dur)
Ce qui nous laisse La carte mère le processeur et la modeste barrette de mémoire RAM.
Petite info supplémentaire : au chargement du bios la RAM m'indique 1016 mb en check done... (1024 normalement ??)
Je vous remercie par avance,
Gnuialement !