CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config bonne ?

Vespaa
Vespaa
Niveau 3
11 janvier 2014 à 23:59:37

Bonjour a toutes et a tous, j'avais posté il n'y a pas longtemps un sujet pour une config et apres plusieurs réflexions je me suis lancé dans une nouvelle config qui donne ça : http://www.ldlc.be/b-90806fd17c898702.html
donc j'aimerai avoir si possible vos avis et vos conseils :) il manque juste le SSD que je rajouterai par après mais mise a part ça, est-ce que la carte mere est bonne ou je peux trouver mieux ?
De plus, est-ce que un 650W est assez ? ^^
Merci de vos réponses. :)

CakeIsGone
CakeIsGone
Niveau 6
12 janvier 2014 à 00:07:09

Prends plutôt ça : http://www.ldlc.be/b-a906fa4b33dc9cca.html

La mémoire à haute fréquence est inutile, 550W suffisent largement et tu avais oublié le lecteur graveur :hap:
Sinon, la carte mère et le proco sont excellents :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 00:10:40

Evites le NZXT Lexa S (je l'ai) il est plutôt jolie mais le câble management est vraiment horrible :peur:

Sinon la config de mon VDD est bien, même si une alim genre Be Quiet serait la bienvenue dans une config à ce prix :hap:

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 00:14:17

Ah, car on m'a toujours dis que si la frequence est plus haut, au mieux c'est ^^
Pour le boitier est ce que un corsair 300R fera l'affaire ? Ou vous avez mieux dans la même gamme de prix ?
Par contre entre le GTX780 d'asus/EVGA/Gigabyte, celle d'Asus est bien la meilleure, non ?
Et merci de vos conseils :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 00:16:29

HueeyProd :d) Et en plus le NZXT est vraiment pas pratique , obliger de prendre du MSI car sinon toutes les autres cartes sont trop grandes..

Et oui un 300R c'est parfait :ok: Ou même un R4 mais c'est plus cher :hap:

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 00:18:15

Je go le 300R alors, a la base j'hésitais avec ce boitier ^^

CakeIsGone
CakeIsGone
Niveau 6
12 janvier 2014 à 00:18:23

"Ah, car on m'a toujours dis que si la frequence est plus haut, au mieux c'est ^^"

:d) C'est vrai, mais le gain est ridicule comparé au prix qui augmente sensiblement :oui:

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 00:28:27

Ok, merci :) !
Alim BeQuiet : http://www.ldlc.be/fiche/PB00149374.html
Je presume que pour l'alim c'est oké :p

CakeIsGone
CakeIsGone
Niveau 6
12 janvier 2014 à 00:32:53

Yap, l'alim est bonne, les 600W pasent large :ok:

Sinon, pour les CG, je crois que la Gigabyte 780 GHz Edition est réputée pour être la plus performante des 780 :oui:
Mais elle est un peu plus chère... :d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00157147.html

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 00:35:12

Oki, tant que rien ne surchauffe sa me va XD
Oui a la base je voulais prendre la Gigabyte mais sur des sites que j'ai consulté certains disent que la Asus est mieux mais je comprends pas pourquoi car les fréquences de la GB sont plus élevés mtn je m'y connais pas très bien donc sa peut aussi s'expliquer ^^

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 00:58:23

Desole du double post mais qu'en pensez vous de cette CG : http://www.ldlc.be/fiche/PB00157877.html

CakeIsGone
CakeIsGone
Niveau 6
12 janvier 2014 à 01:05:24

Le design est magnifique :coeur:
Et à la vue des fréquences (100 MHz de moins que sur une GHz Edition), les perfs' m'ont l'air d'être bonnes :oui:

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 01:08:10

Ah donc elle n'est pas mal ? Parce que je m'y perds avec toute ces GTX 780 car a la base la plupart peuvent etre OC mais vu que je szis pas le faire cela ne me sert a rien donc je rame un peu a me decider, avec des gens qui disent oui celle la est mieux etc etc, cest réelement galère en faite

CakeIsGone
CakeIsGone
Niveau 6
12 janvier 2014 à 01:14:00

C'est vrai qu'entre tous ces constructeurs, le choix d'une CG peut s'avérer difficile :-)
La GHz de Gigabyte est visiblement la plus performante, les Gaming et Lightning de MSI sont toujours silencieuses, et j'ai lu un peu partout que EVGA était un excellent choix au niveau SAV, garantie, etc...

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 01:18:36

Oui mais la EVGA FTW a l'air pas mal et a l'air d'être une très bonne CG avec un bon refroidissement donc, je pense que cette carte graphique serait un bon choix ^^

CakeIsGone
CakeIsGone
Niveau 6
12 janvier 2014 à 01:20:46

Je pense aussi, oui :-)

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 01:24:41

Par contre petite question qui sera certainement plus que débile, est-ce qu'elle ce OC tout seul jusqu'a un certain nbre de MHz prédéfini ou il faut me faire sois même ? Ou cette carte n'a paq besoin d'être OC ?
( Q. Bonus :noel: alim 600w fera tjr l'affaire :p ? )

CakeIsGone
CakeIsGone
Niveau 6
12 janvier 2014 à 01:30:16

Yap, elle a une fréquence Turbo, mais pas de quoi gagner 20 FPS en jeu, si tu veux un OC vraiment, il faudra le faire via un logiciel comme EVGA Precision X ou MSI Afterburner, mais cela reste très simple :ok:
De toute façon, vu les perfs de cette carte, pas besoin d'OC avant longtemps :hap:

Et oui, 600W suffisent pour toutes les configs monoGPU :oui:

HueeyProd
HueeyProd
Niveau 5
12 janvier 2014 à 01:40:46

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je prendrai le boitier corsair 300R avec mais par contre je prendrai une Alim Cooler Master 'bronze' pour un peu abaissé le prix poir que je puisse prendre la EVGA ^^

CakeIsGone
CakeIsGone
Niveau 6
12 janvier 2014 à 01:47:02

Y a pas d'quoi :cool: :hap:
Pourrais-tu me montrer ta config finalisée sur LDLC histoire que je regarde le résultat ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment