Je trouve ça totalement scandaleux de la part du Crous de proposer un service aussi merdique pour Internet.
WiFIST nous fist bien effectivement, étant donné qu'ils ont le monopole sur les cités universitaires. Ça devrait être totalement illégal étant donné qu'on nous impose un fournisseur internet sans concurrence possible.
Je n'ai personnellement pas pris l'abonnement à 19.99 € par mois pour du Wi-Fi (je suis dans un ancien batiment, et pas de prise ethernet donc en gros on a une box pour 150 personnes).
Le pire c'est que depuis JANVIER 2014, Wi-First s'est renommé en " Smart Campus ", et on est OBLIGÉ de payer l'abonnement car celui-ci a directement été inclus dans le prix du loyer. Autant le dire : ils vont se faire des couilles en or, et de manière totalement illégale, forcée, et pour un service internet pseudo " haut débit " totalement bridé.
C'est d'ailleurs totalement débile de proposer du haut débit en 2014, étant donné que l'ADSL a été crée il y a 10 ans et qu'on est aujourd'hui à la fibre optique...
Bon sinon, d'après un ami en cité U il est possible de tirer un cable qui est dans le mur, et il s'agit d'un cable téléphonique (à confirmer).