CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Résidence CROUS] ADSL possible ?

GameWatch
GameWatch
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:01:05

Salut à tous.
Je suis actuellement en résidence CROUS, une résidence récemment rénovée donc en soi pas mal (propre, sécurisée, etc).

En revanche la connexion Internet me satisfait pas du tout : Ethernet obligatoire, reconnexion nécessaire toutes les heures ou les deux heures, débit naze, streaming interdit, et même parfois différents bugs aléatoires du réseau.

J'ai donc envie de m'installer une connexion perso mais je sais que je ne pourrai pas installer une ligne THD, donc je vais devoir passer par une ligne ADSL.
Seulement, je suis inquiet parce que voilà les prises que j'ai : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389477520-img-1219.jpg

Comme vous le voyez, pas du tout de fiche téléphonique murale.

Bref, pensez-vous que je puisse quand même avoir une connexion ADSL ou d'un autre type ? Et est-ce légal de la part du CROUS de nous imposer leur système ?

intel-43
intel-43
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:02:27

Si t'as pas de prise téléphone, c'est dead...

LikeIt
LikeIt
Niveau 11
11 janvier 2014 à 23:05:45

Ben j'ai des potes qui ont leur propre box dans les résidences du CROUS c'est bizarre que tu n'aie pas de prise..

seb832
seb832
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:07:54

Pour avoir expérimenté depuis 20010, go clé 3g+/4g, chez orange. Pour 32.90€, j'ai 5Go de fair use, et un ping oscillant entre 50 et 80, parfait pour jouer à CS, MMO, etc...

C'est un bon palliatif à l'absence de connexion internet , crois moi :)

intel-43
intel-43
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:09:37

Ouais moi dans ma résidence je mets mon portable en modem et voilà.
Suffit d'avoir le forfait qui suit.

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:14:39

Je trouve ça totalement scandaleux de la part du Crous de proposer un service aussi merdique pour Internet.

WiFIST nous fist bien effectivement, étant donné qu'ils ont le monopole sur les cités universitaires. Ça devrait être totalement illégal étant donné qu'on nous impose un fournisseur internet sans concurrence possible.

Je n'ai personnellement pas pris l'abonnement à 19.99 € par mois pour du Wi-Fi (je suis dans un ancien batiment, et pas de prise ethernet donc en gros on a une box pour 150 personnes).

Le pire c'est que depuis JANVIER 2014, Wi-First s'est renommé en " Smart Campus ", et on est OBLIGÉ de payer l'abonnement car celui-ci a directement été inclus dans le prix du loyer. Autant le dire : ils vont se faire des couilles en or, et de manière totalement illégale, forcée, et pour un service internet pseudo " haut débit " totalement bridé.

C'est d'ailleurs totalement débile de proposer du haut débit en 2014, étant donné que l'ADSL a été crée il y a 10 ans et qu'on est aujourd'hui à la fibre optique...

Bon sinon, d'après un ami en cité U il est possible de tirer un cable qui est dans le mur, et il s'agit d'un cable téléphonique (à confirmer).

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:15:50

Donc voilà, j'utilise mon portable en modem + celui de ma copine ça faisait du 6 GO en 3G ou du 40 GO en 4G.

intel-43
intel-43
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:16:31

Faut se calmer hein.
Déjà faut vaut dire que vous avez de la chance d'avoir des logements neufs pour quelques uns avec un loyer de misère.
Perso je n'ai pas le droit au crous et je paye bien plus cher de loyer.
Faut arrêter de tout vouloir, zetes pas à plaindre !

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:19:15

Un loyer neuf ? Je suis dans un vieux batiment des années 1970 qui va être détruit l'année prochaine... Il n'y a même pas d'alarme incendie et de portes coupe feu (d'ailleurs le batiment d'en face a cramé il y a deux mois, super rassurant :rire: ).

Les cuisines sont infestées de cafards, c'est super dégueulasse.
Je me demande même pourquoi je paye pour ça... Enfin en tout cas l'année prochaine c'est sur : je prends en dehors du Crous.

intel-43
intel-43
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:20:11

Bah voilà, rien ne t'empêchais déjà cet année d'aller ailleurs.
Les résidences ça se visite.

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:24:08

Ah parce que tu crois que j'ai eu le choix ?
J'ai fait mon dossier en AVRIL 2013 pour un logement en SEPTEMBRE avec ma copine. J'ai demandé un T1 pour couples (des batiments assez neufs). On est tous les deux échelon 7 aux bourses, et on habité à 1h30 / 2h00.

Bien sûr ces incapables de fonctionnaires ont égaré le dossier et malgré une vingtaine d'appels, trois visites au siège du crous on a seulement pu avoir une CHAMBRE de 9 m² dans ce vieux batiment (pour deux, c'est la superficie d'une cellule de prison).

Et donc quand ils ont annoncé ça en septembre, c'était impossible de chercher en dehors car tout était déjà complet, et c'est encore le cas (voilà pourquoi on doit attendre septembre prochain)...

Beyblade33
Beyblade33
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:25:38

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est scandaleux qu'un service public fonctionne comme cela (signer un contrat inhibant toute concurrence).

intel-43
intel-43
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:26:51

Ouais fin tu pouvais quand même te renseigner en parallèle du crous pour avoir plusieurs choix.

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:28:04

Pour le streaming, les jeux, et tout ce qui est interdit, tu peux passer par un VPN :oui:
Sinon pas de bol, un mec avec qui je joue sur le net est dans un crous, et en passant par un VPN il peut jouer à tout, tout en ayant un débit et un ping de cochon :-(

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:36:48

Niveau résidence c'est la lotterie, moi j'ai eu doit à une connexion moisie en pic (200 de ping, débit de misère), la 3ème année je faisais du 10mo/s avec 15 de ping :rire: (et putain j'étais heureux) par contre je devais utiliser un VPN pour contourner leur parefeu de mes 2 :rire:

GameWatch
GameWatch
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:40:32

Merci à tous pour vos réponses :)

Oui tout d'abord, je suis d'accord pour dire que les services du CROUS sont vraiment d'une qualité déplorable. Sûrement un manque de moyens et quelques brebis galeuses qui empoisonnent l'ensemble du personnel qui doit déjà être en sous-effectif, enfin bon...

Pour en revenir à mon histoire de connexion, merci d'abord pour vos différentes idées/expériences.
Le coup du fil de téléphone à tirer, je vais voir. Tous mes câbles liés au réseau sont dans le même coin donc à voir.

Sinon le coup de la clé 3G peut m'intéresser aussi, mais est-ce-qu'il y a une limite à la conso de réseau ?
Parce qu'au niveau de mon mobile j'ai un forfait portable 3G chez Bouygues en ce moment qui est théoriquement illimité, mais en réalité dès que je dépasse 1.5 Go le débit est réduit.

GameWatch
GameWatch
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:42:20

(ah et aussi tant qu'à faire, le temps que je m'équipe, quel VPN vous me conseillez ?)

Ouyayaye
Ouyayaye
Niveau 6
11 janvier 2014 à 23:46:46

intel-43 t'es vraiment un abruti fini...
Sinon j'ai de la chance, j'ai deux prises ethernet dans mon mur dans mon studio du crous, surement car c'est neuf.
J'ai donc vite pris un abonnement, ça marche bien. Sinon j'avais pas pensé à l'idée du VPN, ça peut être utile.
Mais c'est certain que chaque étudiant devrait pouvoir profiter de l'ADSL chez lui en 2014... la France est parfois archaïque :hap:

GameWatch
GameWatch
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:49:11

Ouais, et le pire c'est qu'avant j'ai passé 2 ans chez ma famille, 2 ans en résidence privée et 1 an en appart' privé et tout allait bien, et là dernière année de master... youpi, vive le CROUS. :ok:

intel-43
intel-43
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:49:19

Dac ! :rire:
Bien d'insulter derrière ton écran parce que tu rages alors que l'état te paye la moitié de ton loyer !
Quand tu loueras ton propre appart le double, tu verras :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment