CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD quelques questions

mrdesaix
mrdesaix
Niveau 3
11 janvier 2014 à 19:36:24

Bonjour à tous,

J'ai acheté plusieurs composantes pour changer mon Pc et dedans il y a mon premier SSD pour pouvoir lancer mes jeux plus vite ( 180 Go, le tout devrait arriver la semaine prochaines.

J'avais une question pour le SSD: SI j'ai bien compris, pour installer mon SSD en disque principal, il faudra que sur mon disque actuelle j'ai comme espace utilisé max 180 et que je fasse un transfère.

Là intervient ma première question: Si je supprime mes jeux pour arrivé sous les barres des 180 Go, je serai plus les remettre dessus vu que j'aurai pas l'espace.

Ensuite, j'ai plein de trucs sur mon Disque Dur je sais pas ce que c'est, qu'est-ce que je peux supprimer, qu'est ce que je peux garder? Je sais pas quoi enlever de mon Pc pour faire de la place.... ( et enlever tout les trucs inutiles que je savais même pas que j'avais installé)

Ou bien vous me conseillez de racheter un nouveau disque dur vu que je vais tout mettre dans un nouveau boitier?

Bien a vous :)

Merci

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:39:59

"il y a mon premier SSD pour pouvoir lancer mes jeux plus vite"

Bon, déjà un SSD c'est pas du tout fait pour y mettre des jeux, c'est complètement inutile :o))
Ensuite c'est un portable ou un fixe que tu as ? Si c'est un fixe, le plus simple c'est de mettre le SSD en tant que disque principal, installer windows dessus, et tous les logiciels, et garder le disque dur à côté pour les jeux, filmes, ...

mrdesaix
mrdesaix
Niveau 3
11 janvier 2014 à 20:35:15

J'ai un fixe,

Par contre comme j'ai mon Disque dur actuelle avec windows dessus et toutes mes applications blablabla,quand je vais mettre le SSD en principal sa va pas causer de problème? j'ai quelques manip a faire?

RadeonVesuvius
RadeonVesuvius
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:38:04

Perso mes jeux je les mets sur le SSD je gagne beaucoup en réactivité logicielle et à l'accès des fichiers comme les chargements/checkpoints/sauvegardes ou encore personnalisation des perso

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 20:39:47

Si tu joue a skyrim ou BF4 faut les mettre sur le ssd :oui:

Hammer_Head
Hammer_Head
Niveau 6
11 janvier 2014 à 20:41:23

"Bon, déjà un SSD c'est pas du tout fait pour y mettre des jeux, c'est complètement inutile"

Qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

Comme l'a dit MAchine-Head, si tu mets BF4 ou skyrim, tu vas bien voir la différence de chargement.

KarshaK
KarshaK
Niveau 8
11 janvier 2014 à 20:48:29

+1 le ssd est fait pour rendre RAPIDE tout les logiciels possibles HORS un jeu est bien un logiciel non ? :)

Hammer_Head
Hammer_Head
Niveau 6
11 janvier 2014 à 20:50:28

Le SSD rend la lecture plus rapide, mais il y a des trucs qui ont pas besoin d'être sur le SSD.

Par contre les jeux et leurs nombreux temps de chargement sont un bon truc à mettre sur un SSD.

juste à voir le temps de chargement sur SSD de BF4, c'est juste impossible de revenir à un disque dur après ...

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:22:27

Ah ah ah. Vous utilisez des DD 5400rpm ou quoi ? Avec un bon disque, tu grimpe à 150Mo/s de débit, largement suffisant pour les jeux...

"le ssd est fait pour rendre RAPIDE tout les logiciels possibles"

Tous les logiciels possible qui utilise régulièrement le disque, hors si un jeu tu va gagner 3 secondes de chargement toutes les demie heure, ça vaut le coup... :hap:

Perso les seuls jeux pour lesquels j'ai trouvé une utilité au SSD, c'est les Stalker, qui font très régulièrement des petits accès disques qui provoquent des micro freezes, surtout moddé :(

Hammer_Head
Hammer_Head
Niveau 6
11 janvier 2014 à 23:24:25

"Avec un bon disque, tu grimpe à 150Mo/s de débit, largement suffisant pour les jeux..."

En attendant ça prends une demi douzaine de seconde pour charger une map BF4, alors que sans SSD ça peut prendre jusqu'à dix fois plus ...

Lutrinae
Lutrinae
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:29:34

"jusqu'à dix fois plus ..."

AU MOINS ÇA...
Sur mon disque, BF4 prend 10 à 15 secondes max, et de toute façon comme t'es obligé d'attendre un certain temps au début de la map, pas de diff entre 6 et 15 secondes de chargement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 23:39:44

J'ai un SSHD ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00146947.html ) dans ma PS3 et je n'ai pas le bug des décors qui apparaissent trop tard dans GTA V car c'est plus rapide que un hdd officiel sony :oui:

Mes temps de chargement son plus faiblees aussi.

Sur pc, je ne peux pas témoigner, j'ai un bon vieux barracuda à 7200tpm et c'est tout.

Hammer_Head
Hammer_Head
Niveau 6
11 janvier 2014 à 23:41:40

"pas de diff entre 6 et 15 secondes de chargement"

C'est deux fois et demi plus ....

sur BF ça dérange peut être pas mais sur d'autre jeu ça devient vite chiant :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment