Bonjour !
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je ne vois pas où poster... N'hésitez pas à me rediriger.
Voilà, j'ai un souci informatique depuis quelques temps. J'ai fait avec mais ça commence à être lourd. Bien entendu j'ai fait de nombreuses recherches sur le net sans rien trouver de concluant.
Quand je lance un jeu via steam, j'ai ce message : "impossible de démarrer le jeu (erreur inconnue)". Cela se fait pour certains jeu, mais pas pour d'autres. De même, certains jeux non-steam refusent de se lancer et me demandent le chemin d'accès.
Je pense donc que ça n'a rien à voir avec steam.
Le truc bizarre, c'est qu'il me suffit de redémarrer le pc pour que tout marche. Il me faut lancer les jeux dans les dix minutes après un redémarrage, et je peux jouer autant que je veux. Mais si je quitte, je devrai redémarrer pour relancer un jeu.
Etant donné qu'on me demande le chemin d'accès pour les jeux non steam, j'ai fait un test. Lorsqu'un jeu ne fonctionne pas sur steam, je fait "propriété" => "parcourir les fichiers locaux" et je lance direct via le launcher. Là, le jeu se lance puis se quitte en me disant que steam n'est pas lancé
J'ai bien sûr fait un scan complet avast + malwarebytes et rien. Le seul truc que j'ai trouvé et qui ressemble c'est ça : http://www.forum-vista.net/forum/topic15297.html
Merci d'avance pour vos idées