CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD Vs SSHD, que prendre ?

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:40:41

Bonjour,

Voilà je fais bref, j'ai un Win 7 64 bits installé depuis bientôt trois ans et demi, et suite à diverses opérations foireuses, j'ai fait merdouillé une bonne partie de mes logiciels, bref, mon système a des problèmes et ça fait un moment qu'il existe, j'aimerais donc le réinstaller proprement.

Je suis équipé seulement de disques durs SATA classique, et au jour d'aujourd'hui, les SSD et SSHD ont plutôt le vent en poupe donc j'aimerais bien m'équiper avec ça pour cette prochaine réinstallation.

Ma question donc :d)

Que devrais-je choisir entre SSD et SSHD ?

Le SSHD coûte largement moins cher qu'un SSD, est-ce que la différence de performance avec le SSD vaut vraiment le coup de préférer le SSD quitte à avoir un espace de stockage considérablement réduit en payant le même prix ?

J'ai actuellement une partition système de 54go, je n'ai pas particulièrement besoin de plus, 60go minimum serait donc ce que je recherche, de bonnes affaires à bas prix pour ma requête dispos sur le net ?

Enfin, au niveau de la marque, est-ce que SanDisk est fiable ? Si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers le meilleur rapport qualité/prix, je lui en serais reconnaissant.

Je vous remercie :-)

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:51:32

up

crowback80
crowback80
Niveau 7
11 janvier 2014 à 11:58:50

Bonne question up please

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
11 janvier 2014 à 12:06:37

Ou alors tu fais comme la plupart des gens, un SSD et un HDD

Parthurnaax
Parthurnaax
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:07:18

Je te conseille pas de hybrides . :oui:

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:50:32

Pourquoi cela VDD ?

Squall :d) Niveau HDD je suis blindé j'en ai six dans la tour :hap: Le SSD (ou SSHD à voir) ce serait vraiment pour le confort général, seulement j'ai pas envie de payer cher pour un SSD si un SSHD fera concrètement la même chose et est aussi fiable.

vigihes
vigihes
Niveau 7
11 janvier 2014 à 13:20:31

Un SSD c'est performant mais il y a pas beaucoup d'espace, un HDD c'est le contraire, et un SSHD c'est entre les deux. Donc si c'est juste les performances qui t'intéressent je te conseil le SSD où tu installes Windows et les logiciels pour qu'ils démarrent très vite, et de l'autre coté tu mets les films, musiques et autres documents sur tes HDD. :ok:
Mais si t'as beaucoup de jeux sur ton PC je pense pas que 64 Go ça suffira, dans ce cas t'installes tout sur ton SSD sauf les gros jeux, tu les mets sur ton HDD.
Maintenant pour le choix du SSD, pour moi les meilleurs rapports qualité-prix sont:
64Go> http://www.materiel.net/disque-ssd/sandisk-sandisk-ssd-64-go-79675.html?affcode=adwords_shop&gclid=CNvI6uOK9rsCFSKWtAodUTEAsQ
128Go> http://www.materiel.net/ssd/ocz-vector-150-120-go-97413.html (un des plus rapides qui existe et vraiment pas cher pour ses performances)

vallav08
vallav08
Niveau 33
11 janvier 2014 à 13:21:45

Si tu a déjà comme tu dit des HDD prend un SSD, tu mets le windows dessus et tu le configure un peu et c'est bon tu en a pour longtemps :hap:

CoucouCoulouk
CoucouCoulouk
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:23:32

Le meilleur rapport/qualité prix pour ton budget c'est clairement du Kingston :-)
http://www.amazon.fr/Kingston-technology-SSDNow-Disque-interne/dp/B00A1ZTZOG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1389442926&sr=8-1&keywords=ssd
http://www.amazon.fr/Kingston-technology-SSDNowV300-Disque-interne/dp/B00A35X6GM/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1389442943&sr=1-2&keywords=ssd
Excellents retours.

vallav08
vallav08
Niveau 33
11 janvier 2014 à 13:24:26

En effet tu a quelque marque qui sont pas mal, Kingston j'ai entendu du bien dessus, Samsung à déjà fait ses preuves et c'est fiable (j'ai un 840 pro :hap: ) il me semble que intel aussi arrive à bien se débrouiller :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:27:07

Justement concernant les jeux je voulais savoir, on gagne un réel bénéfice à installer les jeux sur SSD ? Parce que j'ai une config essentiellement gaming et en effet 64go de SSD ce sera clairement trop peu pour l'utilisation que j'en ai, je comptais surtout y installer le système, et tous les autres logiciels plus ou moins lourds d'utilisation comme Vegas Pro etc. Enfin vraiment ce serait un truc dédié au système, rien de plus, sauf si on y gagne vraiment en intérêt pour un jeu.

vallav08
vallav08
Niveau 33
11 janvier 2014 à 13:29:04

Pour les jeux en terme générale c'est surtout les chargements qui sont moins long mais tu peut t'en passer, pour moi en tout cas un SSD actuellement c'est un disque système avec quelque logiciel dessus :hap:

Papycrush
Papycrush
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:29:16

Tu ne gagnes rien à mettre un jeu sur un SSD. Les temps de chargement sont plus courts, c'est tout.

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:32:35

Ouais c'est bien ce que je pensais donc.

Et en terme de durée de vie, l'achat vaut réellement la chandelle ? Parce que j'ai lu pas mal de trucs et contraintes sur les SSD, genre la défrag, le stockage de fichier longue durée etc... j'ai pas envie qu'au bout d'un an il soit rendu a 50% de ses perfs quoi :hap:

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
11 janvier 2014 à 13:36:20

Un SSD bas de gamme tiens au bas mot 10-15 ans à raison de 10 go d'écriture/lecture par jour

vigihes
vigihes
Niveau 7
11 janvier 2014 à 13:40:17

Pour que le SSD ne perde pas trop de mémoire sur le long terme il vaut mieux acheter un SLC et pas un MLC, par contre ça coûte un peu plus cher. Si tu veux connaître les détails> http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive#Types_de_m.C3.A9moires_SLC.2C_MLC_ou_TLC

+Je connais pas la réputation de la marque OCZ mais en ce moment 'y a un super bon plan sur un de leur SSD, 480Go pour 170€, mais décide toi vite parce que la remise se termine demain :noel:

http://www.dealabs.com/bons-plans/ocz-agility-3-series-480-go/43959

vigihes
vigihes
Niveau 7
11 janvier 2014 à 13:48:07

En fait ce SSD n'a pas l'air très fiable et je crois que la remise a déjà expiré. :/

vallav08
vallav08
Niveau 33
11 janvier 2014 à 13:50:54

Vigihes :d) c'est pas l'inverse pour les mémoires :question:

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
11 janvier 2014 à 13:58:04

Bah un SSHD c'est par exemple sur 500go ta 60go en SSD et le reste en normal faut voir les partitions après

EviIman
EviIman
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:00:08

Okay, merci pour ces infos !

Pour finir, j'ai vu qu'il valait mieux éviter de surcharger les SSD, apparemment au-delà de 50% ce serait mauvais niveau vitesse d'écriture / durée de vie, c'est vrai ?

Parce que dans ce cas il faudrait que je m'oriente sur du 120go, mon budget étant d'environ 60€, j'aimerais bien payer le moins cher possible, mais en optant quand même pour de la qualité, pas de la merde quoi.

Bref, en résumé, budget d'environ 60€, utilisation spécifique pour le système et logiciels, utilisation actuelle de ma partition système a 54go, un bon choix de matos pour moi ? Le kingston listé plus haut m'a l'air bon niveau prix, reste à savoir si vaut mieux du 60 ou du 120 quoi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment