Bonjour,
Voilà je fais bref, j'ai un Win 7 64 bits installé depuis bientôt trois ans et demi, et suite à diverses opérations foireuses, j'ai fait merdouillé une bonne partie de mes logiciels, bref, mon système a des problèmes et ça fait un moment qu'il existe, j'aimerais donc le réinstaller proprement.
Je suis équipé seulement de disques durs SATA classique, et au jour d'aujourd'hui, les SSD et SSHD ont plutôt le vent en poupe donc j'aimerais bien m'équiper avec ça pour cette prochaine réinstallation.
Ma question donc
Que devrais-je choisir entre SSD et SSHD ?
Le SSHD coûte largement moins cher qu'un SSD, est-ce que la différence de performance avec le SSD vaut vraiment le coup de préférer le SSD quitte à avoir un espace de stockage considérablement réduit en payant le même prix ?
J'ai actuellement une partition système de 54go, je n'ai pas particulièrement besoin de plus, 60go minimum serait donc ce que je recherche, de bonnes affaires à bas prix pour ma requête dispos sur le net ?
Enfin, au niveau de la marque, est-ce que SanDisk est fiable ? Si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers le meilleur rapport qualité/prix, je lui en serais reconnaissant.
Je vous remercie