CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque usb pas...

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:24:34

Bonjour !

J'ai acheté une carte son (sound blaster z) et mon casque est actuellement branché dessus.
Je voulais savoir si j'avais encore la possibilité de prendre un casque usb ou surtout pas.

J'hésite entre ces deux la :

http://www.amazon.fr/Steelseries-51125-Sib%C3%A9ria-Edition-Casque/dp/B008LT5MFA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1389431905&sr=8-3&keywords=steelseries+siberia+v2
et
http://www.amazon.fr/Steelseries-51141-Sib%C3%A9ria-Casque-Gaming-Orange/dp/B00DJNS7A0/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1389431905&sr=8-4&keywords=steelseries+siberia+v2

Merci !

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
11 janvier 2014 à 10:29:30

Sauf si tu compte utiliser ton casque sur une PS4 aucun intérêt d'acheter un USB surtout à ce prix là et surtout si tu as déjà une carte son.

Tes casques coûtent 2 fois le prix normal. Si tu veux un sibéria v2 go acheter celui-ci: http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/gaming-zone/steelseries-siberia-v2-counter-strike/f-103050505-51112.html tu trouveras pas mieux en rapport qualité/prix.

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:31:09

Il était en bp à 35 euros celui là, mais je le trouve horrible... Le frost et le heat sont magnifique je trouve !

Mais comment faire vu qu'ils sont en usb ?

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
11 janvier 2014 à 10:39:28

Comme dit plus haut, SAUF si tu veux brancher sur PS4 AUCUN INTERET en USB pour toi!

En ce qui concerne le design, je peux comprendre bien que le casque Siberia v2 CS est loin d'être horrible.

Par contre concernant le prix, désolé de le dire, mais faut vraiment avoir de l'argent à jeter pour mettre 100€ dans un casque uniquement pour le design sans gain de qualité du son.

Perso. si tu veux mettre dans les 100€ tourne-toi plutôt sur la gamme du dessus comme par exemple le QPAD-QH90 un lien d'exemple http://www.materiel.net/casque-micro-pc/qpad-qpad-qh-90-pro-gaming-blanc-88379.html) ou sur la gamme Sennheiser (qui est dans les 130€) là tu verras une réelle différence de son et de look.

Choixi aussi en fonction de tes goût casque ouvert ou casque fermé suivant ce que tu préfères.

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:46:10

Merci pour tes reponses KissDavid !

http://www.materiel.net/casque-multimedia/creative-sound-blaster-tactic3d-alpha-63342.html

Actuellement j'ai celui-ci depuis plusieurs années déjà. Le micro est terrible, on m'attend régulièrement mal sur ts ou skype.

Je voudrais mettre entre 50 et 100 euros pour un bon casque qui irait sur ma carte son, donc pas usb. Et un casque fermé de préférence, beaucoup plus immersif à mon gout.

Et je vois toujours pas d'info concernant le frost ou le heat, ils sont fermé ou ouvert ? ou obligatoirement usb ?

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
11 janvier 2014 à 10:46:37
  • Le micro est pas terrible...
kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
11 janvier 2014 à 11:03:30

- Les casques Siberia v2 sont (sauf exception) avec un Système acoustique : Dynamique / fermé

- Tu as une carte son sound blaster z alors n'achète pas de casque USB aucun intérêt c'est même pire car su cette version c'est USB obligatoire d'après ce que j'ai lu donc ta carte son ne servira à rien.

- Tu aimes le design stylé d'où ma proposition du QPAD QH-90 Pro Gaming Blanc qui est dans les même prix voir moins cher que ce que tu avais prévu en budget; en plus c'est un casque fermé Circumaural comme les siberia v2.

- Donc en gros OUBLIES TES 2 CASQUES USB car c'est un mauvais choix à cause de l'USB. Choisi un autre casque avec ton budget tu peux avoir du très bon son que cela soit le QPAD ou du Sennheiser...

Attention ne prends pas des casques marketing que cela soit en Marque Gamer ou en son du style 5.1 ou 7.1: ultra rare et hors de prix sont les bons casques mais surtout cela ne sert à rien. Mieux vaut prendre un très bon casque stéréo et une kit d'enceinte 5.1/7.1 cela rends beaucoup mieux et n'est pas spécialement excessif en prix.

TheYlegend
TheYlegend
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:08:44

Oui, si tu as une carte son cela ne sert a rien. Moi je l'ai prix parce que je n'avais pas de carte son (et qu'il est magnifique :coeur: ).

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:13:34

J'aime pas trop le casque que tu m'as proposé... Il doit forcément existé une version non usb quand même !

ginpachi_sensei
ginpachi_sensei
Niveau 7
11 janvier 2014 à 11:25:51

y'en a pas d'ailleurs j'ai le siberia frost blue edition et si on me l'avait pas offert j'aurais pris un autre casque car bon au début le grésillement va vite te faire chier et en prime ils fournissent aucun adaptateur usb vers jack du coup tu pourras même pas le brancher à ta carte son :ok:

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:27:50

Ah d'accord... Sinon il y'a celui-ci http://www.materiel.net/casque-multimedia/steelseries-siberia-v2-blanc-52546.html

et lui m'a pas l'air trop mal ! http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccas_puis_ref_est_in10066087.html

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
11 janvier 2014 à 11:49:46

- Cette version n'existe pas en dehors de la version USB.

- Cherche un casque confortable pour tes oreilles (surtout si tu as des lunettes) avec un bon son ensuite choisi un design qui te convient et non l'inverse.

- On te conseilleras à juste titre le QPad QH-90 en fermé, le Sennheiser PC360 en ouvert ou le même en fermé avec une autre référence d'autres te conseillerons aussi le MMX300 (qui est hors budget 300€). Bref c'est pas les casques qui manquent cependant rare sont les bons casques avec un bon rapport qualité/prix et un bon son.

- Dans ton cas le Siberia v2 n'est pas spécialement un mauvais choix; c'est le fait qu'il soit en USB (moins bonne carte son que celle que tu as).

- J'en ai acheté et testé des casques. Seuls ceux qui en ont testés ou achetés plusieurs peuvent te répondre convenablement.

CHOIX IMPORTANTS:
+ les caractéristiques sonores du casque (Réponse en fréquence des écouteurs et du micro; sensibilité....)
+ le style du casque fermé ou ouvert suivant les goûts
+ le Couplage auriculaire; en général la plupart des gamers préfèrent le Circumaural (englobe les oreilles)
+ le prix

Le look et la marque arrivent à la fin. Tu as acheté une carte son pour avoir un meilleur son; il faut donc la couplé avec un bon casque afin de te permettre d'entendre des sons que tu n'entendais pas avant.

Cherches et tu trouveras ton bonheur =) mais ne focalise pas uniquement sur le look et la marque.

------
Pour te répondre entre les 2:

Le Siberia V2 est mieux que le Razer Kraken Pro Gaming - Vert. Tu choisis trop en fonction du look alors que ce sont les caractéristiques qui sont importantes.

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:09:15

Je pense que le siberia v2 reste quand même largement supérieur au casque que j'ai actuellement... Tant que je gagne en qualité, ca me va !

ginpachi_sensei
ginpachi_sensei
Niveau 7
11 janvier 2014 à 12:15:20

certes mais avec un autre casque équivalent en prise jack t'auras un meilleur son sur ta carte alors qu'avec le siberia elle sera totalement inutile après fais comme tu veux :oui:

gogosnake
gogosnake
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:31:54

Il est pas usb hein...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet