CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Uptade de mon PC

Enflammation
Enflammation
Niveau 5
10 janvier 2014 à 17:51:31

Saluuuuut !

Mon PC se fait très ancien, et j'aimerai faire une "mise à jour" de mon PC, donc en changeant les composants. Le problème c'est qu'ils sont très ancien..

Voici ma config:

- AMD Athlon(tm) II X4 640 Processor
- AMD Radeon HD 5450
- FOXCONN 2AA9 1.00
- 4 GO de RAM

Et plus en détail: http://puu.sh/6g6qv.png

Voilà, donc j'aimerai bien faire une mise à jour de mon PC, pouvant supporté les derniers jeux avec des graphismes de haute qualité (exemple AC4 en High/Ultra et en dépassant les 40 FPS)

Et si j'ai bien compris il va falloir que je change la carte mère ?

Enfin bref, votre aide me sera très précieuse..

(j'ai un budget de 350€...)

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
10 janvier 2014 à 17:59:50

Bah la priorité reste la carte graphique, c'est elle qui te limite le plus.

Après l'idéal sera également de changer de processeur qui commence lui aussi à ce faire vieux, mais c'est moins grave que la carte graphique.
Mais si tu veux changer de processeur tu seras obliger de changer de carte mère et peut être de mémoire vive si tu n'est pas en DDR3.

Pour ton budget c'est impossible de changer Processeur, carte graphique,carte mère et mémoire vive pour du jeux.

Donc dans un premier temps je te conseil de changer ta carte graphique ce qui améliorera déjà pas mal tes performances et lorsque ton budget te le permettra, tu pourras changer carte processeur pour un FX par exemple.

Tu as quoi comme alimentation ? (marque et puissance) ? et éventuellement comme boitier ? c'est un PC acheté en super marché ou qu'a été monté pièce par pièce ?

Enflammation
Enflammation
Niveau 5
10 janvier 2014 à 18:10:23

daminus > Merci de ta réponse! En effet mon budget est très serré, j'aurai du m'en douter.. Enfin, bref, je ne me suis jamais intéresser réellement à mon PC, je ne connais pas mon Alimentation.

Oui, mon PC a été acheter directement en Super marché, je ne m'y connaissait pas trop.

Donc je ne connais ni le nom de mon boitier (aucune information inscrite sur le boitier), ni celui de mon alimentation.

En tout cas, merci de ta réponse, je pense plutôt faire des économies et me monter un PC, ça sera mieux je pense. Merci!

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
10 janvier 2014 à 18:15:45

Bah c'était que sut ton PC actuelle tu peut garder, lecteur DVD et Disque dur le reste est à changer.

Etant donné que c'est un PC de super marché l'alim est à changer, le boitier est bof. Donc l'alim sera obligatoirement à changer pour une nouvelle carte graphique, le boitier par obligatoirement mais c'est pas conseillé.

Mais effectivement je te conseil d'économiser, vendre ton PC actuel genre 150 €, ce qui te fait 500 € de budget, sachant qu'on peut avoir un PCqui commence à devenir pas mal à partir de 600 € de budget (mais uniquement la tour), sans montage, sans écran,sans système d'exploitation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment