CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cooler Master Quickfire Ultimate

spartan117-_-
spartan117-_-
Niveau 48
08 janvier 2014 à 17:38:30

Bonjour à tous ! :)

Je viens très rarement sur le forum de matériel informatique, alors je ne connais pas bien la modération de ce forum, j'espère ne pas enfreindre les règles avec mon post.

J'ai récemment acheté le clavier de CMStorm Quickfire Ultimate et je voulais partager avec vous mes impressions sur le clavier. Je n'ai pas la prétention d'être aussi bon qu'un véritable testeur, mais pour ceux qui voudraient avoir des avis sur ce clavier, voilà le mien :

:d) C'est un clavier mécanique rétroéclairé (couleur rouge).

Les touches sont des Cherry MX Brown. C'est un claviers que l'on peut trouver entre 90 et 100 euros (je l'ai eu pour moins de 90 euros, quelque recherches sur Google vous feront trouver le site rapidement !). Son prix, le situe donc dans le bas du panier des claviers hauts de gamme.

:d) Le packaging : Pas trop encombrant, jolie couleur, bien protégé. On peut tout de même reprocher un mode d'emplois un peu pauvre (Vous allez devoir découvrir par vous-même l'utilité de certaines touches...).

Il n'y a pas de CD puisque le rétroéclairage ce gère directement sur le clavier et le clavier n'a pas de fonction pour la macro.

:d) Le clavier : un beau noir, on voit que c'est un clavier gamer mais il ne fait pas dans la surenchère et garde le format d'un clavier standard.

Les touches ne sont pas imprimées (forcement avec le rétroéclairage) elles ne s'effaceront donc pas avec l'usure. En revanche, la police des touches est grise, on a donc vite tendance à allumer le rétroéclairage pour les voir distinctement.

Le rétroéclairage est propre, (sauf la touche F12 non allumée pour une raison inconnue). On a le droit à 5 niveaux d'intensités et 3 modes différents. (Un mode rétroéclairage complet, un mode sapin de Noël et un mode avec seulement ZQSD et les touches directionnelles éclairées.)

Le câble USB semble de très très bonne facture, voilà un excellent point. Il passe dans une gaine en dessous du clavier, à vous de décider par où il sortira (derrière, sur un des deux côtés). À noter que l'on peut le débrancher du clavier.

Le clavier est assez lourd pour sa taille, mais cela apporte aussi une bonne stabilité.

:d) Mon retour depuis deux jours d'utilisations :

- Les MX brown apportent vraiment un confort sans équivalent, autant pour le jeux que pour la bureautique. Mais je ne suis pas encore totalement habitué, ni au toucher, ni au bruit :rire2: . Il faudra sûrement une semaine ou deux pour être pleinement habitué, on dit souvent qu'une fois que l'on est habitué aux claviers mécaniques, on ne peut pas revenir en arrière :-p

- Le GROS DÉFAUT ! Et le seul pour le moment, les oreilles très sensibles l'entendront, quand on ne met pas le rétroéclairage au maximum (5 niveaux d'intensités) on entend un son très aigu extrêmement désagréable ! Peut-être un soucis de fabrication ? :(

Voilà j'espère que mon avis vous aura servi !

PS : Sur mon clavier j'ai 4 touches 8MS, 4MS, 2MS et 1MS je me demande à quoi elles servent ? Si quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

GL&HF :-)

spartan117-_-
spartan117-_-
Niveau 48
08 janvier 2014 à 17:43:16

Oups j'aurais pu ajouter quelques images

Avec et sans le rétroéclairage :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389199347-img-0095.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389199339-cm-storm-quick-f-524ebcce3dbc0.jpg

Moreskiii
Moreskiii
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:46:19

Je l'ai moi aussi depuis 1mois j'en suis ravi je l'ai eu a 59€ sur cdiscount au lieu de 100€ :noel:

spartan117-_-
spartan117-_-
Niveau 48
08 janvier 2014 à 17:47:57

moreskiii Voir le profil de moreskiii
Posté le 8 janvier 2014 à 17:46:19 Avertir un administrateur
Je l'ai moi aussi depuis 1mois j'en suis ravi je l'ai eu a 59€ sur cdiscount au lieu de 100€ :noel:

Tu en as de la chance ! Dis ta pas de soucis de sifflement très aigu quand ton rétroéclairage est activé mais pas au max ? Ça m'embête vraiment !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2014 à 17:11:06

Le 08 décembre 2014 à 16:48:14 Dawokan a écrit :
Désolé pour le Up mais sur cdiscount, il est marqué que c'est un clavier QWERTY :hap:

C'est le cas ? :noel:

oui, je l'ai commandé sur cdscount y'a un an y'avait marqué ça, mais c'est bien un azerty :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment