CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam Machine

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
08 janvier 2014 à 09:57:56

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069852-materiel-net-detaille-sa-steam-machine.htm

Composants de la Steam Machine Materiel.net :
- Boîtier Fractal Design Node 304
- Carte mère MSI H87i
- Processeur Intel Core i5 4440
- 8 Go de RAM
- Carte graphique MSI GTX 760 OC
- Disque SSHD Seagate Desktop de 1 To

Pas de controlleur, clavier souris.

Vous en pensez quoi ?

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
08 janvier 2014 à 10:03:17

:hap: trop cher pour 800 euro tu as bien mieux avec une tour :ok:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
08 janvier 2014 à 10:42:48

" :hap: trop cher pour 800 euro tu as bien mieux avec une tour :ok: "

Euh :hap: c'est du mini-ITX mais ça reste au "tour".
Et pour le prix, c'est materiel.net donc en faisant la config toi même tu es dans ce prix là aussi.

Moi je la trouve plutôt clean cette config niveau équilibre et le prix, un peu élevé oui, mais pas si exagéré que ça.

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 janvier 2014 à 12:45:46

Comme le dit Kwiiss, ça reste dans les prix matos.net/LDLC.

C'est sûr que comparé à d'autres sites (Topachat, Amazon, Cdiscount) c'est cher mais ça n'a rien d'alarmant.

Bon je reste toujours septique sur l'utilité des Steam Machine mais bon...

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 janvier 2014 à 12:47:01

Pour un néophyte guga ... à moins de faire de la pub tapageuse style Alienware, difficile d'y trouver un autre public que ceux-là.

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 janvier 2014 à 12:50:30

Oui mais je pense que le Néophyte a déjà une console, donc il voudra une Steam Machine pour les exclues PC.
Or, à part les jeux de stratégie/gestion très gourmands (Total War entre autre), toutes les autres exclues sont les succulents jeux indés ou les moba qui tournent sur un netbook à 300 euros. :o))

Du coup j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 janvier 2014 à 12:55:32

Déja pour moi, SteamOS était déja difficilement concevable sur PC Fixe traditionnel, le secteur intéressant aurait été des tablettes SteamOS ou la Shield de chez nvidia, pire qu'une concurrence au jeux android c'aurait été une mise à mort pur et simple ... de plus, avec une tablette pas trop mauvaise (tu lui fous un Tegra 5 par exemple), tu peux jouer sur steam "en-dehors" de chez toi, là ou la shield a besoin du pc à coté pour être utile sinon c'est de l'android hors de chez toi ...

Bref, pour moi, Valve s'est gourré de marché, le jour où je passe avec mon fixe sur SteamOS c'est lorsque celui-ci sera totalement compatible avec tous mes jeux steam et j'insiste sur le "tous", et si l'os permet de faire autant de bureautique et de logiciels de travail que ne me permet mon windows ... en gros va dans 10-15 ans :ok:

sifheur
sifheur
Niveau 27
08 janvier 2014 à 13:00:21

L'auteur indique:

"Pas de controlleur, clavier souris."

Il oublie le contrôleur Steam (ici en version non définitive):
http://cdn-static.zdnet.com/i/r/story/70/00/021607/valve-steam-machine-controller-gaming-pc-620x448.jpg?hash=AQD4MGN4AJ&upscale=1

Dans le cas d'une steam machine fait maison il va falloir y ajouter un contrôleur et le configurer soit même sous linux.

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:04:50

@Siflheur : L'auteur voulait dire que la manette sera à acheter en plus du prix je crois. :-p

@Psycho : Ouais, c'est difficile de saisir ce que Steam veut faire...
Mais pour moi, c'est quasiment perdu déjà, mais ptèt' que je me plante! :p)

CyprineOnMyWang
CyprineOnMyWang
Niveau 7
08 janvier 2014 à 13:19:12

guga_15
Or, à part les jeux de stratégie/gestion très gourmands (Total War entre autre), toutes les autres exclues sont les succulents jeux indés ou les moba qui tournent sur un netbook à 300 euros. :o))
Du coup j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt.

Exagère pas, les jeux auquel je joue sont des exclu pc qui ne sont ni des rts, ni des petit jeux qui tourne sur un netbook a 300€ et pourtant c'est de l'exclu pc hein.

Natural selection2, Arma3, Cs (ouai il est sur console mais c'est une blague on est d'accord, comme tout les fps au pad d'ailleurs mais c'est une autre discussion sa :p), Tribes ascend, Rust, DayZ, TF2, STALKER, et j'en passe.
Tu rajoute comme tu l'a dit tout les rts, jeux de gestion, wargame, Mmorpg...

Contrairement a ce que tu dit je trouve le catalogue d'exclu pc énorme justement, pour un mec qui joue sur console c'est intéressant je trouve.

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:25:33

Je trouve le catalogue d'exclues énorme également. :oui:
D'ailleurs : https://pbs.twimg.com/media/BdTRj35CAAEXVr-.jpg :gni:

Je dis juste que ça fait cher la SteamBox pour des exclues qui ne sont pas très gourmandes.
Et les SteamBox permettant de jouer aux jeux qui sont sur tous les supports en 1080p/60fps sont pétés niveau prix. :o))

Je pense qu'il n'y aura pas énormément de gens qui vont se prendre une PS4 pour les exclues Sony et en plus une SteamBox mégapuissante pour faire tourner Rome II ou BF4 au max. :p)

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 janvier 2014 à 13:30:33

Quand t'es malin tu n'achètes pas non plus une console day one, tes exclus ps4 t'as encore le temps, rien que d'acheter ta console, disons dans 2 ans ...

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:33:29

Peut-être, mais y'a déjà 3 millions de PS4 vendues et 2.5 de XBO. :o))

Enfin je ne suis pas contre les Steam Machines hein, c'est juste que j'ai du mal à comprendre quel public est visé.
Les néophytes d'accord, mais ils ne mettront pas 800 euros dans ces machines.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 janvier 2014 à 13:36:08

c'est pour cette raison que je disais que valve se gourre de secteur, soit tu dis officiellement "concurrence PC" soit "concurrence console" mais pas un mix, c'est trop vague.

Sr1
Sr1
Niveau 7
08 janvier 2014 à 13:38:29

c'est vrai que là c'est un peu casse gueule... c'est plus cher qu'une console, à peu près autant qu'un pc, mais c'est pas un pc... tu peux pas faire tout ce que fait un pc... enfin c'est bizarre comme truc. Autant prendre un PC je dis

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 janvier 2014 à 13:49:01

SteamOS ne permettant pas actuellement de faire de la bureautique tel une bête distro basée sur debian, tu te retrouves avec une console-pc, mais pas trop pc mais pas trop console ... WHY lol

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:53:32

Oui et encore le SteamOS actuel ne propose pas grand-chose de plus que le mode Big Picture si?

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
08 janvier 2014 à 13:55:43

c'est justement un big picture sous linux au cas ou ...

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:56:29

Ils auraient dû faire une Dota2 Machine. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment