CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mantle 45 % plus rapide que DirectX

Xem68
Xem68
Niveau 22
07 janvier 2014 à 19:04:12

Axper => mantle fonctionnera sur carte Nvidia, donc je vois pas l'intérêt de passer chez AMD pour une technologie libre :pf: (C'est les dire d'AMD eux même, ouvert à la concurrence.)

Axper
Axper
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:07:18

Xem68 : aucune certitude sur la compatibilité entiere de Mantle c'est AMD qui décide.... là n'est pas la question la plupart des gens qui achetent des R9 aujourd'hui se disent : "en plus j'aurais Mantle demain" rares sont ceux qui achetent une 770/780 en se disant la meme chose.... donc si les gars qui achetent une R9 le font entre autre pour mantle et ses fameux +45% et qu'au final les +45% ne concerne que les graphic settings en LOW ou bien les cartes anciennes et que les R9 ne gagnent que 5-10% je t'explique pas la rage de certain... bon apres un +5-10% ca reste ca de pris hein :hap:

Xem68
Xem68
Niveau 22
07 janvier 2014 à 19:08:38

Communiquer d'AMD : Mantle sera compatible avec la concurrence.

Vrai qu'AMD sur une techno AMD c'est pas une source fiable....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 19:11:43

ça va faire quoi pour les cartes NVIDIA ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 19:12:03

Il est en théorie compatible avec la concurrence. Mantle ne sera à sa sortie, compatible uniquement avec GCN, avec certains jeux d'instruction propres à GCN, Mantle étant une API de bas niveau qui se veut communiquer davantage directement avec le HW pour offrir tout naturellement de meilleurs performances.
Cela dépendra du bon vouloir de Nvidia, tout simplement. Donc elle ne le sera pas forcément.

blaviken
blaviken
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:13:23

Arretez vos conneries de +45% en low ! Il parle bien évidemment de l'ultra :nonnon:

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
07 janvier 2014 à 19:13:31

J'y crois pas trop perso :( Déjà que même 20% de perf' en plus me laisserais perplexe alors 45% je crois que ca sera un cas appart...

Psyrkoz
Psyrkoz
Niveau 8
07 janvier 2014 à 19:13:52

REGARDER LE A8 VS LE I7 !!! :fou:

Le A8 rivalise avec un i7 4770k :rire:

Xem68
Xem68
Niveau 22
07 janvier 2014 à 19:14:22

La même chose....
D'après les dires d'AMD l'API n'as pas besoin de GCN pour fonctionner, il se base sur des commandes simple et peut donc être utiliser sur des CG ancienne génération et celle de la concurrence de la même manière que sur des cartes GCN.
Après c'est au constructeur de CGs de faire des drivers compatible pour ses cartes.

Par contre il y a des chances pour que certaines options reste limité à des architecture GCN, là dessus AMD n'as rien déclaré.

Xem68
Xem68
Niveau 22
07 janvier 2014 à 19:16:18

blaviken => 20% quand on connait le fonctionnement de DX, c'est loin d'être difficile.

blaviken
blaviken
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:18:02

@Xem68 : Tu parle de super-aless2000 je crois :hap:

Sinon, up to 45% me laisse présager du 30% en réalité donc que du bon :ok:

Axper
Axper
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:18:26

Xem68 : si tu le dis...
ce n'est pas parce que ce n'est pas reservé au archi GCN que c'est opti nvidia ni meme que le niveau d'opti sera le meme enfin bref on verra bien, apres tout c'est DICE qui a demandé a AMD de developper Mantle donc effectivement ils ont tout interet a ce que cela soit compatible avec nvidia, surtout que la Xbox one ne le sera pas, voire meme la PS4, donc si Mantle reservé au PC mieux vaut qu'il ne soit pas reservé au PC AMD... sinon quel interet pour les developpeurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 19:18:33

C'est vrai que 45% sont tellement vagues. Enfin il faut préciser que c'est une tranche "jusqu'à" 45%. Mais on ne sait pas sur quoi ces 45% sont basés. :(
Une API de bas niveau c'est en effet tellement plus efficace, après je ne sais pas comment ce sera accueilli chez les développeurs, et sa facilité d'accès auprès d'eux.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12897148-1-0-1-0-amd-mantle-revolution-ou-blabla.htm
Up aujourd'hui, pas vraiment nécessaire d'en refaire un d'ailleurs. :)

Xem68 :d) Et bien ça tu n'en sais rien, GCN c'est une architecture et les jeux d'instruction seront dans un premier temps conçus pour GCN.

Axper
Axper
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:19:51

Up to 45% ca ne dit pas le contexte... et le "up" montre bien que ca reste l'exception ;) on verra bien... pour le moment c'est du blabla sur slide powerpoint rien de plus, et ca prend du retard en plus, comme les rad custom AMD d'ailleurs....

Xem68
Xem68
Niveau 22
07 janvier 2014 à 19:23:42

Wonderfall => je lit juste les communiquer AMD, je pense qu'ils connaissent assez bien leur propre produit :\, s'ils disent utiliser des jeux d'instruction compatible avec la concurrence je vois pas de raison de pas les croire, et ça date quand même de début décembre ces infos, et pas de démenti entre temps. Après, les limite au GCN on les connait pas encore, mais w&s

Axper=> j'ai pas dit opti Nvidia, j'ai dit que Nvidia peut faire des pilotes compatible pour les fonctions de base, il est possible que certaines chose soit limité au GCN, là dessus on a pas assez d'info. Mais compatible, ce sera, je vois mal AMD dire ça pour rien.

Blaviken=> oui désolé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 19:27:38

sa à l'air intéressant à condition que sa marche bien comme prevue :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 19:30:19

Xem68 :d) C'est pour cela que je dis que Mantle est compatible en théorique.
Car en pratique, AMD ne réservera cet API qu'à GCN dans un premier temps. On ne connait pas encore le fonctionnement exact de Mantle, on sait juste que c'est une API bas niveau (+de compatibilité avec diverses architectures = - d'optimisation) qui pourrait être générique. Point.

Ensuite si elle s'avère en effet générique, alors dans ce cas nVidia devra à son tour préparer ses drivers (déjà fait pour AMD), et là nous verrons si nVidia accepte d'inclure une feature de son concurrent (et connaissant nVidia). Mais c'est autre chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment