CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD dévoile une riposte à Gsync

predators91
predators91
Niveau 10
09 janvier 2014 à 12:15:18

Il est vrai que tout les demo était sur des Portables :/

Affaire à Suivre.

Dans tout les cas , je fais faire l'acquisition d'un écran G-Sync et mon futur PC portable pourra surrement accueillir le FreeSync , que du bon de mon coté :bave:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
09 janvier 2014 à 12:17:19

commence à économiser au moins minimum 1000€ écran + CG, à+ x)

]Pwner[
]Pwner[
Niveau 7
09 janvier 2014 à 12:23:48

Moi aussi je pensais acquérir un écran G-sync, pas uniquement pour le G-sync mais aussi parce que je veux passer en 120 ou 144 hz et pouvoir exploiter ainsi pleinement ma carte graphique mais l'arrivée de FreeSync me pousse a attendre pour voir si c'est effectivement réservé au latptop ou pas... si FreeSync fonctionne sur écran de bureau 120/ 144hz alors autant prendre une écran 120/144 hz "classique" sans G-sync et ne pas payer le surplus... mais bon faut voir concrètement ce que ca va donner... donc affaire à suivre :hap:

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
10 janvier 2014 à 18:05:12

Y'a du nouveau et apparemment la compatibilité avec les écrans fixes sera assuré par le nouveau standard DisplayPort 1.3 qui arrive bientôt :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/23731-freesync-disponible-uniquement-sur-les-portables-dp-13-a-la-rescousse-.html

Mais en attendant tous les pc portables équipés de la technologie eDP sont dors et déjà compatibles.

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:23:17

C'est bon ça ! :)
Le displayPort c'est l'avenir ! :ok:

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
10 janvier 2014 à 18:41:57

C'est quand même des teupu chez nvidia, ils savaient très bien que la VESA préparait un standard pour le taux de rafraichissement variable.
Ils ont rush pour développer leur propre solution propriétaire et prendre de l'avance sur le déploiement du DP 1.3 pour avoir l'exclu temporaire et se gaver de royalties sur une tech qui va être obsolète dans 6 mois. :noel:

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:47:14

Faut pas oublier que Gsynch, en plus de changer la fréquence de l'écran dynamiquement ( ce que veut faire freesync ) ne rajoute pas d'input lag quand le fréquence baisse même a 30 hertz, hors ayant un écran 120 hertz l'input lag ce ressent énormément que je repasse a 60 hertz, j'imagine pas l'horreur si free sync augmente l'input lag quand il passe en basse fréquence, et c'est peut être la la différence entre les deux, et le fait qu'il y'est carrément une technologie embarqué dans les écran gsync, le futur nous le dira...

Pour ma par quand je dépasse pas 50 fps dans un jeux, je crée une résolution personnalisé a 50 hertz pour mon écran, et je suis toujour en Vsync a 50 hertz donc fluide...

Donc franchement Gsync ou free sync, j'en ai un peu rien a foutre on peu déja s'organisé en mac gyver pour crée cette simili nouvelle technologie..

]Pwner[
]Pwner[
Niveau 7
10 janvier 2014 à 18:48:46

Nvidia pense money, leur société vaut de l'or en bourse, AMD pense low/discount... leur société est déficitaire et sa valeur en bourse est 3 fois moindre... Nvidia prospere, AMD galère...
maintenant AMD est peut etre plus gamer friendly mais ils risquent leur peau si ça ne marche pas comme prévu.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:50:29

VDD :d) t'as vu ça où qu'AMD est déficitaire ? :doute:

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:53:15

ca doit un pro nvidia..

Non il s'en sorte il sont dans les console aussi eux donc bon

]Pwner[
]Pwner[
Niveau 7
10 janvier 2014 à 18:54:29

"Il faudrait cependant que les écrans intègrent des scalers supportant cette technologie. Selon AMD, il semblerait que certains écrans déjà sur le marché supportent cette nouveauté avec une simple mise à jour du firmware car ils intégreraient un scaler ayant servi à développer la norme DP 1.3. Aucune info n'a par contre filtré sur les modèles compatibles."

donc la plupart d'entre nous devront de toute facon s'acheter un écran pour beneficier du FreeSync.

TenDesires : pertes en 2013 : 1 milliard de dol
http://fr.finance.yahoo.com/q/is?s=AMD&annual
prevision 2013 : encore déficitaire.
http://ir.amd.com/phoenix.zhtml?c=74093&p=quarterlyearnings

]Pwner[
]Pwner[
Niveau 7
10 janvier 2014 à 18:56:16

valeur de Nvidia : 9 milliards USD (avec juste des GPU)
valeur de AMD : 3 milliards USD (alors qu'ils sont sur CPU et GPU).

]Pwner[
]Pwner[
Niveau 7
10 janvier 2014 à 18:56:49

CORRECTION

TenDesires : pertes en 2012* : 1 milliard de dol
http://fr.finance.yahoo.com/q/is?s=AMD&annual
prevision 2013 : encore déficitaire.
http://ir.amd.com/phoenix.zhtml?c=74093&p=quarterlyearnings

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
23 janvier 2014 à 18:08:06

Une ptite MàJ qui nous informe que le standard DisplayPort 1.2a va être compatible lui aussi, du coup plus besoin d'attendre le DP 1.3 : http://www.hardware.fr/news/13545/amd-freesync-proposition-dp-1-2a.html

L'article renforce la thèse selon laquelle Nvidia était parfaitement au courant du standard VESA sur le rafraichissement variable, mais à préféré développer une technologie propriétaire couteuse pour empêcher la concurrence d'en profiter :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment