Bonjour a tous,
Je souhaiterai investir dans une tour pc afin de jouer et de faire des montages photos /videos (et surtout etre tranquil qq annees sans changer de pieces)
J ai actuellement un core 2 duo e6850 avec 4go de ram un DD de 1to, une carte son creative fatal1ty et une cg nvidia 560ti
Ma config commence a fatigué un peu, c est pour cela que je souhaite refaire une belle tour.
Je ne sais pas si je peux pretendre a vendre ma tour actuelle?
Sinon je pensais donc refaire une tour et c est la que j ai besoin de votre aide afin de savoir si tout est bien compatible entre eux :
Pour le boitier et l alim je ne sais pas du tout les nouveautes et les preconisations a prendre, j avais un NZXT noir que j aimais bien avec une vitre laterale et qq lumieres neons (le tout restait sobre et elegant) c est pour cela que je pensais prendre un NZXT Lexa S
Boitier : NZXT lexa S ? (J aime bien sa sobriete et a la fois les qq touches de neons)
Alim : bequiet power e9 modulaire 580w ? (Je ne sais pas du tout)
Disques durs : SSD samsung 840 pro 256 go + seagate barracuda 3to sata III
Carte mere : asus ROG maximus vi hero c2
Memoire : ??? Je ne sais pas du tout ? Quelle frequence? Quelle capacite?
Processeur : i7 4770K
Ventilateur : je sais pas? J ai un zalman actuellement
Lecteur blu ray graveur dvd : asus?
Carte graphique : je pencherai pour la asus nvidia gtx 780
Carte son : moi qui aime bien avoir un bon son j avais rajouter une carte son creative, est ce necessaire la?
Si vous pouviez me donner des conseils sur les marques et les pieces a prendre? J aime bien et j ai confiance en la marque Asus.
En ce qui concerne le SSD je veux bien 2-3 conseils et details (en gros on instal le systeme et les logiciels sur ce disque c est bien ca?)
Pour rappel je souhaite investir dans une tour pour jouer avec des graphismes eleves et egalement faire de la photo et des montages videos.
Ps : desoler pour les liens des differents elements j ecris depuis le telephone et j ai directement taper les differents composants.
Et je compte egalement attendre les soldes pour voir si eventuellement materiel.net ou ldlc effectue des reducs.