berock Voir le profil de berock
Posté le 6 janvier 2014 à 14:44:07 Avertir un administrateur
Bonjour,
Alors a savoir que n'importe quel constructeur de DD a des bonnes et mauvaises séries et on n'y peut rien.
Western digital propose en général de bons produits alors que Seagate (sauf sur leur haut de gamme), j'en suis revenu depuis un moment, suite à de trop nombreux soucis de pannes (Je suis intégrateur pour info).
Ce qu'il faut prendre en compte pour un DD c'est son cache, plus que sa capacité de stockage pure et dure.
Il faut aussi voir sa température de fonctionnement (optimiser la T°C dans le boitier est une bonne chose)et les équiper de petits dissipateurs est un bon moyen de rallonger leur durée de vie.
Concernant les SSD, un 128 Go suffit si tu as du stockage secondaire au cul de ta machine ... c'est juste une question de budget au final, mais les résultats sont au rendez-vous de la même facon.
Concernant les DD hybrides, je les déconseille aussi .. mais ca reste un choix personnel.
______________________________________
Merci pour ton avis 