Bonjour à tous.
Donc voilà comme vous (ou pas) je suis un passionné d'informatique et ce qui s'y rapporte, notamment ici le matériel.
J'ai décidé au mois d'aout dernier de m'acheter une nouvelle configuration, habitant à Paris et comme beaucoup de gens je me tourne vers la Rue Montgallet (et son site).
J'ai acheté pour près de 1300€ de matériel dans cette rue pour monter cette config (Oui j'en ai rêvé longtemps ,jouant à Flight Simulator X, j'ai bossé dur et économisé sans relâche pour pouvoir me la payer, je suis étudiant)
En consultant le site de la rue Montgallet en vue de choisir mes composants je me rends compte assez rapidement que les prix les moins chers, notamment carte mère/ alimentation/ processeur/carte graphique, bref les composants les plus essentiels mais les plus chers se situent à une adresse: 30 Rue Montgallet, et attention ici se trouve 2 magasins, celui qui m’intéresse ici est Galaxy Computer.
Je m’exécute donc et vais à plusieurs reprises acheter mes composants là-bas, évidemment avec quelques déconvenues pour les prix notamment pour le processeur: Oh mais monsieur sur le site c'est la version OEM qui est affiché à ce prix, mais je n'en ai plus, par contre j'ai la version BOX: 20€ de plus svp, évidemment, on est plus à quelques euros près, mais sur quasi tout les composants que j'achète chez eux le même schéma se répète et on finit vite par lâcher pas mal de sous en plus.
Je sais, c'est pareil pour toute la rue, mais eux ont le culot de se placer toujours en moins chers et toujours n'ont jamais ce produit marqué comme étant le moins cher (parfois les moins chers du net!!)
Là où va s'intensifier le problème, c'est lorsque toute ma config est monté et que l'ordinateur décide de s’éteindre tout seul et de ne plus s'allumer du tout, Bilan: Carte mère acheté chez Galaxy Computer HS et je décide moi-même de renvoyer l'alim que j'ai acheté chez Amazon(ils m'en renvoient une gratuitement)
Galaxy Computer reprend ma carte-mère aussi, mais c'est là où ça fait mal: Ils me font attendre:
-3 semaines, je les appelle pas de nouvelles, ok pas de souvis j'attends!
-5 semaines: Je commence à m’inquiéter je les appelle de nouveau: Vous inquietez pas ca va bientot arriver, dès que c'est dispo on vous appelle, plus la peien de nous rappeler, ok super...
8 semaines (!!!!!): Je vais au magasin et leur demande un remboursement de leur part en leur presentant un article du code de la consommation (Article L211-10) qu'ils decident d'ignorer et m'envoient carrément bouler les mains vides et les poches vides...
Le lendemain j'y retourne et les menace de porter l'affaire en justice (mise en demeure de payer, injonction de payer tout le tralala), il finiront par me proposer un échange standard de la carte mère, après plus de 2 mois d'attente!!!
Alors voilà, désolé pour le pavé mais voilà il fallait que ça sorte, pour moi Montgallet c'est terminé, en tout cas Galaxy Computer.
J'espère vraiment que vous éviterez ce magasin si vous ne voulez pas être traité comme un moins que rien (quand je vais chercher la carte mère, réponse du vendeur quand je lui dit qu'ils m'ont fait poireauté 2 mois: Ça arrive...), surtout si vous avez besoin par malheur d’être rembourser, même pour la meilleure des raisons et que la loi les y obligent comme dans mon cas et malgré le fait de dépenser des cents et des milles chez eux...
A bientot.