CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis mini pc gamer

PoulpeFiction2
PoulpeFiction2
Niveau 4
05 janvier 2014 à 12:51:07

Bonjour,

Je me demandais si un mini pc pouvait vraiment être orienté
"gamer" en effet j'avais dans l'idéé de changer de configuration
dans les mois qui viennent et je cherchais quelque chose de facilement transportable mais je ne sais si c est une bonne alternative au laptop. Les questions que je me posent sont si un mini pc peuvent avoir des performances correctes sur les jeux récents et si le refroidissement permet de longues sessions d jeu.

Merci pour vos réponses

Anks
Anks
Niveau 7
05 janvier 2014 à 12:51:45

budget?

LeZmutant
LeZmutant
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:53:33

Tu parles d'une configuration en mini-itx ?
Ça sera toujours plus compliqué à trimballer qu'un laptop (plus gros, brancher les périphériques avant de pouvoir l'utiliser) mais tu auras une config bien meilleure qu'un portable, même sur un petit format comme cela :)

PoulpeFiction2
PoulpeFiction2
Niveau 4
05 janvier 2014 à 13:00:43

Merci de vos réponses rapides,
Pour être précis, je cherche quelque chose de transportable mais pas que je trimbalerais tout les jours donc oui je parle bien de mini itx. Le problème avec les portables c est que ceux qui sont dit gamers ont un refroidissement obsolète pour les composants, je me demandais donc si le mini itx moins transportable certe pourrais palier a ceux qui est pour moi un gros défaut. Pour vous donnez une idéé du budget je dirais entre 1000 et 2000 euros sans peripherique, montage et windows mais le moins serais le mieux ^^

-jeuxvideo-
-jeuxvideo-
Niveau 6
05 janvier 2014 à 13:28:28

Oui tu peux faire une tour qui refroidit bien et totalement évoluable, Je te dirais bitphenix prodiggy qui est très joli et il y a largement assez d'espace à l'intérieur, Après le seul soucis c'est qu'il fait tout de même 25cm de large ce qui peut être un peu chiant mais il passe aisément dans un sac de sport,
Après mon coup de coeur, je te dirais le Hadron air pour moi c'est le top, Esthétique, Tu peux mettre de grand carte graphique par contre tu risques d'être limité avec l'alim de 500W une sfx donc tu auras du mal à trouver supérieur mais l'alim qui est fourni avec est un 80+ gold tout de même donc je pense que tu peux faire passer de bonne carte =)
Personnellement dès que j'ai le budget je prend une des deux.

PoulpeFiction2
PoulpeFiction2
Niveau 4
05 janvier 2014 à 16:02:30

Encore merci et si vous pouviez m aiguiller sur uen config

MONTAGE :d) NON
WINDOWS :d) NON :noel:
ECRAN :d) NON
SOURIS :d NON
CLAVIER :d) NON
CASQUE :d) NON
ENCEINTE :d) NON
CARTE SON :d) NON (si OUI preciser le materiel audio en votre possession)
CARTE WIFI :d) NON
PERIPHERIQUES DIVERS : Oui carte réseau si port ethernet non integré
BUDGET :d) 1000 2000 euros
UTILISATION :d) GAMING

-jeuxvideo-
-jeuxvideo-
Niveau 6
05 janvier 2014 à 16:39:13

Bah choisi un boitier en faisant une recherche sur du mini itx ou micro atx, sinon choisi un de ces deux, le bitphenix sera bien plus évolutif, avec le hadron tu est limité à 500W je ne crois aps qu on puisse trouver des alimentations sfx supérieur. Je pense que tu peux mettre une 780 mais ça risque peut être de faire un peu juste =/
Enfin bref moi je ne te proposerais pas de config j'en ai pas les compétences ^^

-jeuxvideo-
-jeuxvideo-
Niveau 6
05 janvier 2014 à 16:43:56

Tien t'as ça comme boitier après y'en a surement plus,
Bitphenix prodigy
CM Elite 120 Advanced
CM Elite 130
FC Node 304
EVGA Hadron Air
EVGA Hadron Hydro (si vraiment tu veux du refroidissement mais bon le prix :peur: )

PoulpeFiction2
PoulpeFiction2
Niveau 4
05 janvier 2014 à 16:49:56

Oui, j’espère que quelqu'un qui a monter un mini itx pourrait m' aider ce serait gentil =). J 'ai regarder les boîtiers que tu m' a proposé et je les trouve très bien merci, je peux aussi me débrouiller pour trouver des composants compatibles entre eux mais je me pose des questions sur la "limite" d' une telle tour si il faut privilégié tel ou tel composant pour limiter des températures trop hautes par exemple est ce qu 'une gtx 780 qui bien sûr rentrerait dans le boitier ne dégagerait pas trop de chaleur pour le reste des composants dans ce cas faut il privilégié une CG moins puissante ou vraiment je peux monter mon mini itx comme une atx dans une certaine lmimite

-jeuxvideo-
-jeuxvideo-
Niveau 6
05 janvier 2014 à 16:53:26

Bah si tu prend une 780 faut prendre un modèle avec un ventilo radial comme ça ça évacue directement l'air chaud dehors par contre en charge ça risque de souffler un peu ^^ C'est le cas pour la mienne mais si tu joues avec un casque c'est pas trop gênant.
Sinon il faudrait un modèle avec l'aération de la carte qui donne directement dehors ^^
Après franchement je sais pas fouille les forums de personnes ayant donné des retours parce que bon =x

-jeuxvideo-
-jeuxvideo-
Niveau 6
05 janvier 2014 à 16:53:46

Mais certain ont l'air quand même sacrément bien aéré donc voilà voilà

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation