CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix PC portable

ichigo36
ichigo36
Niveau 3
05 janvier 2014 à 01:01:09

Bonjour !
Selon vous quel PC portable parmi ces deux la est le plus performant en terme de gaming sans prendre en compte le prix et en sachant que j'y ajouterais un SSD sur lequel je ferais tourner l'OS et les jeux ?http://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151213.html

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:03:14

Le GE60 :ok:

i7 sur laptop c'est indispensable.

Quiexi
Quiexi
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:03:23

Le deuxième et de loin Oo

ichigo36
ichigo36
Niveau 3
05 janvier 2014 à 01:08:12

Merci pour les réponses ^^
Ce qui me chiffonne c'est l'aspect beaucoup plus frêle du GE60 et je ne pensais pas le processeur si important dans le cadre du gaming (je débute en hardware x) ). J'ai cru comprendre que les deux cartes graphiques se valaient plus ou moins.
Merci beaucoup pour vos réponses :)

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:11:58

Personnellement j'aime le design sobre du GE60, y'a pas de trucs en trop.
C'est lisse, c'est rectangulaire, c'est classe.

Les CG sont plutôt équivalentes oui.

Mais pour le i7 :d) GE60 :ok:

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:17:50

Elles se valent. Mais seulement en fréquence stock. Le GE est bien pour la mobilité mais chauffe plus et n'est pas upgradable.
Le GT a une CG potentiellement meilleure car la GTX 770M n'est qu'une GTX 670MX o/c, il est mieux refroidi mais plus gros/lourd, et également upgradable (GPU non soudé, d'ailleurs je compte le changer quand ma GTX 670MX faiblira)

Perso j'ai pratiqué un o/c de porc sur ma GTX 670MX, mais bon, faut faire des manip assez couillues pour en arriver là donc je ne recommande pas à un néophyte :hap:
Tu peux o/c la GTX 670MX sans risques via MSI afterburner, les fréquences max sont très rigides de toute façon, moi j'ai flash le bios de ma CG pour péter ce bloquage du logiciel :hap: c'est là que ça devient risqué.

En fait la GTX 670MX n'est qu'une GTX 770M à moindre fréquence, facilement overclockable à la fréquence de cette dernière sans risques de griller quoique ce soit.

Et si t'es bidouilleur tu peux potentiellement exploser uen GTX 770M, pour une machine à 800€ c'est pas mal, alros que crois moi tu ne pourras pas o/c une 765.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:21:21

Fréquences GTX 670MX = 600/700 core/memoire
GTX 770M = 700/1000 core/mem
Ma GTX 670MX = 935/1000 :hap:
Je peux même aller plus haut mais je n'aime pas trop faire chauffer une cg, ça reste un portable.

D'ailleurs je parie que la future GTX 860M sera une GTX 770M o/c :hap:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:28:37

Je pense pas que l'overclock soit vraiment ce qui l'intéresse.

Mais c'est toujours bon à savoir :hap:

denvitiz
denvitiz
Niveau 9
05 janvier 2014 à 01:31:31

le 2eme mais que 4go de ram.., tout les nouveau demande min 6go

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:33:41

Pas un problème ça 4Go de RAM, c'est amplement suffisant.

ichigo36
ichigo36
Niveau 3
05 janvier 2014 à 01:35:48

Merci pour toutes les infos ! Pour l'overclock j'ai développé une paranïoa en ce qui concerne les pc portable d'après ce que j'ai entendu donc je ne sais pas trop quoi en penser, mais si c'est en effet possible raisonnablement pourquoi pas ^^ Pour la RAM c'est pas un problème j'en rajouterais 4GO d'ici 1 mois maximum.
Encore merci pour vos réponses :)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:53:15

Disons que pour la performance brute et présente à la sortie du carton, le GE est mieux.
Et pour les mecs qui n'ont pas froid aux yeux et qui aiment bien mettre les mains dans le camboui, la GT peut devenir meilleur malgré l'i5.

Fatal_Killer42
Fatal_Killer42
Niveau 1
05 janvier 2014 à 02:35:28

Le deuxième (http://www.ldlc.com/fiche/PB00151213.html) est mieux, pour le processeur et pour le hdd mais au niveau de la carte graphique elle est un peu moins bonne avec ces 2go mais sa suffit largement surtout avec un écran et 3/4 des jeux consomme que 1go. A mon avis il faudrait que tu passes en 8Go de ram, parce que 4go est vite insuffisant.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
05 janvier 2014 à 04:10:04

Retour_de_Max :d) La 770m c'est pas une 675m plutôt ? :doute:

+ je pense pas que la 860m soit une 770m. A en croire que le constructeur, maxwell arrive. Bon, Nvidia va arnaquer tous le monde avec son marketing et finalement placer la nouvelle architecture dans ses cartes haut de gamme; mais je pense tout de même que au moins à partir de la 860m justement, ce sera couvert. Après, j'imagine que les autres resteront du Kepler. Bon d'un certain coté on aura enfin du Kepler pour le bas de gamme parce que les certaines : 610m, 620m, 630m, 635m, 710m, 720m en fermi, architecture apparue en 2010 alors que c'est des cartes de 2012 pour la série 6 et 2013 pour la série 7, c'est du vol intégral. Et même le haut de gamme, la 780m est une 680mx boosté.

Ca étant dit, il faut prendre le Ge60 !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment