Bonjour à tous ! et Bonne année
Bon voilà j'ai décidé de me faire une nouvelle config qui allie très haute performance en terme de puissance brute mais qui soit très très silencieuse et qui ne chauffe pas sans oublié l'élégance du boitier.
Du coup comme je m'y connais un peu mais je suis pas non plus un expert, j'aurai besoin de vos conseils.
Mon budget ? Pas vraiment de plafond mais essayons de ne pas dépasser trop les 2500e.
Mon utilisation ? Et bien pour l'instant je joue sur un ecran 1080p mais je compte bientot passer au 1440p. Je voudrais jouer donc en 1440p, 60fps sur la plupart des jeux, en ultra. Il ne faut pas non plus oublier que je vais jouer à Skyrim ultra moddé (enb + texture 8k+ vegetation plus dense + tout plein d'autres trucs ultra gourmand que ma config actuel ne me permets pas vraiment : gtx 570).
Je compte partir sur une gtx 780ti car il me faut de la puissance et aussi je suis pro-nvidia.
Bon ensuite c'est là que j'aurai besoin de vos réponses :
1) Pour le processeur, je compte partir sur le i5-4670k mais pour 100e on a le 4770k, est ce que ça vaut e coup de prend le second ou bien le premier est bien suffisant ?
2) Pour la carte mère, alors je me demande l'intérêt des cartes E-ATX. Je compt me prendre une gtx780ti et pk pas plus tard faire un sli. Est ce que si je prends une carte plus grande, ma config ne "respirera" pas mieux ? (plus d'espace por faire circuler l'air...)
3) En ce qui concerne le boitier je suis tombé amoureux du design des NZXT, de même conseillez vous plutot une grande tour plutot qu'une moyenne tour pour la ventilation le refroidissement (je compte mettre un watercooling cf plus bas) ou bien c'est kif kif ?
4) Au niveau de l'alimentation combien de watts est il nécessaire pour faire tourner un sli de 780ti qui seront bien utilisés ? Pour une telle config vous conseillez plutot un 80+ or ou un 80+ bronze suffit
5) Bon là je ne m'y connais pas trop. Le watercooling comment ça marche exactement ? Je vois beaucoup de vidéo où les configs ont des tuyaux avec de l'eau qui circule (si j'ai bien compris) . Est ce que si je prends ceci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10071369.html est ce que ce sera le même car j'entends beaucoup dire que rien ne vaut le wc fait maison bais bon je ne suis pas bricoleur pour un sou.
Je voudrais le top du top en terme de refroidissement que ce soit au niveau du cpu que du gpu et qui soit vraiement silencieux.
6) Du coup si je mets un wc, un ventirad est il necessaire ou bien c'est bon ?
7) Retournons au niveau du boitier si je prends par exemple un nzxt phantom, dois je changer les ventilateurs intégrés aun boitier ou sont ils déjà très bien ?
8) Windows 8 ça vaut le coup ou je reste sur windows 7 ?
9) Niveau disque dur, je compte me prendre un hdd 500go, un disque dur portable de 2to pour les films et un ssd. Mon hdd contiendra peut etre des jeux, y a t-il une différence au niveau des chargement entre un hdd 7200t/min et un hdd 10800t/min ?
10) Niveau ssd pouvez vous m'n conseillez un. Celui-ci contiendra mon os + quelques jeux (pas plus de 5 à la fois au pire pour les plus petits jeux je mettrais sur mon hdd) et un skyrim avec énormément de mods, sans oublier une dizaine de petits logiciels.
11) Niveau ram, il y deux ans on me conseillait 8go, ce conseil tient toujours pour les 2 ans à venir ou bien dois-je plutot opter pour du 12-16go pour les très gros jeux de demain (The witcher 3 moddé
) Aussi je vois qu'il y a des barrettes du style PC3-12800 et d'autres PC3-19200 c'est quoi la différence ?
12) Une différence in-game entre un lecteur dvd à 15e et un lecteur blue ray à 100e ?
13) Là je pense pas que beaucoup de monde puisse répondre, je vais peut etre me prendre ma config chez ldlc à beaugrenelle (récemment ouvert je crois). Est ce qu'il ont un large catalogue ou bien c'est une petite boutique ? Proposent-ils le montage ?
Bon c'est fini (ouf) je souhaite encore à tout le monde bonne année et un grand merci à ceux qui prendront la peine de me lire !
Non mais POURQUOI HESITER A PRENDRE UN i7 QUAND ON A LE BUDGET
Donc 1) Oui tu prends le i7, sinon tu pourrais être sacrement déçu sur le long terme du i5
2) Fait comme bon te semble, mais si tu te fais un watercooling maison ca ne sert à rien la carte mère E-ATX
3) Tu peux surement faire un watercooling dans un moyen tour, mais bon j'en ai pas fait je peut pas savoir
4) Encore la aussi tu as le budget, prend le top, 750w gold
5) demande au pros du watercooling pour t'aider ![]()
Et les AIO c'est pas du tout la même chose qu'un water maison
6) Met des ventilo
7) Si tu veux du silence il faudra surement
8) Prends windows 8,boot plus rapidement etc...
9) Le HDD 10000t/min fera surement plus de bruit
10)http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-hyp
erx-3k-240-go-79184.html
11) Tu as le budget, donc fait toi plaisir et prend toi 12go
12) Les jeux seront installer donc aucune diff
13) Va leur demander ![]()
Tu veux allez chez LDLC donc le lien
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129124.html
Un grand merci pour tes reponses !
Mais est ce que tu pourrais être plus précis par rapport à la différence entre le i5 et le i7, y a vraiment un gain de performance ?
Aussi je me suis peut etre mal exprimer mais je ne compte pas me faire un watercooling maison sachant que j'ai déjà galérer comme un porc lorsque j'ai du monter ma config y a deux ans. Du coup si j'achéte un watercooling "industriel" cm E-ATX et Grande tour oblige ou pas ? Dans la description du produit il est dit que le wc est le must du "all in one du ventirad" t'es sur que je dois mettre un ventirad en plus ou bien c'était dans le cas où je fais mon wc moi même ?
Pour le hdd du coup si je prends un 5400t/min ça fera encore moins de bruit non ? Mais est ce toujours suffisant pour du jeu (bien que la plupart de mes jeux seront sur le ssd) ?
Voilà je m'excuse de toute ces questions mais j'ai pas vraiment envie de faire n'importe quoi. Et encore merci
le I7 est mieux que le i5 dans les application lourdes style le montage vidéo.
autrement pas de différence en jeu.
Pas besoin de carte E atx pour du watercooling AIO, un ATX et une tour moyenne compatible suffit.
pour le HDD 7200 tour sont le type de disque dur standard, pas trop bruyant et performant.
Bonjour,
1) En effet, avec 2500 € on se pose pas vraiment la question, donc prends le i7 4770K. Le i5 4670K est suffisant on est d'accord, mais le i7 peut apporter un petit pourcentage de performance en plus, surtout avec un SLI de gtx 780ti. Donc ce n'est pas négligeable au vu de ton budget et de l'orientation haut de gamme de la config'.
2) A ma connaissance, le E-ATX n'a pas d'intérêt par rapport au ATX, si ce n'est pour faire un tri-SLI accompagné de deux SSD en PCI-Express par exemple, qui prend beaucoup de place.
3) Mieux vaut un grand boitier haut de gamme si tu as l'intention d'y placer un système complet de watercooling.
4) Avec ce budget, c'est 80+ gold voire platinum, en 850 Watts environ pour avoir de la marge et prévoir le SLI.
5) Les watercooling All-in-one sont destinés uniquement au processeur (quelques rares modèles pour carte graphique), et de toutes façons c'est du bas de gamme par rapport à un système complet sur mesure.
Personnellement je saurais pas t'aider là dessus, mais il y a des personnes du forum qui le feront.
6) Un système complet de watercooling prend en charge le refroidissement du processeur, des cartes graphiques, et même éventuellement de la RAM et du chipset carte mère.
Donc non, pas de ventirad.
7) Il faut voir les tests du boitier en question (cowcowtland par exemple) et regarder les nuisances sonores.
Sinon tu peux acheter séparément des ventilos tels qu'en font Noctua ou BeQuiet (les meilleurs me semble-t-il).
8) Il y a déjà des jeux qui sont avantagés sur Windows 8 et ça n'ira pas dans le sens inverse, donc il faut prendre Windows 8 pour du gaming malheureusement...
9) Oui un HDD à 10000 trs/min est très performant mais n'est rien comparé à un bon SSD. Pour du stockage de données ou même de jeux, du 7200 trs/min est bien suffisant, au pire tu peux faire du RAID 0 (double, triple, quadruple etc... les performances des disques durs selon le nombre de disques), ça reviendra moins cher que du 10000 trs/min.
10) Les Samsung 840 pro sont des valeurs sûres, mais il suffit de regarder les différents comparatifs sur le web.
11) Avec ton budget c'est 12 ou 16 Go de RAM, de quoi voir venir.
12) In game il y aura pas de différence selon le lecteur DVD, mais encore une fois, avec ton budget tu peux te prendre un bon lecteur Pioneer ou Plextor qui sera bien silencieux et fiable.
13) Ils ont tout le catalogue LDLC.com je suppose, au pire ils serviront simplement de point relais pour la réception de ton colis.
Voilà se que tu pourrais avoir:
http://www.ldlc.com/b-e1e5b204efd23173.html
Bon, j'ai fais un début de quelque chose, dites-moi ce que vous en pensez
http://www.ldlc.com/b-d05aabed00eb0d79.html
Devancé de 5s...
Mais bien vu la RAM en CL9, je change ça.
http://www.ldlc.com/b-b190124e96cbe15f.html
matou124 Voir le profil de matou124
Posté le 1er janvier 2014 à 17:35:41 Avertir un administrateur
2) A ma connaissance, le E-ATX n'a pas d'intérêt par rapport au ATX, si ce n'est pour faire un tri-SLI accompagné de deux SSD en PCI-Express par exemple, qui prend beaucoup de place.
Je pense que tu confonds E-ATX et XL-ATX !
L'E-ATX a la même hauteur que du ATX, c'est juste 3cm plus large, et c'est utilisé principalement pour le socket LGA2011 qui a besoin de plus de place à cause de son Die plus imposants et de sa mémoire 4 canaux souvent sur 8 slots.
La célèbre Rampage IV Extreme est en E-ATX. ![]()
Oui tout à fait ça doit être le XL-ATX, je connais pas très bien les armoires ![]()
Un grand merci pour toutes vos réponses. Désolé je ne pouvais pas répondre avant.
Finalement je pense opter pour cette config :
GTX 780 ti Gygabyte Ghz edition (une date de sortie ?)
i5-4670k
cm asus Z-87 plus
Kit Dual Channel Kingston HyperX Black XMP, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10
NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition
Cooler Master Silent Pro Gold, 800W
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To 7200tpm
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
Graveur Asus DRW-24F1ST, Noir
Ventilateur Be Quiet Silent Wings 2 PWM, 140 mm *1
Ventilateur Be Quiet Silent Wings 2 PWM, 120 mm *3
Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
J'en ai pour le moment pour plus de 1800 euros.
Cependant je compte remplacer tous les ventilateurs de mon boitier car j'ai cru comprendre que ceux d'origine était un peu bruyant. Le NZXT permet de mettre 2 ventilateurs de 200mm en haut, 3 de 120mm latéralement, 1 de 120mm à l'arrière et un de 140 mm en facade.
Du coup je me demandé si je devais mettre un ventilateur dans chaque emplacement où si ça sera du coup trop bruyant s'ils tournent en même temps.
De plus, pourriez vous me conseiller un excellent ventilateur de 200mm led bleu si possible qui soit très silencieux.
Puis je vais me laisser tenter par le wc fait maison avec un budget de 400e. Je compte faire un tour du coté du topic dédié mais je me demandais si je vais à ldlc ou n'impotre quel magasin ionformatique si ils peuvent monter eux même le wc ou non ?
Enfin, pourriez vous me conseiller le meilleur écran 1440p pour 600e max.
![]()
Pour posséder un NZXT les ventilo fournis avec ne sont pas si bruyant que ça de plus il y a déjà un ventilo fournis led bleu en 140 mm (dans le phantom 410 dans le model plus chère je ne sais pas
)
Tu a aussi un rhéobus intégré donc quand les ventilo tourne en 5v tu ne les entende presque pas
Sinon un ventilo 200mm: http://www.ldlc.com/fiche/PB00116028.html
Mais si tu peux remplacer les ventilo par des be quiet silent wings c'est un plus ![]()
http://www.ldlc.com/b-ba47f0bd55c3720a.html Avec de la meilleure ram et un ventirad quand même
Puis on gagne 100€ sur l'alim en prenant du 80+gold modulaire ![]()
" Donc 1) Oui tu prends le i7, sinon tu pourrais être sacrement déçu sur le long terme du i5 "
:rore: :rure: :rare: :rere: :rïre:
Tu prend un i5 2500k face a un i7 4770k et sur 95% tu aura même pas 5fps de différence ![]()