Hello,
Je m'inquiète un peu concernant mes températures. J'ai upgrade mon PC récemment avec un i5 3470 et une HIS R9 280X. Tout fonctionne parfaitement bien, performances dans la normale.
Conditions de stress : Battlefield 4 en Ultra, V-Sync activée, MSAAx2 pendant 1h30.
Températures relevées du CPU :
Les températures en IDLE sont (dans l'ordre des cœurs) : 28, 30, 38, 31.
Les températures en jeu sont (idem) : 66, 68,69, 67.
Températures relevées du GPU :
La températures en IDLE varie de 32 à 35 (33 en moyenne). En jeu, j’atteins maximum les 69.
Seulement, j'ai installé un Arctic Freezer 13 pour le i5, et il tourne tout le temps à 2300~RPM en IDLE et apparemment en jeu. Ai-je vraiment à m'en plaindre ? Non, seulement ces températures me paraissent quand même relativement hautes avec un ventirad custom qui est d'assez bonne facture !
J'ai vérifié l'installation du ventirad, il y a un ventilo d'extraction à l'arrière de mon boîtier (Bitfenix Shinobi), qui a d'ailleurs été dépoussiéré très récemment pour accueillir les nouveaux composants.
Encore deux petites infos : d'une part j'ai dû reset (et flash pour une update, longue histoire) mon BIOS il y a quelques jours (j'ai reconfiguré tout ce que j'ai pu voir), d'autre part j'ai activé une fonctionnalité nommée "Enhanced Turbo" qui selon Google, est sensée altérer légèrement le comportement du Turbo Boost pour qu'il soit plus sensible. Sinon j'ai simplement OC la RAM et réglé ses timings.
Je dis ça au cas où j'ai loupé une connerie du style un paramètre de PWM.
Merci d'avance et joyeux fêtes !