CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Numericable branchement modem iStart

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
31 décembre 2013 à 15:28:38

Bonjour,

Je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui ont souscrit à cette offre et qui possède notamment leur modem netgear : http://assistance.numericable.fr/-Installation-materiel,100-.html?mat=114

J'me pose la question des branchements, vu que je compte prendre cette offre uniquement pour internet (vu que j'ai déjà un abonnement chez Free).

Le conseiller au téléphone m'as dis qu'il passait par le réseau électrique et que donc une prise murale n'était pas nécessaire.

En gros j'aimerai savoir si c'est possible de juste brancher le modem à une prise électrique et de brancher directement au PC par ethernet.

Voila voila =D

Singularity
Singularity
Niveau 66
31 décembre 2013 à 15:33:46

J'ai le même abonnement, et ils m'ont installé une prise murale pour le câble, sans lequel je n'ai pas internet.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
31 décembre 2013 à 15:52:54

boarf, le mec il m'a dit au téléphone que y'avait pas besoin >.<

[obsidien]
[obsidien]
Niveau 7
31 décembre 2013 à 16:11:32

Il va t'installer une prise cablé ;) donc surveille bien pask certains bosse comme des porcs et font comme ca les arrange ;)

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
31 décembre 2013 à 16:13:42

Nan mais il installera rien du tout, y'a pas de prise téléphonique dans ma chambre et y'en aura pas.

[obsidien]
[obsidien]
Niveau 7
31 décembre 2013 à 16:15:59

Je vois pas comment il passerai par l'electrique x)mais pourquoi tu veux prendre chez numericable alors que tu as Free

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
31 décembre 2013 à 17:35:19

Bah entre 6 méga avec perte et 30 méga sans perte =D

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
01 janvier 2014 à 11:44:09

Le conseiller au téléphone s'est trompé, et toi aussi. C'est un modem-câble-routeur-wifi, qui se branche donc à la fois à une prise câble coaxial, à une prise de courant, et à des ordinateurs, via ethernet ou wifi.

Un modem-câble ne se branche pas à une prise téléphonique, comme un modem-ADSL, mais à une prise antenne TV. Ou plutôt une prise à deux sorties coaxiales type F vissantes.

Gaffe à tes demandes: Le technicien installateur pourrait te poser une prise murale à deux sorties type F, où tu le souhaites, mais ça te couterais 50€. D'un autre coté, laisser le modem dans le salon, et tirer toi-même un câble ethernet jusqu'à ta chambre, c'est possible?

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
01 janvier 2014 à 21:26:25

Merci de la réponse.

En fait j'ai revu un peu la fiche technique du modem sur leur site, et j'ai remarqué la prise TV.

Le problème c'est que je peux très bien mettre un CPL mais les seuls prises TV que j'ai c'est dernière la télé et j'en ai pas d'autres ailleurs...

Après quand tu dis qu'il pourrait me la poser pour 50€ où je veux c'est à dire?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
01 janvier 2014 à 23:16:46

Bin là ou tu veux, ils te posent une (ou plusieurs) prise murale double type F. Ça implique qu'ils poseraient un répartiteur, à l'entrée de l'appartement. Et qu'ils tireraient un câble jusque dans ta chambre, en perçant les murs pour passer, en suivant les plinthes. Attention, à ce prix-là ils ne font pas de l'esthétique, hein: C'est du vite fait, en apparent, câble collé au mur...

Le CPL pas la peine d'en parler: C'est nul. Autant poser du câble ethernet, ce qui revient moins cher, d'ailleurs.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
01 janvier 2014 à 23:45:00

Ouais mais nan là c'est même pas la peine.

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
02 janvier 2014 à 14:28:18

Bin soit il pose une prise câble dans ta chambre. Soit il change la prise TV du salon en une prise câble, et tu poses un câble ethernet jusque ta chambre. Il n'y a pas d'autre bonne solution.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment