Bonsoir.
Alors voilà, je vous explique mon problème :
Voyant des temperatured trop élevé avec mon processeur, jai decider de changer la pate thermique. Je remet tout en place sauf que je pense que jai trop appuyé sur le ventirad pour le revisser et ca a abimer mes barettes de RAM car apres le remontage j'ai allumé mon PC mais je n'avais pas l'image et javais une diode rouge "LED DRAM" allumé, ne savant pas quel etait le probleme j'ai ete sur internet avec ma Wii U (
) pour plus d'infos.
Jai vite trouver des reponses et jai donc conclu que cetait ma RAM, jai alors fait quelque test pour voir si cetait mon slot ou ma barette qui ne fonctionnait plus, jai enlever une barette pour n'en laisser qu'une et lâ l'ordi fonctionnait, jai ensuite pris lautre barette pour la mettre tout seul au meme endroit que lautre et cela fonctionnait.
J'ai alors conclu que cetait le slot de RAM qui avait un probleme, jai pour vous faire un schema il y a les 4 slot, ceux fonctionnant avec un V et ceux deffectueux avec un X :
V X V V
A la base mes barette etait sur les deux bleus donc comme ceci :
- V - V
Donc jai tester de les mettre comme ceci : - - V V, mais ducoup il y en avait une sur un noir et une sur un bleu, mais lordi fonctionnait, mais jai lu que si on ne mettait pas sur la meme couleur lordi etait moins performant donc jai essayer de mettre sur les deux noirs mais la barette tout a gauche noir avait un probleme aussi, donc les barres deffectueuses etaient situee ainsi :
X X V V
Jai donc remis sur le deux de droite mais ma question est :
Comment refaire fonctionner le port bleu pout etre en dual ?
Le changement de performance est-il vraiment visible avec deux barette sur noir et bleu ( Ce sont des 2x4 Go ) ?