CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question, quel HDD + smart response...!!

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:48:03

Bonsoir à tous ! :)

Voilà, je viens vous voir car j'ai besoin de conseils... Je formate d'ici quelques jours (ou demain si je peux :p). Je faisais la liste des soft que j'allais devoir installer pour ma carte mère (Z77X-UD5H rev 1.1 de chez Gigabyte) quand je suis tombé sur EZSetup et la technologie intel smart response. Je me suis penché sur le truc pour savoir ce que c'était http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/unique-response-technology-sujet_906665_1.htm je suis tombé sur le lien précédent. Mais j'ai besoin de conseil, je ne sais absolument pas quoi faire, je ne sais pas si je dois mettre en place cette technologie ou si ça vaut le coup ou pas...
Je dispose donc d'un SSD Samsung Serie 840 de 120go et d'un DD Seagate de 1To en 7200rpm. Je sais pas trop si ca vaut le coup, sur le SSD j'installe le moins de truc possible c'est à dire les petits programmes type navigateurs ou autre ainsi que l'OS sur mon DD j'installe mes jeux et je laisse quelques documents à portés de main. Sachant que les chargements ne m'ont jamais trop dérangés, sauf sur BF4 ou BF3 et encore ça me dérange pas des masses puisque je pourrais installer le jeu sur mon SSD mais par principe, j'évite de trop lire/écrire via mon SSD. Bref aidez moi a prendre une décision y'a pas tellement d'avis concret sur la chose...

En dépit de cela je recherche un bon HDD pour acceuillir uniquement des jeux, 1to est suffisant, bref conseillez moi je verrais selon le prix, j'ai pas vraiment de budget !

Merci d'avance à tous ! :noel:

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:50:03

Pardonnez moi le sujet est pas très aéré !:/

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:56:17

Le topic est particulièrement actif en periode de noel la :ouch2:

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:12:30

:up:

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:15:46

http://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html

ça suffit largement et c'est pas cher :oui:

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:24:08

En relisant je montre que je suis pas bien clair sur la première partie du post.

Merci pour ton avis mais je recherche pas forcément le moins chers je recherche un bon compromis entre performance pour la lecture et l'écriture des données de jeux et entre le prix.

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:24:46

Si vous avez besoin de précisions sur la première partie du post demandez moi.

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:25:14

C'est le meilleur, prend celui la.

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:26:46

C'est réellement le meilleur ? Car je sais que certains disques et en léger avantage pour du jeu.

Bref je vous remercie d'autres avis ?

Une réponse à ma première question ?

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:28:21

Tu peux y aller comme tu veux sur le SSD. Ca peut ecrire plus centaine de To avant de tomber en panne. Donc ouai, OS+ programme sur le SSD, et le reste sur le HDD.

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:32:09

Non mais tu as pas compris le principe de smart response renseigne toi ;)
Je sais pas si je l'oriente vers la technologie ou non. J'aimerais des avis.

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:35:32

C'est juste que j'avais pas cliquer sur le lien :hap:

Honnêtement je connais pas cette technologie donc j'pourrais pas te dire de la prendre ou pas, mais avant d'user un SSD faut vraiment le faire, donc pourquoi pas tenter :(

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:36:32

Le truc c'est ca demande du réglage quand même j'ai pas envie d'y passer des heures... C'est pour ca que je récolte plusieurs avis !
Merci pour le tient mais j'en voudrais d'autres aussi ! :)

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:37:40

"Quels disques utiliser :
Les SSD Intel 311 prévus pour sont à base de mémoire SLC donc chers (~120$ les 20Go) mais certains constructeurs proposent des versions "spécial cache" de leurs SSD en MLC (OCZ avec les Synapse ou Corsair avec les Accelerator)
Les OCZ Synapse visiblement dispose d'un overprovisionning de 100% : le disque de 64Go est en fait un 128Go (à verifier)
Les Corsair Accelerator existent en 30, 45 et 60 Go mais leur overprovisionning n'est pas précisé."

Apparemment ça ne concerne pas ton Samsung 840

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:43:11

Sauf que depuis tous ca a bien changé ! Plus de chipset et de disque accepté. Pas de restriction indiqué par intel sur leur site...
Après je sais pas sur mon 840 est en "MLC"...

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:44:55

Là je peux pas t'aider, je me suis limité à te conseiller pour le HDD :o))

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:51:05

C'est déja bien merci ! :)

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:57:48

Je me permet de :up: vu l'activité du forum se soir !

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:04:14

Le sujet mieux formulé : " Bonsoir à tous et joyeux noël !

Voilà, je viens vous voir car j'ai besoin de conseils...

Je formate d'ici quelques jours (ou demain si je peux :p).
Je faisais la liste des softs que j'allais devoir installer pour ma carte mère (Z77X-UD5H rev 1.1 de chez Gigabyte) quand je suis tombé sur EZSetup et la technologie intel smart response.

Je me suis penché sur le truc pour savoir ce que c'était : http://forum.hardware.fr/r/hfr/Hardwar...t_906665_1.htm je suis tombé sur le lien précédent.
Mais j'ai besoin de conseil, et surtout d'avis d'utilisateurs ou non. Je ne sais absolument pas quoi faire, je ne sais pas si je dois mettre en place cette technologie ou si ça ne vaut pas le coup...
Je dispose donc d'un SSD Samsung Serie 840 de 120go et d'un DD Seagate de 1To en 7200rpm.
Sur le SSD j'installe le moins de truc possible c'est à dire les petits programmes type navigateurs ou autre ainsi que l'OS.
Sur mon DD j'installe mes jeux et je laisse quelques documents à portés de main. Sachant que les chargements ne m'ont jamais trop dérangés, sauf sur BF4 ou BF3 et encore ça me dérange pas des masses puisque je pourrais installer le jeu sur mon SSD mais par principe, j'évite de trop lire/écrire via mon SSD.
Bref aidez moi a prendre une décision y'a pas tellement d'avis concret sur la chose et ici je sais que je peux avoir de véritable avis !
De plus je ne sais pas réellement si mon SSD est "compatible" avec cette fonction..."

Zgurb42
Zgurb42
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:18:50

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet