CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade son pc.

ninourtha
ninourtha
Niveau 1
26 décembre 2013 à 20:37:43

Salut les gamers ;)

Voila mon sujet: J'ai une tour avec la config suivantes:

- Asrock alive nf7g fullHD r3.0
- AMD Phenom 8450 Triple-Core 2.1 GHz Socket AM2+
- NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS
- 2Go de RAM en ddr2.

cette config est trop vieille. Elle galère sur pas mal de jeux.

Ma question, aussi chelou soit-elle, est la suivante:
Sachant que j'aimerais bien arriver à une config semblable a celle-ci: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10062034&z1=in10059022&z3=in10046986&z4=in10064349 .
Donc, l'achat du couple CM+CPU viendra en dernier.

J'aimerais la monter le plus graduellement possible (les finances y sont pr qqchose :) ) tout en profitant des pièces acquises.
Je m'explique: Par exemple, pourrais-je acheter la Gigabyte GeForce GTX 650 Ti 2 Go, et la brancher sur ma config actuelle? Ya t il d'autres voies à emprunter? d'autres composants au même rapport qualité/prix que je devrais privilégier (tjs dans la série Intel)?

A vos claviers, messieurs, lancez vos suggestions! ;)

En vous remerciant.

ninourtha
ninourtha
Niveau 1
26 décembre 2013 à 20:53:26

UP!

Crowcore
Crowcore
Niveau 8
26 décembre 2013 à 21:55:17

Le processeur est juste bien trop mauvais pour supporter quoi que ce soit en terme de carte graphiques actuelles, même entrée de gamme comme 650 Ti ou HD 7770. Tu peux en acheter une, c'est compatible, ms elle sera pas capable de tourner à 100% de ses capacités, dc c'est pas super utile.

C'est pas seulement le CPU et la CM que tu devras changer ensemble, mais aussi la RAM, car aujourd'hui ns sommes en DDR3.

Ce que je ferais: Prendre un processeur ac une puce graphique intégrée assez puissante, comme le A10 6800K. Il faudra aussi une nouvelle CM et RAM. 127+55+39=221€. Ca va. Puis, 6 mois plus tard, lorsque tu auras à nouveaux des fonds, tu pourras ajouter une carte graphique pr 100€ qui multiplira par 4-5 les performances. Ms la puce graphique intégrée est déja plus puissance que ta carte graphique actuelle.

ninourtha
ninourtha
Niveau 1
26 décembre 2013 à 23:02:51

Certainement, pour la RAM, dans la nvelle config, elle serait en ddr3. Mais, j voudrais partir sur du Intel, .donc la 650 ti sera t elle compatible avec ma config en attendant de prendre le couple CM+CPU en socket 1155?

Et merci bcp pr la reponse ;)

ninourtha
ninourtha
Niveau 1
26 décembre 2013 à 23:10:13

Ou pttr acheter une CG meilleure que la mienne pour remedier a mon probleme sur le court terme! Ou est ce que l'age du processeur serait un reel handicap?
Merci.

ninourtha
ninourtha
Niveau 1
27 décembre 2013 à 13:47:15

Ya t ils dautres propositions?

kiki-bzh
kiki-bzh
Niveau 10
27 décembre 2013 à 14:02:49

La solution Crowcore me semble pas mal :oui:

A long terme en tout cas tu seras gagnant :ok:

-Emeric
-Emeric
Niveau 3
27 décembre 2013 à 14:04:44

Salut !

Je partirai plutôt sur un i3 4130 si tu commences un APU, et que upgrade petit à petit, après si tu rajoutes une carte graphique faut voir quel processeur est le plus efficace

Voici un comparatif A10 6800K / i3 4130
http://www.cpu-world.com/Compare/439/AMD_A10-Series_A10-6800K_vs_Intel_Core_i3_i3-4130.html

Crowcore
Crowcore
Niveau 8
27 décembre 2013 à 15:35:09

Pr du Intel, si tu veux faire tourner des jeux de facon très fluide, un quad core (dc i5) est recommandé. Le i5 4430 est le moins cher de la génération actuelle.

La 650 Ti est compatible ac ta config actuelle, ms j'estime aue tu ne pourras pas accéder à plus de 60% de ses performances. Dc ce n'est pas très utile. Tu achètes un produit dont tu pourras pas bénéficier de 40% de ses capacités, à cause de la lenteur du processeur.

-Emeric
-Emeric
Niveau 3
27 décembre 2013 à 15:50:19

Pour 14e de plus tu peux partir sur une gtx 660, et la différence de prix est largement compensée par les perfs en plus.

Si tu pars sur un i5 4430 comme le propose Crowcore c'est vraiment trèèès bien, tu auras une chipset graphique HD 4600 au lieu de HD 4400 pour le i3 4130 que j'ai proposé, et en ajoutant une gtx 660 après ca devient une super machine :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment