En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Conseil carte graphique
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 18:36:25
Bonjour à tous, j'hésite actuellement à commander la GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB de chez MSI en remplacement de ma vieille GTX550ti ( ) .
Sachant que si je l'achète j'espère avoir de l'ultra 1080p à 60 fps sur les jeux récents : Skyrim moddé, AC,... (couplée à un i5 3570k) ou encore sur les jeux next-gen (en baissant certaines options si il faut) comme The Witcher 3, Watch Dogs,... Ma question est donc de savoir pendant combien de temps je pourrai jouer avec cette carte : je peux me contenter de medium-high à environ 30fps ou un peu plus. J'aimerais bien tenir 3 ou 4 ans dans ses conditions donc si vous pouviez m'éclairer... Dernière question et je vous laisse tranquille : mieux vaut prendre cette carte ou attendre la gen suivante (gtx 8**) vu que ça ne me dérange pas d'attendre quelques mois ?
Je sais que vous n'êtes pas Mme Irma et que vous ne pouvez pas prédire l'avenir, donc s'il vous plait pas de "Je vais voir ma boule de cristal". Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et désolé du pavé, bonne soirée !
Cebrail01
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:37:28
Je vais voir ma boule de cristal.
The_True_Elite
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:40:55
Skyrim, y'a pas de soucis, il tournera à fond en full moddé (avec le K-ENB en plus, l'ENB le plus lourd, tu seras à 30-40fps mais c'est largement suffisant sur un jeu dans le genre)
Par contre pour The Witcher 3, tu diras adieu à l'ulra. Même si le jeu est optimisé à fond, il faudra sûrement un GPU ultra puissant si on veut profiter de l'ultra et des fonctions PhysX et tesselation à fond: seule une 780 ti pourra le faire, je pense
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 18:46:46
Merci de ta réponse je m'y attendais pour The Witcher mais c'est pas un soucis . Mais Est-ce que ça vaut le coup de la prendre maintenant ou d'attendre la prochaine gen de carte vu que la puce de la 770 se base déjà sur celle des 6** series ?
The_True_Elite
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:49:56
Je pense qu'il vaut mieux attendre, franchement...
En 2014, en dehors de The Witcher 3 et Watch Dogs aucun jeu ne va demander beaucoup de ressources
Donc économise en 2014 et quand The Witcher 3 sort, tu t'achètes une 780 ti ou les nouvelles 880 (elles seront très chères par contre celles-là: dans les 700e et plus à mon avis)
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 18:54:24
Ah ok je pense pas que j'aurai le budget par contre et vu que je vais bouger pour les études par la suite d'ici 2 ans je ne pense pas mettre autant, de plus je ne suis pas sur que mon alim tienne le coup , merci pour tes réponses !
jejouecomptepas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:56:34
fais comme moi achètes une gtx 880
ps : moi aussi j'ai un i5-3570k
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:02:47
Ah j'aimerais bien mais le prix de la carte va vite me calmer je pense Nous sommes liés par le processeur ...
D'autres avis ?
jejouecomptepas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:08:00
ouais moi c'est parce que je suis un malade mental non sérieusement j'ai un écran 120 Hz donc il me faut du haut de gamme et il est 3d compatible seulement n'vidia donc il me fautdu n'vidia
puis avec la revente de ma carte graphique je peux en tirer 150 € je pense mais il faut que je change l'alim
sinon je sais pas quoi te dire, tu peux attendre les 8XX peut-être et prendre une gtx 860 ou 870 c'est quoi ton budget ?
kamyfrost17
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:17:56
Jai eu 3 gtx 770 (Msi Twin frozr, gigabyte et PNY XLR8) la PNY est la meilleur, j'avais des doutes sur cette marque au début mais la claque ! Carter alu et non du plastique, trés bon systeme de refroidissement, la finition. Gigabyte un peu bruyanteet le flux d'air moins bien. Msi est super aussi ;)
kamyfrost17
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:19:02
Et si tu attend en informatique, tu achéte jamais rien
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:40:56
jejouecomptepas actuellement avec la revente de mon ancienne carte tout ça, je peux monter à 300 max, je ne suis qu'un lycéen
kamyfrost17 j'ai déjà entendu parler de PNY en effet c'est une bonne marque, je me tourne vers la msi car c'est une des moins chers et qu'elle à l'air de bien tourner . Et je sais que si j'attends j'achèterais rien mais là je veux juste pas de regrets au bout de 3 mois si une meilleur carte dans la même tranche de prix sort.
Sinon pour la durée de vie de la carte en medium-high 30fps personne n'aurait d'idée please ? En tout cas merci pour vos réponses les gars