CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil carte graphique

_griffoneur_
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 18:36:25

Bonjour à tous, j'hésite actuellement à commander la GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB de chez MSI en remplacement de ma vieille GTX550ti ( :noel: ) :) .

Sachant que si je l'achète j'espère avoir de l'ultra 1080p à 60 fps sur les jeux récents : Skyrim moddé, AC,... (couplée à un i5 3570k) ou encore sur les jeux next-gen (en baissant certaines options si il faut) comme The Witcher 3, Watch Dogs,... Ma question est donc de savoir pendant combien de temps je pourrai jouer avec cette carte : je peux me contenter de medium-high à environ 30fps ou un peu plus. :)
J'aimerais bien tenir 3 ou 4 ans dans ses conditions donc si vous pouviez m'éclairer... :)
Dernière question et je vous laisse tranquille : mieux vaut prendre cette carte ou attendre la gen suivante (gtx 8**) vu que ça ne me dérange pas d'attendre quelques mois ? :)

Je sais que vous n'êtes pas Mme Irma et que vous ne pouvez pas prédire l'avenir, donc s'il vous plait pas de "Je vais voir ma boule de cristal". Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et désolé du pavé, bonne soirée ! :noel:

Cebrail01
Cebrail01
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:37:28

Je vais voir ma boule de cristal. :hap:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:40:55

Skyrim, y'a pas de soucis, il tournera à fond en full moddé (avec le K-ENB en plus, l'ENB le plus lourd, tu seras à 30-40fps mais c'est largement suffisant sur un jeu dans le genre)

Par contre pour The Witcher 3, tu diras adieu à l'ulra. Même si le jeu est optimisé à fond, il faudra sûrement un GPU ultra puissant si on veut profiter de l'ultra et des fonctions PhysX et tesselation à fond: seule une 780 ti pourra le faire, je pense

_griffoneur_
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 18:46:46

Merci de ta réponse je m'y attendais pour The Witcher mais c'est pas un soucis :). Mais Est-ce que ça vaut le coup de la prendre maintenant ou d'attendre la prochaine gen de carte vu que la puce de la 770 se base déjà sur celle des 6** series ? :)

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:49:56

Je pense qu'il vaut mieux attendre, franchement...

En 2014, en dehors de The Witcher 3 et Watch Dogs aucun jeu ne va demander beaucoup de ressources

Donc économise en 2014 et quand The Witcher 3 sort, tu t'achètes une 780 ti ou les nouvelles 880 (elles seront très chères par contre celles-là: dans les 700e et plus à mon avis)

_griffoneur_
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 18:54:24

Ah ok je pense pas que j'aurai le budget par contre et vu que je vais bouger pour les études par la suite d'ici 2 ans je ne pense pas mettre autant, de plus je ne suis pas sur que mon alim tienne le coup :noel: , merci pour tes réponses ! :)

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 18:56:34

fais comme moi achètes une gtx 880 :bave:

ps : moi aussi j'ai un i5-3570k :oui:

_griffoneur_
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:02:47

Ah j'aimerais bien :bave: mais le prix de la carte va vite me calmer je pense :-(
Nous sommes liés par le processeur :oui: ... :noel:

D'autres avis ? :noel: :)

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
26 décembre 2013 à 19:08:00

ouais moi c'est parce que je suis un malade mental :noel: non sérieusement j'ai un écran 120 Hz donc il me faut du haut de gamme et il est 3d compatible seulement n'vidia donc il me fautdu n'vidia :noel:

puis avec la revente de ma carte graphique je peux en tirer 150 € je pense :oui: mais il faut que je change l'alim :rire2:

sinon je sais pas quoi te dire, tu peux attendre les 8XX peut-être et prendre une gtx 860 ou 870 c'est quoi ton budget ?

kamyfrost17
kamyfrost17
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:17:56

Jai eu 3 gtx 770 (Msi Twin frozr, gigabyte et PNY XLR8) la PNY est la meilleur, j'avais des doutes sur cette marque au début mais la claque ! Carter alu et non du plastique, trés bon systeme de refroidissement, la finition. Gigabyte un peu bruyanteet le flux d'air moins bien. Msi est super aussi ;)

kamyfrost17
kamyfrost17
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:19:02

Et si tu attend en informatique, tu achéte jamais rien :hap:

_griffoneur_
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:40:56

jejouecomptepas :d) actuellement avec la revente de mon ancienne carte tout ça, je peux monter à 300 max, je ne suis qu'un lycéen :noel:

kamyfrost17 :d) j'ai déjà entendu parler de PNY en effet c'est une bonne marque, je me tourne vers la msi car c'est une des moins chers et qu'elle à l'air de bien tourner :). Et je sais que si j'attends j'achèterais rien mais là je veux juste pas de regrets au bout de 3 mois si une meilleur carte dans la même tranche de prix sort. :noel:

Sinon pour la durée de vie de la carte en medium-high 30fps personne n'aurait d'idée please ? :-( En tout cas merci pour vos réponses les gars :)

_griffoneur_
_griffoneur_
Niveau 5
26 décembre 2013 à 19:52:19

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet