CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CHOIX DEFINITIF] PS4 ou PC ?

bellomot
bellomot
Niveau 8
26 décembre 2013 à 16:51:28

Salut à tous, alors l'année prochaine ma mère va mettre 150euros de côté histoire d'avoir un PC Gamer. J'ai plusieurs raisons de passé sur PC : Les graphismes plus beau, les jeux plus rentables et la possibilité de changer ses composants (quand on a le budget bien sûr). Mais la PS4 me fait énormément envie, tout mes potes sont dessus, les futurs jeux m'intéressent vraiment, et le prix reste relativement bas pour le moment.

Même si je suis de plus en plus attiré vers le PC, j'aimerais avoir en supplément la PS4, malheureusement je n'ai pas le budget pour, et ma TV de 40cm de m'aide pas du tout (étant donné que la tv de mon salon n'est pas accessible car l'argument "t'as une télé dans ta chambre" ressort souvent). J'aimerais vraiment des conseils, des avis pour m'orienter vers la plus belle machine, la plus avantageuse et celle qui sera un investissement pour l'avenir.

Xem68
Xem68
Niveau 22
26 décembre 2013 à 16:53:19

Budget total? en Comptant les 150€ de ta maman, c'est mieux pour te conseiller

bellomot
bellomot
Niveau 8
26 décembre 2013 à 16:54:04

Le budget final sera de 1200euros.

Xem68
Xem68
Niveau 22
26 décembre 2013 à 16:55:05

Avec 1200 je dirais GO PC, tu as besoin de quoi avec?
(écran, souris, clavier, carte wifi, windows, montage, casque?)

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:55:32

En tant que joueur toutes plateformes je te dirais d'aller avec tes potes (si tu joues avec, que tu ne fais pas genre only Skyrim).

Le mieux quand on choisis une plateforme c'est de partir avec des potes.

kawashita
kawashita
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:55:54

Largement go pc !

Une fois que t'en aura un, tu trouveras la ps4 totalement useless et t'aura largement le temps d'économiser 400€ pour te l'acheter dans quelques mois/années quand les gros jeux sortiront parceque a part killzone et infamous (2 jeux purement solo) ce sera le désert avant au moins fin 2014.

32bits_32z
32bits_32z
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:56:21

Rappelle toi qu'il y a un abonnement à 60/70 € par an , alors qu'il n'y a pas sur PC , les jeux sont toujours à 70 € alors que regarde , sur PC il y a des jeux qui ne sont même pas sorties et qu'on peut précommander seulement à 30 € en savant chercher :ok:

donc ça fait de grosses économies le pc

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
26 décembre 2013 à 16:57:52

Avec 1200 tu pars sur une GTX 770 qu'il faudra quand même changer, donc ne donne pas l'argument de l'abonnement, au final c'est plus chère sur PC.

bellomot
bellomot
Niveau 8
26 décembre 2013 à 16:58:17

Oui donc sa confirme bien ce que je pensais, et de tout de façon mes potes ne jouent pas à des jeux qui m'intéresse (mis à part Killzone et Battlefield...) et je pense que sur PC je pourrai m'en faire des potes.

Alors sachant que si je passe sur PC c'est pas avant l'année prochaine, j'aurai besoin principalement d'un écran, de windows et du montage (j'ai 900euros de budget pour la tour)

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:01:03

De toute manière BF4 console = 16/16 BF4 PC = 32/32

kawashita
kawashita
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:01:48

InsaneTracker Voir le profil de InsaneTracker
Posté le 26 décembre 2013 à 16:57:52 Avertir un administrateur
Avec 1200 tu pars sur une GTX 770 qu'il faudra quand même changer, donc ne donne pas l'argument de l'abonnement, au final c'est plus chère sur PC.

Une GTX 770 useless ? pas avant au moins 2 ans (et encore, c'est que si on veut jouer en full). Un GPU devient pas useless parceque les nouveaux sont sortis hein. Une 670 sa tien encore tous les jeux en ultra (pas full) mais c'est largement suffisant.

biglapin
biglapin
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:02:23

PC > All

Faudra le répéter combien de fois ? :hum:

beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus de jeux sur PC, sans compter le prix de ceux ci, la avec noel, j'ai eu 16 jeux pour moins de 50E (et des vrais jeux hein, comme la trilogie des Bioshock, Far Cry 3 etc...).

Bref, le PC est plus rentable à long terme (je dirais qu'il devient rentable à partir de 2-3ans environ).

Et un PC t'es pas obligé d'en racheter un complet tout les 3-4ans (durée de vie des consoles en moyenne), t'as juste à changer 2-3 trucs et voila c'est reparti pour 5ans :ok:

kawashita
kawashita
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:03:41

et une carte graphique ça coute pas si cher. Regarde la 280x, elle vient a peine de sortir, elle coute seulement 250€ et fait tourner tous les jeux en ultra. Avec tous les jeux gratuits que tu peux avoir sur pc, sa rentabilise l'argent dépenssé.

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:04:14

Une GTX 770 n'est pas prête d'être useless avant très très longtemps, (Pour du low 1080p).

bellomot
bellomot
Niveau 8
26 décembre 2013 à 17:04:44

J'aurai mon pc pas avant noel prochain donc j'aurai le temps de venir me renseigner sur les composants etc ... Donc même si c'est ce que je pensais, le mieux pour moi est d'aller sur PC, c'est plus avantageux. Vous pensez que si je commande l'année prochaine, je pourrai faire de l'ultra pendant 3ans minimum ?

bellomot
bellomot
Niveau 8
26 décembre 2013 à 17:06:29

Oui y a aussi sa, si je passe sur PC c'est grâce à la tonne de free to play présent dessus (League of Legends, Team Fortress 2, Battlefield play 4 free, PlanetSide 2...)

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:09:08

Avec 900€ de budget il y a moyen je pense.

zeren
zeren
Niveau 10
26 décembre 2013 à 17:10:39

Par contre, en prenant en compte le fait que les composants baissent vite, ça revient généralement moins cher de partir sur du milieu de gamme qu'une config à 1200e(budget d'environ 600e)

bellomot
bellomot
Niveau 8
26 décembre 2013 à 17:14:57

On verra bien, j'ai le temps de faire mon choix d'ici l'année prochaine. Mais merci de vos réponses, je reviendrai l'année prochaine pour vous demandez des conseils sur ma futur config !

Xem68
Xem68
Niveau 22
26 décembre 2013 à 17:25:35

InsaneTracker Voir le profil de InsaneTracker
Posté le 26 décembre 2013 à 16:57:52 Avertir un administrateur

Tu aurais du suivre tes courts de math à l'école et apprendre à être logique, vue que tu as tord dans ce que tu dis....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment