CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Phone 8 ou Android ?

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:40:57

bonjours à tous !

voici un moment que je ne suis pas passé sur le fofo mais j'ai a nouveau besoin de vos conseille éclairer !

Je vous situe le contéxte ! j'avais 2 téléphone, un iphone 4 et un samsung pourris a clavier ... celui ci après un excès de colère et venus embrasser le sol :sarcastic:
enfin bref résultat et que se pauvres samsung à clavier et compétement HS.

Je me rend donc chez mon opérateur avec la ferme intention de changer de téléphone MAIS de garder mon IPhone sans pour autant lui mettre une puce dedans (je voulais profiter des aventage de mon abonnement pour me prendre un nouveau téléphone "high tech" a moindre couts), bref le vendeur me propose un Nokia Lumia 625 sous windows 8, j'ai bien précises a se cher monsieur que je ne connaissais pas le produit et que si jamais il me décevais je viendrai le lui rendre pour en prendre un autre (droit de retrait de 7 jours !)

Cela fait maintenant deux jours que j'utilise se téléphone ... pas grand chose a dire si se n'est que le manque de pérsonabilité me dérange un peu, pareil pour le lecteur vidéo vraiment nul, et la cerise sur le gateau le manque d'application officiel (Steam, FB messenger, et plein d'autre) même si je trouve le systhème de tuile carrément génial, bref tout sa pour vous demander votre avis sur un autre choix de téléphone, car j'aimerai tenter d'aquérire le Sony xpéria z tournant sur Android, bonne idée mauvaise idée ?

sachant que je vais trés réguliérement sur internet, que l'écoute de la musique et pour moi primordiale ainsi que la capacité du téléphone (minimum 32GB) que me conseilleriez vous de faire ???

je vous remercie a l'avance de vos conseil éclairer (et si possible argumenter) ainsi que votre adaptation à regarder toutes ses fautes d'orthographes. Concérnant la taille de mon texte je ne me fait pas de soucis on est bien sur le forum matériel informatique et pas sur le 15-18, donc pavé césar + pas lu = passer votre chemin merci :hap:

Mati44
Mati44
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:42:07

Windows phone :malade:

Rien ne vaut Android en téléphonie :ok:

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:43:50

"je vous remercie a l'avance de vos conseil éclairer (et si possible argumenter)"

merci de ta participation mais :malade: et :ok: ne sont pas des arguments si tu vois se que je veux dire ...

Mati44
Mati44
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:48:55

Android est un OS vraiment très ouvert avec d'innombrables possibilités.

Puis le Google Play est vachement bien fourni.

Quand on compare ça à un Windows phone vachement restreins avec un store à en faire pleurer tellement il est vide...

Pour moi qui utilise Android depuis environ 4 ans, je peut te dire que je ne pourrais en aucun cas passer sur un système aussi restreins et limité qu'un iOS ou WindowsPhone.

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:57:54

et bien voila quand tu veux :hap:

c'est un peu ma sensation sur le lumia 625, je dis pas qu'il est mauvais mais le faite et que je me sens restreint de partout, après il a des gros plus sur WP mais voila passer de IOS (Os rodé et surtout bien fournis) a W8 (quasiment nouveau) c'est un peu la débandade ...

bref l'option Android me parait être un bon compromis, maintenant il me faudrais aussi des conseil pour la marque du téléphone, je connais absolument pas les Sony bon matos ou pas ? le xperia Z vaut il le coup malgré son prix ? merci encore pour vos avis ^^

Mati44
Mati44
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:06:11

Au niveau du modèle je te conseillerais bien le nouveau Nexus 5 :)

L'avantage avec Android c'est aussi qu'il est ultra personnalisable (aucune limite en faite :bave: )

Tu peux installer de nouvelles ROMs sur ton téléphone pour ainsi rendre l'interface plus à ton goût mais aussi plus rapide etc... (la plus connue étant CyanogenMod).

Après il existe des centaines d'appareils Android et je ne serait trop lequel te conseiller.

J'ai entendu beaucoup de bien du LG G2 aussi. Ça reste à voir.

Ps: iOS rodé et bien fourni oui, mais il est tellement limité ! :ouch:

Aucune personnalisation possible !

Mati44
Mati44
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:06:46

Double post*

C'est vrai que mon premier message était disons... Concis :noel:

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:14:26

après il me faudrait le prix aussi :(

mon 625 ma couté en gros 60euros, le Xpéria Z un peu plus je crois dans les 200, quand est il du Nexus ? nouveauté je pense que il doit valoir son pesant de cacahouète :rire2:

je précise encore que mes utilisation primordiale sont:

-La musique
-La navigation internet
-Les jeux
-Les photos bien que se points reste le moins important pour moi, aprés si il en fait de belle je vais pas m'en priver sa c'est sur :hap:

Mati44
Mati44
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:22:45

A partir du moment ou tu veux jouer sur Smartphone, il faut mettre la main au porte monnaie :hap:

Regarde un peu sur le forum Android, il existe tellement de téléphone différent que je ne saurais te conseiller malheureusement.

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:22:50

:up:

please vous avez bien vos avis sur les Smartphones aussi ? :hap:

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:24:50

ouuupps désolé le up inutile à 5 seconde prêt :(

j'éspère avoirs d'autre avis de la commu materiel informatique en général leurs avis est assez neutre, pas comme sur GDC :rire2:

si je ne trouve pas de réponse sur le fofo j'irai voire du coté d'android, même si je pense que mon topic vas vite tourner a la gueurre des portables :hap:

Mati44
Mati44
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:28:06

La seule guerre que tu trouvera ce sera iOS vs Android et encore, je ne pense pas que cette gueguerre soit encore d'actualité :hap:

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:32:46

J'aimerai en être aussi sur que toi :hap:

pas de bol se soir sur le fofo tu a l'air d'être le seul a avoir un avis sur les Smartphones :(

Dragonfly888
Dragonfly888
Niveau 10
25 décembre 2013 à 22:57:33

:up: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 23:07:25

Ça dépend de plein de choses. Moi j'ai un tel Android, mais j'adore l'interface de WP que je trouve hyper intuitive.

Android c'est pas toujours la joie, une version tout les 6 mois, sans garantie d'avoir la mise a jour en fonction du constructeur.

Après pour les applis oui il manque des choses sur WP, mais la plupart des grosses applis sont ojd au rendez vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 23:09:20

Au passage, ton lumia 625 a 512mo de RAM, ce qui fait que pas mal d'appli et de jeux te sont caché a cause des limitations de ton tel.

Le vendeur ne ta pas vraiment bien conseiller sur le choix de ton Windows Phone.

patate_i
patate_i
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:09:49

Galaxy S4 :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet