CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant voulant "modifier" son PC

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
24 décembre 2013 à 15:19:58

Bonjour :)

Déjà, pour commencer, désolé si le titre n'est pas assez explicite, je ne savais pas quoi mettre ^^'

Je voudrais changer des parties de mon PC, car je suis obliger de tourner la plupart de mes jeux avec les graphismes aux minimum, et il y a même certain jeux que je ne peux même pas faire tourner à plus de 10 FPS (ce qui est assez génant xD ). Et aussi, mon PC rame lorsque j'ai trop de truc ouvert en même temps .
Donc j'aimerais changer, je pense, le processeur et la carte graphique de mon PC, est-ce un bon choix ? Voici la config de mon PC : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387894307-config-de-mon-pc.png Est-ce que je devrais changer autre chose ? Je vous demande tout ça car je ne m'y connais rien du tout . Et j'ai oublier de préciser, mais je voudrais que ce soit un PC orienté "gaming", je ne compte pas faire de montage vidéo ou d'autres truc du genre .
Que me conseillez-vous ?
J'ai un budget de 300€, si possible pas plus .
Et aussi, une fois que ces choses (carte graphique et processeur) sont montés, qu'est ce qu'il faut faire ? Il faut installer des truc ?

Désolé pour ce flot de questions (et de fautes d'orthographe) mais je ne m'y connais vraiment pas du tout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 15:25:16

bonjour,

pour changer le processeur il faudra changer de carte mère (plus les mêmes socket)
la ram en DDR3 ça sera bon
la carte graphique est ce qui te limite le plus je pense
le i5 est pas tout jeune mais il devrait être capable de faire tourner la plupart des jeux en moyen :)
une petite HD7870 ou GTX660 devrait déjà pas mal changer les choses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 15:32:01

ah la ram aussi tu n'as que 2Go ... c'est limite :)
faudrait 4Go au mini ;)

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
24 décembre 2013 à 15:36:29

Ok, je pense que je vais donc rajouter de la ram et changer le carte graphique .
Merci pour ces réponses très rapides :hap:
Et pour la ram, il y a une marque mieux que d'autres ou c'est a peu près pareil partout ?

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
24 décembre 2013 à 15:45:52

Et aussi, en changeant de carte graphique, il ne faut pas changer d'alimentation ou d'autre truc dans le genre :question:
Et pendant que j'y pense, j'vais oublier ces photos, si ça peut vous aider : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1387896293-pc210010.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 15:48:32

ah oui une alim HP pas bon je pense (300W qu'ils disent donc peut être 250W au mieux quoi) vaut mieux une vrai bonne alim de 400W :)

pour la ram Kingston ça marche bien, Crucial aussi :)

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
24 décembre 2013 à 15:49:37

-un jeu de ram potable (pas cette merde coréenne...) du genre 2x4 en 1333Mhz de Kingston, corsair (dans les 70€)

-une R9 270x voir une 280x si il y a des promos encore deçu, pour combler des 230€

ton Cpu est vieux mais il tiens encore la route pour le jeu, avec ça tu peux aisement tourner BF4 en High/ultra (pas à 60fps constant par contre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 15:50:27

Faut que tu change d'alimentation oui, prend au moins une 600W au moins, prend une bonne marque pour l'alim, évite les no name, advance etc

Pour la ram il te faut des barrettes cadencées à 1333Mhz, tu t'en fout un peu de la marque, tant que c'est pas du no name prend 6Go pour être tranquille.

Pour la carte graphique une HD7870 ou une GTX660 ça me parait tout a fait convenable.

Twiix[JV]
Twiix[JV]
Niveau 10
24 décembre 2013 à 15:50:48

Change de pc ... Ton soucis : HP ! Dedans tu peut garder ton I5 + dD + lecteur et virée le reste ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 15:51:57

Et nettoie le ventilateur de ton cpu avec un pinceau :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 15:52:02

600W ?? faut pas abuser 400W ça suffit largement ;)
au pire 500W grand maxi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 15:53:28

La puissance de l'alim dépend surtout de la nouvelle carte graphique qu'il va prendre. Et oui il faut installer des trucs après, genre des drivers

Kirinart
Kirinart
Niveau 14
24 décembre 2013 à 15:55:26

ah non faut mettre une Alim genre une Antec à 500 W et donc opter pour une R9 270x, pour rentrer dans tes frais

Par contre faudra un jour investir sur un vrai boitier, une vraie CM, et un CPU plus récent....

la Cm est juste dégueulasse, rien quand je regarde les condensateurs thermiques....

et le cablage?? vu la disposition du disque dur... c'est vraiment une marque qui a monter ça?? se sentent pas géner, ces trous du cul!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2013 à 15:56:39

Steam mets 450W avec une GTX 780 donc je pense qu'il est large avec une 660 ou une R9 270X :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment