Bonsoir à tous !
En cette soirée hivernale, j'ai décidé de vous raconter mes premières impressions sur la nouvelle tablette de Microsoft, la Surface 2.
Après avoir fait d'innombrables topics sur ce forum pour demander vos avis, j'ai pris une tablette Surface 2 alors que certains d'entre vous m'aviez conseillé de partir sur une Asus T100 que je trouvais moins bien fini.
Tout d'abord, lorsque l'on déballe la tablette, elle est très belle, de bonnes finitions. Dès la mise en route, on remarque que l'écran a de très belles couleurs. La tablette est très fluide et réactive.
Il faut un certain temps d'adaptation pour le passage à l'interface Windows 8 lorsque l'on vient de Seven mais je dois avouer que pour une tablette, l'interface est très bien étudié.
La critique que l'on voit partout c'est que l'on ne peut pas installer de logiciel classique mais vous demandez à un iPad d'installer des logiciels MacOS ?
Le store n'a peut être pas toutes les applications gadgets d'android (j'ai un HTC One X) mais j'ai trouvé mon bonheur et l'interface est vraiment agréable
La suite office étant intégré, c'est une tablette parfaite pour les étudiants.
J'ai pris le clavier Type Cover 2 pour prendre des notes en cours. Il faut un certain temps d'adoption lorsque l'on a l'habitude des claviers de pc portable 15" mais il est très bien. De plus, le rétroéclairage est un vrai plus !
Mes premières impressions sont très bien, c'est vraiment un bon produit et je ne regrette en rien mon achat !
Je la recommande vivement aux étudiants qui recherchent quelque chose de portable et léger !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !