CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config équilibrée?

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:53:53

en idle la conso du fx et du i5 est la même, et vu que la plupart du temps on est en idle sa change pas grand chose
L'argument de la conso sur un cpu vaut rien parce que c'est la cg qui consomme le plus
En 1080p peu de différence entre un 8320 et un 4670k, et encore moins si il joue a des jeux multi-threader. Si il joue a arma 3 oui il aura une différence mais sinon elle est minime

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 décembre 2013 à 19:54:31

Je peux comparé assez facilement, ma femme a un I5 2500K, mais sur une CM qui ne supporte pas le CF/sli, je peux faire le test avec une seule carte ( si elle me laisse approcher son pc :diable: )

Mais toi tu va me dire bien sur que t'a un 8150/8320/8350 sous la main pour comparé?

Va trollé sur GK, a partir du moment ou tu admet que tu es pro X, ton discours n'a plus aucune valeur...

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 décembre 2013 à 19:57:21

Après, si on a le budget, Go I5/7, mais prendre une CG moins bonne pour pouvoir foutre un I5, c''est de la pure connerie.

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:02:10

Je suis quand même le seul qui a avancé des graphiques et benchmark quand même ...

Et oui, parce-que moi je raisonne sur le long terme et comme un processeur coûte cher à renouveler ( processeur + carte-mère + RAM DDR4 qui va sortir bientôt ), on part sur une base solide à laquelle on sacrifie un peu la carte graphique.

En termes de performances :

Durée de vie processeur = 5-6 ans
Durée de vie carte graphique = 2-3 ans

Donc un processeur costaud est mieux venu car de toute manière une carte graphique se change assez souvent et avec les nouvelles technologies graphiques disponibles avec les cartes récentes.

Désolé de réfléchir sur le long terme :hap:

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 décembre 2013 à 20:05:35

Logique, quand on vois la vitesse a laquelle intel change ses proco et ses socket....

Se retrouvé avec une plate-forme dépassée 6mois après l'achat parce que XXX préfère faire de nouveau socket plutôt que de faire évolué ceux qui sont sur le marcher et faire cracher plein pot ceux qui veulent suivre...

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:16:26

Elle n'est pas dépassée 6 mois après du point de vue perfomance, c'est suffisant. Comme je l'ai dit un processeur dure 5-6 ans.

Au contraire, on peut voir d'un autre point de vue la chose en se disant qu'en améliorant le socket etc ... on gagne en performances.

Intel intègre chaque année de plus en plus de choses dans ses processeurs ( Northbridge, VRM, etc ... ). Petits pas par petits pas. C'est donc normal.

Moi qui suis pro Intel, j'ai eu un Core 2 Duo E7300 @ 2.66 GHz de 2008 à 2013, et là j'ai un i3 3220 @ 3.30 GHz. Ca m'a pas couté grand chose.

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:17:22

Ceux qui changent tous les ans de processeurs, si ils le font c'est parce-qu'ils en ont les moyens. C'est tellement inutile de changer de processeurs tous les ans ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 20:34:39
  • Pop-corn* :cool:

Le Socket 1150 des Intel est tout récents, l'AM3+ est sortis il y a un moment et AMD ne restera pas dessus.

Quand tu as le budget tu prends un I5/I7

Quand tu a

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 décembre 2013 à 20:34:42

Je changAIS tout les ans de proco, depuis 2ans, j'ai mon 8150, que j'ai switché suivant les humeur avec un 2500K, et j'ai encore pourtant ce putain de vieux poussif de 8150 dans ma config principale, alors que pour 100 balles, je trouve une mobo compatible cf/sli, pour y gagné quoi? 3fps, wai youphyyyyy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 20:35:11

Fail* Quand tu as besoin de faire des économies tu prends du AMD.

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 décembre 2013 à 20:40:32

Donc devengel c'est toi aussi, obligé de sortir les multi pour te plussoyer?

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 20:41:53

roulio_izleglas :d) Mais mec tu te ridiculise tous seul :pf:

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 décembre 2013 à 20:42:44
  • tout*, mais c'est pas grave...
roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 décembre 2013 à 20:43:25

J'ai rien dit par contre pour le multi, j'ai sauté une ligne, désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 20:43:49

:d) Je changAIS tout les ans de proco, depuis 2ans, j'ai mon 8150, que j'ai switché suivant les humeur avec un 2500K, et j'ai encore pourtant ce putain de vieux poussif de 8150 dans ma config principale, alors que pour 100 balles, je trouve une mobo compatible cf/sli, pour y gagné quoi? 3fps, wai youphyyyyy

Le nombre de fautes est incalculables donc franchement évite quoi :rire:

AdriVer_
AdriVer_
Niveau 6
22 décembre 2013 à 20:45:16

cette bataille est épic :bave:

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 décembre 2013 à 20:46:11
  • damage control*

Bon, on surveille l'orthographe des membres ou on conseille.

:noel:

Mon avis, si budget limité, go FX, sinon, y'a pas photos, un I5/I7 , mais sacrifié la CG au proco, c'est con quoi!

thelbilix
thelbilix
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:47:06

subway, donc pour toi , un i5 4670k + 280x serait un meilleur choix que fx 8320 oc a 4.8 voir 5 ghz + gtx 780 ?? sous pretexte que le 4670k est 1 / 2 fps mieux que le 8320 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2013 à 20:49:42

roulio_izleglas :d) Alors ne me corrige pas :o)) Sinon pour en revenir au sujet alors que l'auteur est AFK depuis 6 heures, il n'y a aucun sacrifice je propose une config à 922E, thelbilix à 1025.

Donc stop comparer et le sujet est complètement clos :honte:

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:50:59

Si tu regardais la vidéo, thelbilix, tu verrais que c'est pas 1/2 FPS mais 5-10. 5-10 avec un FX overclocké donc plutôt 10 avec un AMD sans OC ou peu OC.

Quand aux AMD je les refourgue jusqu'à 600-700 euros de budget maximum.

Au delà, go Intel i5 :ok: Et comme je l'ai dit, en termes de performances :

Durée de vie processeur = 5-6 ans
Durée de vie carte graphique = 2-3 ans

Donc un processeur costaud d'entrée est mieux venu car une carte graphique se change toujours plus souvent. Donc il faut que le processeur suive parfaitement sur les deux cartes graphiques, ce que le FX aura plus de mal à faire. Sauf si vous l'overclockez à 6 GHz et que vous remplacez avec la chaufferie du chauffage central de votre immeuble pour le refroidir :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment