CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Possible de "sauver" mon PC ?

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:30:19

Guild Wars 2, FF XIV.. je joue principalement à des MMOs, donc pas le temps pour d'autre jeux.. mais de temps en temps, je vais sur Dishonored, Chivalry.. c'est tout pour le moment.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:31:18

Nop, pas besoin de clavier/écran/souris.

+ J'ai windows 7. Et qu'est-ce qu'un montage ? :noel:

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:31:50

Salut copain :hap: /

Y'en a qu'abusent en disant qu'il faut tout jeter, la ram déjà pas la peine d'en racheter, enfin, si tu comptes jouer à des jeux badass récents mets 6go, sinon 4go suffisent amplement.

Le processeur, pareil, ça dépends ce que tu veux faire tourner, les jeux en Ultra jusqu'à 2009 déjà ça passe largement, après t'auras du mal avec les STR et certains gros jeux qui consomment beaucoup. Après bon, pour le reste, encodage et ce genre d'applications, ouais, c'est léger.

CG, évidemment faut en racheter une.

Carte mère, ben, ouef, ça dépends aussi, je vois pas quel modèle c'est (flemme de regarder), mais bon, une CM a 500 balles changera pas grand chose si la tienne accepte déjà la DDR3. Ptèt au niveau du proc si tu changes ça ira pas, mais si tu gardes celui-ci, te casse pas les couilles.

L'alim ouais, à changer :hap:

Bref c'est loin d'être une taule ta machine, c'est juste pas une machine gamer, mais ici tout le monde a 3 Quadro K6000 et un processeur 25 coeurs donc bon :hap:

ATTAKSOVIETIK
ATTAKSOVIETIK
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:32:23

Bah est-ce que c'est toi qui va faire le PC où tu préfères que ce soit quelqu'un qui te l'assemble ? :noel:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:33:00

Et le prix max c'est 400 euros comme ça. C'est de l'argent que j'ai taffé pour avoir et je n'ai que 17 ans.

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:34:18

400 euros ça va largement pour racheter ce qui manque.

Compte 80 balles une alim, 200 balles une bonne CG, et le processeur si tu le changes (dépendra de ce que ta carte mère voudra ou non, faudra ptèt la changer aussi, 60 balles ça se trouve).

Le reste c'est bon quoi :(

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:35:39

Yo Evilman ! :noel:

Ahah, yep j'ai été surpris par certaines réponses, surtout que j'ai précisé juste pouvoir faire tourner 2-3 MMOs en plein écran sans trop rammer.. :noel:

Pour la carte graphique, yep c'est sûr que je prenderai ça, j'y pense depuis longtemps d'ailleurs. Par contre, pour l'alim, comme je m'y connais pas en matériel info je pige pas ce que c'est exactement, à quel prix ça s'achète et si ça se change.. :noel:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:37:15

ATTAKSOVIETIK Voir le profil de ATTAKSOVIETIK
Posté le 22 décembre 2013 à 00:32:23 Avertir un administrateur
Bah est-ce que c'est toi qui va faire le PC où tu préfères que ce soit quelqu'un qui te l'assemble ? :noel:

Je n'en ai aucune idée :hap: mais comme je m'y connais pas je pense que c'est quelqu'un qui va s'en occuper.. sauf si c'est pas impossible à faire tout seul comme un grand.

EviIman Voir le profil de EviIman
Posté le 22 décembre 2013 à 00:34:18 Avertir un administrateur
400 euros ça va largement pour racheter ce qui manque.

Compte 80 balles une alim, 200 balles une bonne CG, et le processeur si tu le changes (dépendra de ce que ta carte mère voudra ou non, faudra ptèt la changer aussi, 60 balles ça se trouve).

Le reste c'est bon quoi :(

Ouais bah tant mieux, car je peux pas aller plus loin. :hap: et pour le proc, comment savoir si ça peut être changer ou pas ?

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:37:21

Concrètement dis juste ce que tu voudrais faire tourner proprement sur ton PC comme jeux, quand je dis proprement, c'est pas tout à fond, mais un high propre.

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:38:21

Il faut regarder les spécifications de ta carte mère, c'est noté ce qu'elle accepte ou non, soit dans le manuel utilisateur, soit sur internet sur le site du fournisseur.

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:39:25

Quand je dis 80 balles l'alim, c'est une BeQuiet badass de 630w, ce qui est plus que suffisant pour une config gamer a une carte, donc tu peux grapiller dessus si tu veux pas un avion à réaction.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:39:53

Bah pour l'instant je ne suis que sûr Guild Wars 2 qui me prend assez de temps, j'ai lâché les FPS et de nombreux autres jeux depuis que chuis dessus. :hap: Et je vise aussi FF XIV, donc ça serait bien d'avoir un truc qui puisse faire tourner ça.

ATTAKSOVIETIK
ATTAKSOVIETIK
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:40:03

Le problème des gens de ce forum ils ne se rendent pas toujours compte qu'on ne sait pas changer un composant ou autre, ce qui est mon cas :noel:

Donc soit tu as un bon ami qui peut t'aider à refaire tout ça (à y remonter et enlever les trucs moisis) soit tu vas te débrouiller toi même.

Je te conseillerais un PC évolutif avec pour base 400€ de manière à pas trop le surbooster et dès que tu auras un peu de sous par ci par là, tu rajoutes quelques pièces plus performantes.

Personnellement j'en avais eu pour 500€ sans OS pour mon PC il y a de ça bientôt deux ans et je fais tourner GTA IV en high et Skyrim en Ultra :noel:

Donc attends que noël arrive et mets un peu plus de sous dedans comme ça tu repars sur de bonnes bases.

Je vais me pieuter donc je réponds demain mais je pense que quelqu'un de plus compétent t'auras répondu d'ici là. :noel:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:41:31

Ah d'acc pour le proc, bah no soucis je verrai après (un peu occupé là :hap: ) et je te tiens au courant. :ok:

EviIman
EviIman
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:43:00

Ben faut savoir que refaire une config totale, c'est pas spécialement dur, juste être patient. Le plus compliqué clairement c'est l'alim, faut bien repérer ou tout brancher, le reste, je pense que la ram même le plus con des cons saurait la remettre, visser un disque dur aussi, un ventilateur pareil, plugger une carte aussi. Reste le ventirad, ça ok.

T'as des tonnes de tuto sur le net pour faire ça, c'est une question de patience, pas de connaissance.

Pour ta machine en tout cas pas la peine de tout racheter... J'te répondrais en MP un peu plus tard si tu veux, là je suis un peu occupé, mais je te filerais un coup de main :noel:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:43:04

ATTAKSOVIETIK Voir le profil de ATTAKSOVIETIK
Posté le 22 décembre 2013 à 00:40:03 Avertir un administrateur
Le problème des gens de ce forum ils ne se rendent pas toujours compte qu'on ne sait pas changer un composant ou autre, ce qui est mon cas :noel:

Donc soit tu as un bon ami qui peut t'aider à refaire tout ça (à y remonter et enlever les trucs moisis) soit tu vas te débrouiller toi même.

Je te conseillerais un PC évolutif avec pour base 400€ de manière à pas trop le surbooster et dès que tu auras un peu de sous par ci par là, tu rajoutes quelques pièces plus performantes.

Personnellement j'en avais eu pour 500€ sans OS pour mon PC il y a de ça bientôt deux ans et je fais tourner GTA IV en high et Skyrim en Ultra :noel:

Donc attends que noël arrive et mets un peu plus de sous dedans comme ça tu repars sur de bonnes bases.

Je vais me pieuter donc je réponds demain mais je pense que quelqu'un de plus compétent t'auras répondu d'ici là. :noel:

Ah bah pas de soucis, merci pour tes réponses alors. Bonne nuit et à demain. :noel:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
22 décembre 2013 à 00:46:30

Evil :d) Ouais j'y ai déjà pensé au tuto.. je verrai dans ce cas. :noel: Et no soucis pour le mp, ça m'aiderait beaucoup !

Sur ce, je vais me pieuter là, donc on reprendra ça demain si tu veux. :oui: Merci à toi, bonne nuit !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment