CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Problème de performance MSI

Youscer
Youscer
Niveau 4
20 décembre 2013 à 20:11:13

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable MSI, celui la : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-2oe-009fr-90917.html

Mais j'ai des problèmes de performances sur certains jeux par exemple Mirrors Edge ou Arma3 (entre 15 et 30fps dans le mode le plus faible) je trouve ça anormale, je pense que les composants de mon pc sont capable de faire tourner ces jeux fluidement en élevé minimum.

J'ai fais quelques observations : Sur Mirrors Edge je tourne a 20 fps. j'ai touché aux options et je remarque que lorsque je désactive physX je passe a 60 fps (la synchro vertical) quand je l'active ça me met un message :
"Votre carte graphique ne permet pas l'optimisation du moteur graphique, le jeu risque d'être ralenti".

Sur Arma3 j'ai lus que physX est integré au jeu, je peux donc pas le désactiver comme une option. J'ai pourtant mis que PhysX et Arma3 soit géré par ma carte graphique GTX 765m dans le panneau de configuration Nvidia.
J'ai ensuite cherché sur internet mais j'ai rien trouvé je vous demande donc de l'aide.
Merci.

Subway2400
Subway2400
Niveau 10
20 décembre 2013 à 20:26:17

Ah ben PhysX c'est le truc qui pompe plein de ressources pour faire mieux flotter un drap :rire2:

Désactive-le quand tu peux. Sinon dans le panneau de configuration NVidia, tu as un menu qui s'appelle " Définir la configuration PhysX ". Essaye de sélectionner " Processeur " au lieu de " GTX765M " dans le menu déroulant :)

funki88
funki88
Niveau 1
20 décembre 2013 à 20:49:15

salut

Deja est ce que tu joue sur secteur avec la batterie presente dans le pc avec le mode performance elevee ou gaming c'est important car si ta pas la batterie dans le pc la fonction nos ne fonctionnera pas.

Les drivers pour les maj tu dois les telecharger sur msi et pas sur nvidia car ceci ne sont pas compatible avec la fonction hybrid power.

Quand tu est dans le jeu verifie que ton bouton power est orange, si il est plan c'est que tu est sur la CG integre au cpu.

Si cela ne ta pas aider demande plutot sur le forum msi, il d'aideron.

Apres pour etre sur que tu as des pb de perf fais un benchmark et compare les sur le site de msi il y a justement des comparatif sur le forum.

apres sur arma 3 ne t'attend pas a le faire touner en elevee avec une ou deux option en ultra pas plus.

Youscer
Youscer
Niveau 4
20 décembre 2013 à 22:32:05

Subway2400 :d) J'ai une carte graphique qui est largement capable de faire fonctionner physX je l'ai pas acheter pour ne pas m'en servir ^^ et j'ai deja essayé de definir pour le processeur et carte graphique mais ça revien au même.

funki88 :d) Je joue sur secteur avec la batterie a l'interieur en performance élevé mais j'ai pas l'option gaming comment on l'active ?
Je vais essayé de prendre les driver sur msi, le voyant est bien orange
Merci pour l'aide je vous tien au courant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware