Bonjour à tous,
Je profite de ce forum pour demander à qui ça intéressera, des conseils pour m'aider à définir une configuration pour un nouvel ordinateur.
Je ne suis pas vraiment un gamer, bien qu'il m'arrive de temps à autre d'essayer des jeux comme les Assassin's creed, Football manager ou les Diablo.
Je suis par contre un grinder. Ma machine me sert principalement à jouer au poker sur internet. Le nombre de tables jouées en simultanées variant de 10 à 24. Mon logiciel tracker (statistiques sur mes mains jouées) consomme énormément en ressource (RAM).
J'utilise deux écrans de 24 pouces (1920x1080) et planifie l'utilisation future d'un troisième, il me faut donc une carte graphique pouvant supporter au moins deux écrans et donc possédant au minimum 1Go.
Développeur de métier il m'arrive de m'installer des environnements de développement gourmands au travers de machines virtuelles.
Je n'ai aucun soucis avec les PC en kits à monter, ou carrément à tout prendre en pièce détachée sans suivre une configuration pré proposée.
Pas besoin de licence windows j'en ai déjà.
Je cherche à avoir quelque chose d'évolutif, dans laquelle je n'aurai pas à investir plus de 200 ou 300€ dans 3 ou 4 ans pour éviter qu'elle ne soit obsolète.
Je me dis que je peux partir sur un budget de 600 à 700€, si je peux trouver mon bonheur à moins je suis preneur aussi.
Cordialement