CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

stream steamOS

olorin30
olorin30
Niveau 5
18 décembre 2013 à 15:20:28

Bonjour si j'ai bien compris pour pouvoir streamer nos jeux pc steam il faut une autre machine tournant sous SteamOS non ? Donc il faudra acheter une machine STEAM OS pour profiter du streaming ?
D'ailleurs est ce que cette Steam machine marchera toute seule ?

:merci:

Snipe76
Snipe76
Niveau 8
18 décembre 2013 à 15:21:28

je crois que l'on pourras l'installer directement sur une machine

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
18 décembre 2013 à 15:23:05

Alors SteamOS est un OS que tu peux installer sur n'importe quel machine (pas complétement vrai actuellement ya quelque condition, des recommandations ect mais ça sera le cas à terme)
Tu pourras lancer steamBig picture directement dessus et jouer à tes jeux dessus sans problème (à condition qu'il soit compatible linux)
Ensuite tu as bien compris, tu pourras streamer tes jeux grâce à SteamOS, jeux qui tourneront sous windows sur ton PC.

Il faut une machine pour SteamOS mais pas forcément une SteamBox.

olorin30
olorin30
Niveau 5
18 décembre 2013 à 15:29:43

Mais pour profiter du streaming il faut donc mon pc plus une autre machine tournant sous steamOS (il faut 2 machines) ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
18 décembre 2013 à 15:38:21

Bah oui évidemment.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
18 décembre 2013 à 15:39:54

Enfin j'ai peur de ne pas comprendre.
Tu as bien conscience que par streamer ça veut dire:
Ton jeu tourne quelque part (donc si ton gros PC de bureau)
puis tu as une machine de merde qui tourne sur Steam OC branché sur ta télé
Tu connectes ta machine SteamOS via la fonction stream sur ton PC de bureau et donc tu joues à ton PC de bureau, sur ta Télé via la machine de merde steamOS en streaming.

predators91
predators91
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:42:09

Et n'oublions pas biensur qu'il te faudra un réseau local assez puissant ( assez simple tout le monde le possède) ou bien si tu es loin de chez toi une connexion supérieur à 10mega en descendant et supérieur à 1mega en montant.

olorin30
olorin30
Niveau 5
18 décembre 2013 à 15:43:25

En fait là où je ne comprend pas c'est que pour du streaming la machine qui "reçoit" les données n'a pas besoin d'être puissante voire même nulle . Alors pourquoi certaines steam machines sont très puissantes ( gtx titan, i5 4670 ...) est ce qu'elles marcheront de manière native ?

el-bosanac3
el-bosanac3
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:43:31

streamer c'est diffuser du contenu en live sur internet :hum:

el-bosanac3
el-bosanac3
Niveau 10
18 décembre 2013 à 15:44:26

et non tu n'est pas obligé d'avoir une machine sous Steam OS

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
18 décembre 2013 à 15:49:04

@el-bosanac3
Streamer ça peut aussi être en local hein. C'est juste afficher du contenu sur une machine différence de celle qui effectue le calcule. :/

"En fait là où je ne comprend pas c'est que pour du streaming la machine qui "reçoit" les données n'a pas besoin d'être puissante voire même nulle . Alors pourquoi certaines steam machines sont très puissantes ( gtx titan, i5 4670 ...) est ce qu'elles marcheront de manière native ? "
Oui SteamOS est aussi prévu pour des machines à part entière.

D'ailleurs actuellement la fonction stream n'est pas implémenté, du coup c'est la seule manière de faire tourner un jeu sous steamOS.

olorin30
olorin30
Niveau 5
18 décembre 2013 à 15:54:34

Donc au final si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe):
SteamOs est un OS qui reprend en principe le principe de big picture mais est plus paufiné et plus complet que ce dernier.
Pour faire seulement du streaming il faut une machine peu importe sa puissance qui soit sous steamos.
Valve compte vendre des steam machines qui en plus de streamer les jeux pc , fonctionnera de manière autonome mais uniquement avec les jeux linux.
C'est ça ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
18 décembre 2013 à 15:56:39

"SteamOs est un OS qui reprend en principe le principe de big picture mais est plus paufiné et plus complet que ce dernier. "

Je dirais plutôt que tu dois le voir comme une distribution linux qui par défaut lance Steam Big Picture en pleine écran.

Mais c'est pour chipoter, dans l'ensemble tu as bien compris.

olorin30
olorin30
Niveau 5
18 décembre 2013 à 16:00:43

Mais quel est l'interet de SteamOs si j'ai la télé juste à côté et que je peut connecter mon pc à la tv via un câble ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
18 décembre 2013 à 16:01:18

Aucun.

olorin30
olorin30
Niveau 5
18 décembre 2013 à 16:05:25

Ok merci en tout cas pour ces précisions . Une toute dernière chose je peux dès aujourd'hui utiliser big picture, donc est ce que je peux faire marcher un jeu en 3d sachant que j'ai une tv 3d mais pas de moniteur 3d ?

PS: On perd en qualité graphique en connectant son pc à la télé ?

el-bosanac3
el-bosanac3
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:07:28

@kwiss c'est pas du cloud-gaming du coup :question:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
18 décembre 2013 à 16:08:49

"PS: On perd en qualité graphique en connectant son pc à la télé ? "

Non carrément pas. Par contre ta TV est certainement beaucoup moins rapide que ton moniteur mais bon.

" Ok merci en tout cas pour ces précisions . Une toute dernière chose je peux dès aujourd'hui utiliser big picture, donc est ce que je peux faire marcher un jeu en 3d sachant que j'ai une tv 3d mais pas de moniteur 3d ? "

Bonne question là par contre. Déjà tu ne pourras pas utiliser ta TV en nvidia 3D vision car y'a aucune chance qu'elle soit compatible. Après il y a peut-être moyen autre mais là je serais incapable de te répondre.

predators91
predators91
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:09:38

L'auteur complètement paumé :rire:

SteamOs :

Système d'exploitation basé sur Linux/Debian
Le système a été developpé par Valve
Plusieurs centaines de jeux sont prévu pour marché sur cette plateforme en 2014 (Aujourd'hui Seulement 43)
La plateforme permet d'offrir un ssystème simple et différents de Windows.
Il offre de meilleur performances en jeu ( Recherche Google)
Il permet aussi de nombreuses options :

- Streaming Live via Twitch.tv & Ustream
- Un interface rapide et intuitif pour les jeux ( Big Pictures Like)
- La suite viendra avec des MAJ

Steam Machines :

Crée par de nombreux constructeur comme :

- Amazon
- HIS
- Corsair
- ASUS
.... etc

Architecture PC basé sur SteamOS permettant d'avoir un PC performants sans surplus et pour un prix nettement inférieur.

La version Titan coutera 1200€ contre un PC avec les même composant à 1800€

L'histoire du Cloud Gaming :

Elle marchera si tu possède un PC équipé de Steam chez toi.

Il devra être allumé.

Il permettra une diffusion du jeu sur Tablette , Smarthphone et sur un PC bas de gamme.

L'utilité ? Tout dépend de la personne.

En Esperant avoir pu t'aider.

PS : Le Cloud Gaming est opérationnelle à 100% seulement au USA.

En france seulement 45% des foyers français sont relié à la fibre Optique donc tu pourra attendre.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
18 décembre 2013 à 16:12:54

@el-bosanac3
Nop le Cloud gaming style Gaikai, c'est les serveurs qui sont sur le web, là ton serveur c'est ton PC en local.
En conséquence niveau ping c'est carrément plus rapide (1ms en réseau local quoi) ça te permet d'avoir des contrôle qui répondent parfaitement, quasiment comme si tu étais sur la machine.

Moi l'intérêt que j'y vois: tu as ton PC gamer dans ton bureau une machine bidon sous ta TV dans ton salon qui te sert de PC multimédia, et grâce à SteamOS tu pourras jouer à certains jeu depuis ton canapé pénard en profitant de la puissance graphique du PC. Hors cette utilisation (spécifique quand même, c'est pas le genre d'install de chez mr tout le monde), l'intérêt est de démocratiser le jeu sur Linux ce qui est plutôt une bonne chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment