CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config pc 600e

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
16 décembre 2013 à 14:16:33

Bonjour, je poste ma configuration commandé hier soir suite à un décès prématuré de mon netbook !

Si ça peut servir à des personnes, on sais jamais !

Cette config a été acheté en kit, sur LDLC, pourquoi ? parce que j'aime bien ce site :) ; il s'agit d'une configuration "evolutive" de gamer entrée de gamme ;
Alors oui je sais, c'est certainement pas la meilleures, c'est UNE config parmis tant d'autres, mais qui mérite d'être vu parce que les perf sont vraiment honnête :

AMD A6-6400k (3,9Ghz, 4,1Ghz Turbo) Black Edition
ASROCK FM2A75M PRO4+ (MAX 64Go RAM)
4Go DDR3 KINGSTON 1600 CL9 EXTREMBLUE
GTX 650Ti 1Go GAINWARD
Lecteur/graveur cd SAMSUNG de base
Alim AKASA ESSENTIAL+ 550W
Boitier AKASA CALVARY

Avec cette config sortie de nul part, la plupart des jeux tourne sur une résolution correct en HIGH/ULTRA (tournant autour des 40FPS constant)
J'ai pu voir le résultat sur des jeux gourmand tel BF3/4 SKYRIM etc (même si pour jouer correctement, il faudra rajouter un peu de RAM je pense)
Sur des jeux type MMO style SWTOR, c'est du Full Ultra ou presque

Il y a possibilité d'augmenter significativement la RAM du PC, de booster la fréquence du COU et GPU (mais c'est pas vraiment le but)

Utilisation du pc : multimédia/jeu occasionnel dans des conditions plutôt raisonnable !
Prix : 600e + montage et Windows7 inclus
--

Voilà, j'espère que ça aidera du monde !

Bily-the-Best
Bily-the-Best
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:19:59

mais biensur , une 650ti fais bf4 ultra a 40 fps ....

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064839&z1=in10056937&z3=in10066824&z4=in10073897&z6=in10056043&z7=in10072818&z10=in10068556&z11=in10072606&mt=mo10000001 avec le code sa fais 615 euros + tu trouves windows par terre

kyumi1
kyumi1
Niveau 5
16 décembre 2013 à 14:20:55

Perso, si c'est un pc pour jouer, j'équilibrerais mieux mes composants.
4 Go de ram tu vas rapidement être bridé, je te conseille de monter a 8go surtout vu le prix de la ram, tu en auras pour 20 30€ en plus.
Je prendrais une CG un poil plus puissant aussi.

Ou recup l'argent ?
Sur le processeur, un processeur aussi puissant n'est pas forcément nécessaire, je conseillerai plutot un i5 2500K ou génération avant.

Merci quand meme de partager ta config :)

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
16 décembre 2013 à 14:25:35

Pour répondre à bily the best

renseigne toi, je t'assure ! Après la résolution de l'écran joue aussi, le but, c'est un truc correct, "évolutif", le but c'est comme indiqué, multimédia/un peu de jeu avec un minimum de confort (mais faut un peu plus de RAM comme indiqué)

kyumi1
j'ai choisis 4Go sachant que oui, j'augmenterai plus tard uniquement pcq niveau finance... en plein noel on verra ça plus tard ! Pour le multimédia et jeu de stratégie classique, c'est suffisant pour -moi.

De rien du partage !

Bily-the-Best
Bily-the-Best
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:29:11

Bah ouais biensur , je parle du 1920x1080 , car désolé mais jouer en petite résolution méme en ultra = :malade:

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
16 décembre 2013 à 14:34:27

billy : Si tu n'aime pas c'est ton droit et c'est que ce n'est pas une config qui t'es destinée, on peux débattre toute la nuit de n'importe quelle configuration après lol; c'est uniquement un partage pour les personnes dont le budget n'est pas énorme mais qui comme moi, pourra plus tard booster le tout (jusqu'à 64Go de RAM, éventuellement une autre CG etc ) :ok:

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
16 décembre 2013 à 14:36:45

Je viens de voir que j'ai oublié d'indiquer un composant à savoir le disque dur ! :

WESTERN DIGITAL 320Go SATAIII 6Gb/s 7200t

aurock
aurock
Niveau 12
16 décembre 2013 à 14:37:37

600€ pour un apu + une 650ti :malade:

Y'a moyen de mettre un 6300 + 270x à ce prix, bien plus équilibré et performant...

aurock
aurock
Niveau 12
16 décembre 2013 à 14:40:10

Après j'avais pas vu le montage + windows, faut arriver à trouver windows ailleurs, mais on peut caser le montage.

http://www.ldlc.com/b-6ae1ed3fa21aa713.html :ok:

Bily-the-Best
Bily-the-Best
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:43:54

Bah sinon l'auteur , n'oublie pas que je t'ai proposé une config en haut :pf:

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
16 décembre 2013 à 14:49:19

billy : pardon j'avais même pas vu ! Ok mais c'est pas le meme prix et sans Windows 7 LEGAL donc, ça va pas vraiment mais merci du partage !

aurock : il -me fallait un compromis (je parle pour moi là car il me fallait un montage inclus et un Windows installé)
à la base, je m'orientais vers autre chose à savoir : un i3 3220T, une bonne carte mère et une GTX650 TI OC 2Go, mais, avec montage et Windows seven, c'étais plus le même prix) Pour l'utilisation comme indiqué sur mon premier poste, je pense avoir trouvé un compromis plutôt honnête :)

scorpio1045
scorpio1045
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:53:53

+1 vdd

thelbilix
thelbilix
Niveau 10
16 décembre 2013 à 14:55:15

Bon , bah , si tu dois absolument gaspiller 100 boules sur une config a 600 euros , tu vas avoir des composants BEAUCOUP moins puissants, c'est ton choix , prends alors le pc que t'as proposé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 14:57:05

" car désolé mais jouer en petite résolution méme en ultra = :malade: "

Le temps que tu utilise la résolution native de l'écran il y a aucune raisons pour que ça soit moche :hap:

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
16 décembre 2013 à 15:06:16

thelbilix : malheureusement on a pas toujours le budget qui suit ! Et tant bien même, en oubliant le Windows ainsi que le montage (soit 150e environ) j'aurai eu deux choix : un meilleur proc' ou une meilleure carte graphique ; après réflexion, et au vu de mon utilisation personnel, j'ai préférer faire ce choix ; sinon oui, je suis complètement d'accord, celui qui peux se passer du montage et se chopper un Windows par ses moyens peux avoir mieux, mais on peux toujours avoir mieux quand on regarde bien :ok: mdr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment