Pharmacenberg
Posté le 16 décembre 2013 à 13:59:57
Perso si plus tard je devrait prendre un disque système se sera un SSHD ou un disque 10000RPM 
J'ai aucune confiance en la mémoire flash
C'est l'inverse pour moi. La mémoire flash étaient annoncée comme très endurante au début. Puis les doutes sont apparus, les produits ratés aussi, mais à présent les produits sont fiables et des tests intensifs ont été faits pour démontrer son endurance.
A l'inverse, un HDD on sait très bien ce que ça vaut: ça peut te lâcher du jour au lendemain, sans compter que ça peut être très sensible aux chocs et autres coupures de courant.
Par contre quid de l'endurance d'un SSHD? 8Go c'est quand même petit. Si un SSD peut se targuer de faire une utilisation intelligente de ses cellules flash (en ne sollicitant pas toujours les mêmes, en en ayant en réserve pour remplacer les déficientes), avec 8Go ça laisse peu de marge pour la ménager.
Pour le SSHD, on dit que ça ne coûte "que" 20€ de plus. Mais ce que j'y vois surtout, c'est que ça coûte le même prix qu'un HDD 2To. Donc ça dépend des besoins de chacun, mais je préfère avoir 2To que 1To. Donc pour le moment, je ne trouve pas ça vraiment intéressant personnellement.