CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question PC GAMER

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
14 décembre 2013 à 23:32:47

Bonjour à tous !

Alors voilà j'aurais besoin d'avis éclairés concernant l'acquisition d'un PC gamer :)

J'aimerais m'acheter un PC assez puissant pour faire tourner les derniers jeux sortis, du genre BF4.

Bien entendu je veux un PC qui fasse mieux que les consoles actuelles du genre Xbox One.

Je me pose cependant une question, est-ce que mon PC que j'achète aujourd'hui, qui est mieux que les consoles, durera aussi longtemps que ces consoles ? Pourrais-je faire tourner les jeux qui sortiront dans 5-6 ans ? Car sur console la réponse est oui. C'est en effet le budget qui me fait peur.

Je vous remercie pour vos avis !

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
14 décembre 2013 à 23:36:41

Salut.

Non, ton PC ne tiendra pas aussi longtemps que sur consoles, pour la simple et bonne raison que la qualité graphique évoluera sur PC, alors que le jeux resteront aussi "moches" sur consoles.

Tu n'auras pas la durée de vie d'une console, mais suivant le budget que tu mets dans ton PC, il peut durer plus ou moins longtemps.

Putneg
Putneg
Niveau 9
14 décembre 2013 à 23:37:01

Les consoles actuelles peines à faire du 60 fps alors que c'est les premiers jeux... donc j'imagine pas dans 5 ans lol.

[S]haka-Ponche
[S]haka-Ponche
Niveau 10
14 décembre 2013 à 23:47:20

si t'as l'intention de jouer en medium plus tard (c'est déjà plus beau que sur console :hap: ) tu pourras tenir très longtemps :oui:

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 10:33:21

Merci pour vos réponses les gars :)

Par durée de vie j'entends être capable de faire tourner un jeu correctement, pas forcément en ultra, donc comme le dit [S]kaka-Ponche, est ce qu'avec un PC a 700€ aujourd'hui, dans 5 ans il pourra toujours faire tourner les jeux qui sortent ? De façon potable ?

Ou bien devrais-je réinvestir avant ?

J'ai pas trop cette notion :p

GeneralConnard2
GeneralConnard2
Niveau 5
15 décembre 2013 à 10:39:31

Un pc à 700€ pour les jeux dans 5 ans c'est mort,mais quand ton pc sera a la ramasse t'auras juste besoin de changer la carte graphique de ton ordi,pas tous les composants

Cheese300
Cheese300
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:42:07

Salut non ton PC dans 5 ans ne fera pas tourner aussi bien les jeux. Tu sait un PC c'est comme un pokemon il faut le faire ÉVOLUER ! comme pas exemple changer le processeur ou la carte graphique enfin tu ma comprit. se que tu ne peut pas faire avec les console ou si mais dans sa cas il vaux mieux acheter une autre console :-)))

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 10:42:54

Même en Low generalconnard2 ?

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 11:10:05

Okay merci !

Une dernière chose, un truc que je ne comprends pas. Si j'achète aujourd’hui un PC plus puissant que les consoles, pourquoi est-ce que dans 5 ans je ne pourrais plus faire tourner les jeux, même en Low, ce qui sera toujours mieux que les consoles ?

GeneralConnard2
GeneralConnard2
Niveau 5
15 décembre 2013 à 11:19:47

le matériel informatique évolue très vite,c'est pour ça,ta carte graphique ne sera pas assez puissante dans 5 ans

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 11:24:47

Donc si j'ai bien compris, au fil du temps, il n'est pas possible de rester au même niveau graphique qu'aujourd'hui car les graphismes même low évoluent, d'où la nécessite d'évoluer également sa config. Correct ?

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 12:34:01

Pourtant [S]haka-Ponche à affirmé qu'en medium ça tiendrait très longtemps, je comprends plus rien mdr. Help !! :-)

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
15 décembre 2013 à 12:36:55

-------------------------------------------------
TheGreatMikou | 15 décembre 2013 à 11:24:47

Donc si j'ai bien compris, au fil du temps, il n'est pas possible de rester au même niveau graphique qu'aujourd'hui car les graphismes même low évoluent, d'où la nécessite d'évoluer également sa config. Correct ?
-------------------------------------------------

Correcte :oui:

[S]haka-Ponche
[S]haka-Ponche
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:39:04

perso ça fait un moment que j'ai du lacher le fixe ( :snif: ) mais je connais des mecs qui ont tenu plutôt longtemps en medium :noel:

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 12:39:35

Okay ^^ Vous pensez qu'avec un PC à 700€ j'en ai pour combien de temps avant de ne plus pouvoir faire tourner un jeu récent même en full low ? Après j'arrête avec mes questions relous ^^

[S]haka-Ponche
[S]haka-Ponche
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:40:02

oui après c'est vrai qu'ils ont peut être dépensé un peu plus :o)) j'ai pas pris ça en compte

[S]haka-Ponche
[S]haka-Ponche
Niveau 10
15 décembre 2013 à 12:41:25

en low tes 5 ans tu les tiens facile :)

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 12:43:29

Lacher le fixe ? Tu veux dire faire évoluer ta config ? T'entends quoi par plutôt longtemps ? :hap:

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 12:44:41

Dac, et dans 5 ans en low ça sera toujours mieux que sur console ? Je suis relou avec toutes mes questions mdr

TheGreatMikou
TheGreatMikou
Niveau 2
15 décembre 2013 à 13:55:10

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet