CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maj Windows 8

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 16:43:29

Salut à tous, voilà j'ai un petit soucis je viens d'installer un disque dur 3To dans mon pc, j'avais déjà un disque dur 2To ou j'ai pas mal de jeux + un SSD réservé au système + logiciels importants.

Mais voilà j'ai donc formater le disque dur que je viens d'installer, puis mon pc à crash avec un écran bleu parlant de windows et que si c'était la première fois que je voyais ce screen que je redémarre juste l'ordinateur mais si ça réapparaît de suivre quelques indications, j'ai donc seulement redémarré le pc, sauf mon dd de 3To n'apparaît plus dans "ordinateur", et quand je vais dans la gestion des disques et que je fais formater sur le dd 3To, il me dit que la gestion des disques n'est pas a jour de redémarrer la gestion des disques ou le pc, ce que j'ai fait mais ça ne résout rien, et c'est vrai qu'en y repensant je n'ai pas eu de mise a jour windows via windows update depuis pas mal de temps (quelques mois), je m'étais pas inquiété donc voilà je me pose quelques questions et je me demande si je vais pas changer d'os par la meme occasion.

Faut savoir que actuellement j'ai windows 7, non légal donc voilà j'ai rien a reprocher ou quoi que ce soit, et je voudrais savoir si déjà de une si je passe a windows 8, donc sans formater mes dd a part mon ssd, faudra-t-il que je formate aussi mon dd de 2To ? qui contient quand même 1,5To de jeux ça me gonflerai de devoir tout retélécharger via steam donc en gros est-ce possible que je passe a windows 8 uniquement sur mon ssd et que le reste pas besoin d'y toucher ? Sinon je resterai sur windows 7 probablement. Et pas besoin de préciser que j'ai pas envie de payer une licence officielle :p)

Merci d'avance :)

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 16:50:57

Oula je viens d'avoir un gros crash a nouveau, mon écran à eu pleins de vagues sur l'écran :( ça paraît bizarre j'ai du l'éteindre au bouton puis le ralumer et là tout est bon. Ca peut venir de windows ça aussi ?

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:03:14

je ne sais pas, je up car moi aussi je veux faire la mise à jour windows 8.1 mais bon, je veux être sûir qu'il y aura pas de problèmes...

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:05:34

garder w7 vous gagnerez de l'argent et surtout vous éviterez pleins de problème

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:08:13

d'accord merci, le truc c'est qu'il est plus fluide, plus rapide, plus performant et moins gourmand donc je me disais que ça serait dommage de passer à côté...

surtout qu'il permet de gagner un peu en perfs dans les jeux, surtout il évite des saccades sur un jeu comme bf4...c'est pas dispensable du tout...

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:17:38

Ok pour windows 8 je verrais surement pour rester sur windows 7 ça sera moins compliqué, seulement voilà ce que ça m'a fait : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386864979-2013-12-12-17-09-28.jpg

J'étais en train de regarder un épisode d'une série sur le lecteur windows media, donc est-ce que windows peut faire ça ? Parce que là je trouve ça vraiment bizarre..

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:24:48

Et la maintenent ça me fait ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386865445-sans-titre.png

Désolé si je fais des fautes je vois pas vien ce que je dis :(

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:31:51

Ah d'accord désolé tu triple post, mais le dernier screen en fait je voyais rien tout était flou sur mon écran, mais apparemment sur le screen non, bref si quelqu'un peut me dire si ça vient uniquement de windows 7 et si c'est ça ça va être vite réglé ou si ça vient d'autre part ?

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 17:49:00

:up:

razorback_2009
razorback_2009
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:06:59

test avec une autre carte graphique si tu peux , je pense pas que ça vienne de windows

-NoDeeaaD-
-NoDeeaaD-
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:17:23

J'en ai pas sous la main :(

Mais le truc c'est que quand je joue je n'ai pas ce problème c'est qu'avec le lecteur windows media, c'est pour ça que je fais le lien avec windows, mais bon là ça le fait plus depuis une petite demi heure, j'ai débranché le dd de 3To en attendant, et j'vais le rebrancher ensuite pour voir si le problème persiste.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment