Manette PS4:
Sa y est, PS4 a espacé ses analogiques se que critiquaient les joueurs de Xbox, les grands et petits peuvent jouer sans problème. La manette sera équipé d'une surface tactile à l'avant (sans commentaire) et gardera son système de batterie avec une autonomie moindre que la PS3. Son design repensé pour les joueurs de Xbox marchera t-il?
Manette Xbox ONE:
La manette ne change pas trop sauf un design légèrement changer (Pourquoi changer une équipe qui gagne).Mon petit point problématique est que la manette Xbox ONE marcha a pile et ajoute un budget pile (POURQUOI?),mais il existe une solution a tout problème, il est possible d'acheter un chargeur manette a 30€.
Design PS4:
Le design de la PS4 est plus agréable a regarder que la PS3 qui était obèse mais Sony avait sortie une PS3 fine qui est plus grande en largeur mais moins en longueur, sa forme est plus attirante que sa petite sœur. Le problème c'est qu'il y a une parti qui garde des empruntes très facilement (même si la surface n'est pas grande cela peut déranger).
Design Xbox ONE:
Le design de la Xbox one est un peu moins attirante (On dirait un bloc), avec un design je dirais moins travaillé que la Xbox 360 et la Xbox ONE a aussi une parti facilement salissante mais le design ne fait pas la console.
Interface PS4:
Là, PS4 coule complètement avec une interface très pauvre mais restant pratique avec un système très simple, la nouveauté est la possibilité de switch entre jeu en pleine partie et interface mais cela reste assez maigre (Il est possible de naviguer dans l'interface avec la surface tactile de la manette, pas un grand plus mais bon...).
Interface Xbox ONE:
Vive Microsoft, la Xbox ONE est très coloré parlant interface, très facile de navigation avec de multiple possibilité comme celle de switcher entre partie en cours et interface mais en plus simple et plus avancé que la PS4(gros plus).
Puissance PS4:
La PS4 à une puissance de 8GO mais avec -1GO de SO se qui parait très convenable avec 7GO au total.
Puissance Xbox ONE:
La Xbox ONE contient elle aussi 8GO mais elle a -3GO de SO se qui laisse au total 5GO se qui est beaucoup pris de la puissance total de la console mais vue son interface pas très étonnant.
Graphisme PS4/Xbox ONE:
Là il faut juste avoir des yeux de lynx car la différence est infime PS4 à considérablement repris du poile de la bestiole en allant chercher les même graphisme que la Xbox ONE.
Caméra PS4:
Le caméra PS4 est un accessoire facultatif mais reste néanmoins séparé et coûte dans les 50€ mais je répète reste facultatif vu le nombre de jeu la demandant.
Caméra Xbox ONE:
Xbox ONE met sa caméra dans le pack de la console se qui me parait assez logique car comparé a PS4 le nombre de jeu est plus important sur Xbox ONE donc cela n'est nullement un accessoire.
Network PS4:
A la stupéfaction général le network passe payant et oui mais 10€ moins cher que le live soit 50€ le network à l'année, malgré la mauvaise réputation Network compte cassé la baraque avec des avantages importantes.
Xbox live Xbox ONE:
Malheureusement le live sera 10€ plus cher que PS4 soit 60€ l'année sans grand changement au live car le live a bonne réputation (Pourquoi changer).
Exclusivité:
Sur ce point Xbox prend de l'avance avec des titres en masse réservé a Microsoft faisant des envieux côté PS4 donc la dessus Xbox ONE est en nette avance mais PS à son petit lot d'exclu qui a fait des jaloux côté Xbox comme les jeux de la firme Naughty Dog soit la trilogie Uncharted et le petit dernier de la firme The last of us qui en a fait pas mal d'envieux côté Xbox et Naughty Dog prévoit The last of us 2 sur PS4 de quoi faire des nouveaux envieux mais cela serait il l'un des seul, Xbox ONE garde néanmoins son avance exclusivité qui est un point crucial a l'achat.
MOI: J'adors les PS donc je prendrais la PS4 et je suis un fada de The last of us et veut connaitre la suite, c'est un choix purement personnelle, je ne dit pas que la Xbox est mauvaise au contraire je la trouve bien mais je suis servant de la PS depuis la 1 alors... voilà
PS: Voilà une analyse super rapide mais tout reste une question de préférence, parler de votre console préféré et de laquelle vous achèterez, s'il vous plait éviter insulte et autres merci c'est juste pour parler des préférence merci (Play for fun
).
osef, forum hardware ici
a +
intéressant mais il vaut mieux posté ça sur le forum guerre des consoles
ici tu n'as fait aucune comparaison avec un pc ce qui est franchement dommage
J'ai la ps4
.
J'ai envie de pleurer là
.
Je me suis planté de section
.
Le comparatif est intéressant, mais comme l'ont dit mes VDDs, il aurait plutôt ça place sur le fofo Guerre des consoles...
Sinon, tu exprimes la puissance en Go, toi ? ![]()
Copie et coller le moyen le plus rapide ![]()
Me suis planter pour la puissance
.
Puissance PS4:
La PS4 à une puissance de 8GO mais avec -1GO de SO se qui parait très convenable avec 7GO au total.
Puissance Xbox ONE:
La Xbox ONE contient elle aussi 8GO mais elle a -3GO de SO se qui laisse au total 5GO se qui est beaucoup pris de la puissance total de la console mais vue son interface pas très étonnant.
On sent le mec qui n'y connait rien......mais on le sent bien là !
Oui je confirme tu t'es bien planté.
Au passage, la PS4 est plus puissante que la Xboite.
^^
Merci de vos rectification et en prend note
.
Et oui je suis un amateur qui aime faire des analyse assez simple
.
Mais bon Merci
.
J'allais oubliez Play For Fun
.
tu n'as même pas évoquer le fait que sony autorise les gens à bidouiller leur ps4 pour mettre un meilleur disque dur ou un ssd à la place alors que la xbox one il faut la démonter complètement et faire sauter la garantie pour le changer
+ L'interface de la Xbox est assez honteuse pour une console, je n'ai pas encore pu tâter celle de la PS4 mais celle de la Xbox me dégoute déjà bien.
Je fais une simple analyse
.
Tout est une question d'avis moi j'ai un pote qui aime.
(Play For Fun
)
Aller ici pour continuer a parler de ce sujet merci.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9992237-1-0-1-0-ps4-xbox-one.htm
au passage pour mon histoire de changement de disque c'est pratique si tu as un problème tu n'es pas obliger de renvoyer ta console en réparation tu peux augmenter la capacité de stockage ou tu peut avoir de meilleurs débits
voir si tu prends un ssd tu peux réduire un peu le bruit que fait ta console
Les différences de puissance PS4/Xboite s'explique facilement:
-La PS4 embarque de la mémoire unifié (CPU/GPU, même mémoire !) en Gddr5 !
-La Xbox, possède 6Go pour le CPU, 2Go pour le GPU (si mes souvenirs sont bon), d'où les 5 Dispo de Defgind ! les 2Go GPU n'étant pas visible en temps que RAM. (DDR3 en prime...)
Hors, la mémoire unifié en Gddr5 fonctionne plus rapidement, et est plus pratique pour le CPU et le GPU qui utilise la même mémoire, le CPU n'as alors qu'à envoyer l'adressage au GPU au lieu de la donnée complète pour que le GPU la stock dans sa mémoire, bref, gain de temps, et de B.P.
C'est également plus facile pour les développeur dans le sens ou l'API est plus facile à utilisé en mémoire unifié, et plus facile à optimisé. (Vivement mantle d'ailleurs, sa facilitera le boulot sur les portages, et les opti PS4 fonctionneront sur les APU AMD qui utilise le même principe de mémoire unifié).
EN plus, si le côté CPU est identique (du moins, le CPU de base est le même, les modifications sont différente, mais les modifs ont été faite pour être coupler au mieux au reste du hardware, donc on va passer), le côté GPU ne l'est pas.
La Xbox embarque une HD 7770 (ou 7790 je sais plus, mais peut importe), la PS4 elle embarque une 7850... bien plus performante de base.
Bref, du côté purement Hardware, on peut dire PS4>Xbox one, sans aucun soucie.
Après, les modifs manette entre Xbx360 et Xboxone, mêmes si elles sont minime, moi je les trouves géniales ! (Faut l'avoir en main pour comprendre)