CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Config

Walter_IsComing
Walter_IsComing
Niveau 3
09 décembre 2013 à 23:17:28

Salut a tous, j'aimerais avoir vos avis ainsi que vos conseils avisés sur ma future config. Je souhaiterais dans un premier temps la dédier a de la MAO, puis plus tard a du jeu et du lourd en investissant dans un bonne carte graphique, je pense faire ça en deux temps parce que j'ai besoin d'un ordi pour la MAO et le jeu peut attendre (et surtout parceque mon budget est de 500 euros MAX donc pour ce prix un bon pc de jeu bof bof...) Alors voila ce que j'ai repéré:
- Intel Haswell Processeur Core i5-4570 / 3.20 GHz 4 coeurs - Asus B85M-G C2 Carte mère Intel Micro ATX Socket 1150
- WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
- Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
- Alimentation PC Corsair CX Bronze - 430W
- Boîtier PC Cooler Master Silencio 352

Dites moi ce que vous en pensez SVP, personnellement j'ai des doutes sur le micro ATX, Aidez moi !

Walter_IsComing
Walter_IsComing
Niveau 3
09 décembre 2013 à 23:58:17

up

tamogh
tamogh
Niveau 10
10 décembre 2013 à 00:05:53

Je ne connais pas les besoins particuliers de la MAO mais je trouve que cette config est un bon début. Le micro-ATX est sympa dans le sens où il est moins cher et plus compact, la compromis se fait sur le nombre de slots d'extensions PCI (3 ou 4 au lieu de 7 sur du ATX) ce qui peut poser problème si tu as besoin de plusieurs cartes filles.

Walter_IsComing
Walter_IsComing
Niveau 3
10 décembre 2013 à 00:18:45

Merci a toi tamogh, donc le micro ATX est une bonne idée, cool ! Euh par contre désolé mais je ne sait pas vraiment ce que sont des cartes filles, ce sont des sortes d'extensions de la carte mére ? ( pour la musique j'utilise une carte son externe)

tamogh
tamogh
Niveau 10
10 décembre 2013 à 00:25:06

Oui, c'est ça les cartes filles, il peut y avoir des cartes son, il y a la carte graphique (qui peut prendre deux slots de place en raison de son épaisseur bien qu'elle ne soit branchée qu'à un seul port PCI), des cartes réseaux, etc.
Aujourd'hui les cartes mère gèrent correctement toutes le réseau, le son et même une partie des graphismes grâce aux derniers processeurs avec partie graphique intégrée (comme l'i5-4570) donc les cartes filles se destinent de plus en plus aux personnes qui veulent quelque chose de particulièrement pointu.
Donc si tu n'as besoin que d'une carte son externe le micro ATX peut te convenir a priori.

Walter_IsComing
Walter_IsComing
Niveau 3
10 décembre 2013 à 00:30:04

D'accord, merci beaucoup!Juste une dernière question, est ce que tu penses que cette config couplée a une bonne carte graphique (je pensais a la gtx 760 qui doit faire dans les 200 euros) tiendra le coup pour les prochains jeux nextgen (je pense surtout a The Witcher 3)

tamogh
tamogh
Niveau 10
10 décembre 2013 à 00:36:09

Oui cette config avec une 760 c'est très bien pour les derniers jeux sortis. Par exemple ça dépasse les caractéristiques requises pour faire tourner BF4 à fond sur du 1080. Ça devrait le faire pour The Witcher 3.

Walter_IsComing
Walter_IsComing
Niveau 3
10 décembre 2013 à 00:38:31

Ok, merci beaucoup et bonne soirée !

tamogh
tamogh
Niveau 10
10 décembre 2013 à 00:42:00

De rien, salut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac