YetiASX
Tu es sur que cette CM est bonne ? Quand je lis les avis
Surtotu ceux là
Mais petit soucis au déballage, lorsque j'ai enlevé la carte mère de son plastique (délicatement !), HOP une pièce qui s'envole !? Il s'agissait d'une genre de visse en plastique avec un ressort pour tenir le bloque de refroidissement du CPU.
Bref après 20 minutes de recherche acharnée, je l'ai trouvé cette fichu pièce !
Ensuite en comparant avec une carte mère Asus sabertooth, il n'y à pas photo, Asus fait des cartes mère qui sont bien plus solide, plus lourde, et plus fournies.
Pour les ports PCI express 3.0, ceux-ci me font penser aux vieilles carte mère avec un système de fermeture par glissement et non en le poussant. On est en 2012, on te met un système de fermeture pas pratique dutout !
Pour finir j'ai installé les logiciels de gestion des composants, constat :
Le "XfastLan" a pour but d'améliorer votre connexion, et bien sa ralentissait ma connexion ! ENORME
Ensuite la gestion des ventilateurs, ne fonctionne pas non plus, et je n'ai pas essayé d'overclock au vue de toute cette blague !
UEFI (BIOS) est vraiment très moche.
Voilà en bref je ne suis pas déçu, mais je ne suis pas non plus conquis par ce produit. Le prix reste intéressant cela dit pour ce que je lui demande, c'est à dire : JOUER ;)
Cette carte mère devrait être parfaite quand tout fonctionne, mais personnellement ce n'ai pas le cas :
- un des CPU FAN ne gère pas la régulation, j'ai donc branché mes 2 ventilo sur la prise qui marchait à 100%.
- le contrôleur réseau intégré émet un sifflement très aigus et insupportable, j'ai donc mis une carte réseau PCI qui marche bien mais démarre et/ou n'est détecté que 9 démarrage sur 10 (???)
- au bout de 6 mois j'ai l'impression que la pile qui sauvegarde les paramètres du bios est en train de rendre l'âme.
Chacun des problème ne mérite pas un retour au SAV mais mis bout à bout je trouve que ça commence à faire beaucoup !
Sinon tout fonctionne à merveille, sans doute encore un coups de malchance.
Le PC ayant été monté par LDLC on aurait pu souhaiter qu'ils se rende compte des 2 premiers problèmes mais bon, passons...
omberman59 Voir le profil de bomberman59
Posté le 7 décembre 2013 à 22:27:02 Avertir un administrateur
si seulement j'avait le budget
elle est tres bien la config de yeti, mais je rpendrais plus une 290 custom, m'enfin si tu peut aps attendre
Je commande aux alentours du 20/25 donc j'espère qu'elles seront sorties à cette date , Raptr
, Mantle